Quels sont les différents types de cire pour une voiture ?

Il existe plusieurs types de cire pour nettoyer votre voiture, alors comment savoir laquelle est la bonne ? Tout dépend de ce que vous souhaitez pour un résultat final ainsi que de l'âge de votre véhicule et de l'état de la peinture.

Un bon cirage peut non seulement donner une belle apparence à la peinture de votre voiture, mais aussi aider à protéger la peinture des éléments - c'est un élément clé pour garder votre voiture propre. Voici un aperçu des différents types de cire disponibles pour vous aider à déterminer celle qui donnera le meilleur aspect à votre voiture.

Cire liquide

Une cire liquide est un bon choix pour nettoyer tout en ajoutant brillance et protection. Il peut être un peu difficile à appliquer uniformément et à polir, mais il sèche rapidement. Le voile qui indique qu'une cire est sèche et prête à polir peut apparaître en quelques minutes seulement. La cire liquide est un excellent choix pour les voitures plus anciennes avec beaucoup de kilométrage. Recherchez-en un avec de la cire de carnauba pour une brillance et une durabilité accrues.

Cire en pâte

Les cires en pâte demandent également un peu de travail pour être appliquées, mais sèchent rapidement, la brume apparaissant en aussi peu que 30 secondes. L'effort supplémentaire requis pour appliquer la cire en pâte vous donne un éclat plus durable qui dure plus longtemps. Il peut être difficile de le retirer du fond du récipient lorsque vous approchez de la fin.

Cire en aérosol

C'est le type de cire le plus facile à appliquer et à polir. Certains peuvent même être polis sans séchage préalable. L'inconvénient d'une cire en spray est qu'elle ne nettoie pas aussi profondément, est moins résistante aux intempéries et est la moins durable du lot. Cela ne signifie pas que ce n'est pas un bon choix. Si vous avez une voiture plus récente avec une peinture en très bon état, une pulvérisation rapide de cire est un moyen facile de rafraîchir l'éclat. Une cire en spray est également une bonne option intermédiaire lorsque vous n'avez pas le temps d'appliquer une pâte ou une cire liquide.

Une fois que vous aurez ciré votre voiture, elle aura meilleure apparence et sera protégée pendant environ cinq semaines avant que l'éclat ne commence à ternir. Il est recommandé de réappliquer de la cire tous les deux à trois mois pour que votre voiture conserve son meilleur aspect.