Si vous venez d'acheter une voiture neuve ou si vous avez fait peindre votre voiture, vous voulez qu'elle reste comme neuve aussi longtemps que vous le pouvez. Le cirage de votre véhicule le rendra non seulement plus brillant, mais peut également protéger la finition d'une variété de risques environnementaux, principalement les oiseaux, les déjections d'arbres et les polluants. Il existe de nombreux types de cire pour voiture sur le marché. Voici les avantages et les inconvénients de chacun.
La cire liquide est la meilleure cire pour le nettoyage, la brillance et la durabilité, mais elle est un peu plus difficile à appliquer que les autres. Certaines cires liquides sont également légèrement abrasives, ce qui pourrait endommager la finition de votre voiture.
Les cires en pâte sont très faciles à appliquer, mais ont tendance à perdre leur éclat plus rapidement que les cires liquides. Il peut également contenir des composants abrasifs, soyez donc prudent lorsque vous l'appliquez sur votre voiture.
Les cires en aérosol fonctionnent bien pour la peinture des voitures plus récentes et sont les plus rapides à appliquer de toutes les cires, mais ne durent pas aussi longtemps qu'une cire liquide. Les cires en spray sont généralement non abrasives.
Vérifiez auprès du concessionnaire où vous avez acheté votre véhicule ou auprès de l'atelier qui l'a peint pour obtenir des recommandations sur le type de cire qui conviendrait le mieux à la finition de votre véhicule et à l'environnement dans lequel vous conduirez.
Une barre d'argile est utilisée dans le cadre du processus de nettoyage avant l'épilation. Même après un lavage en profondeur, votre véhicule aura encore de la crasse incrustée dans la finition - c'est là que les barres d'argile entrent en jeu. Utilisée avec un lubrifiant, une barre d'argile extrait ces particules de la finition.
Une fois que vous avez "argileux" votre véhicule, vous pouvez appliquer une nouvelle couche de cire pour empêcher les autres contaminants d'entrer. Comme pour les cires, il existe différents niveaux d'abrasivité avec les barres d'argile, et vous devez vous assurer d'en utiliser une qui convient à la finition de votre véhicule.
Bien que le cirage ne puisse pas donner à votre vieille voiture un aspect neuf, il peut protéger la finition d'une nouvelle voiture ou d'une voiture nouvellement peinte pour les années à venir.
Dans chaque cas, le temps que vous passez à cirer votre vélo se traduira par sa durée. Si vous êtes prêt à passer du temps et, plus important encore, de l'huile de coude, vous pouvez vous attendre à ce que votre éclat dure jusqu'à trois mois avant de devoir le refaire. Une règle générale consiste à laver votre véhicule chaque semaine et à le cirer toutes les huit à 12 semaines. Obtenez les détails sur la façon de cirer votre voiture aujourd'hui.