L'hiver peut être une période magique de l'année, pleine de plaisir et de cadeaux, ce qui en fait également l'une des saisons les plus chères. Les dépenses de véhicule imprévues peuvent être difficiles à gérer lorsque vous êtes déjà à court d'argent.
Si vous possédez déjà une voiture, établir un budget pour les dépenses saisonnières en voiture peut vous aider à vous préparer à tout problème qui pourrait survenir. Même quelques dollars cachés peuvent faire une grande différence.
Si vous cherchez une nouvelle voiture, les dépenses d'hiver doivent être incluses dans votre budget global. Commencez à établir un budget avec le calculateur de prêt automobile de Birchwood Credit Solutions pour estimer vos paiements mensuels de prêt automobile, et lisez notre article de blog pour savoir comment budgétiser l'entretien régulier de votre voiture.
Vous pouvez également contacter l'un de nos responsables financiers pour toute question budgétaire.
Les basses températures peuvent ralentir le démarrage de votre batterie et diminuer sa capacité à maintenir une charge, surtout si votre batterie a plus de trois ans. En tant que conducteur, vous exercez également une pression supplémentaire sur votre batterie en hiver avec l'utilisation accrue des feux et des systèmes de chauffage de la cabine. Ces sept signes avant-coureurs peuvent vous indiquer quand il est temps d'acheter une nouvelle batterie de voiture.
Les rainures profondes et le caoutchouc souple rendent les pneus d'hiver idéaux pour la conduite dans la neige et la glace. Cependant, ces mêmes caractéristiques signifient qu'ils s'usent plus rapidement que les pneus toutes saisons ou tous temps. Un moyen rapide de vérifier si vos pneus d'hiver doivent être remplacés est de coller un sou dans la bande de roulement, si vous pouvez voir le haut du voilier, il est temps pour un nouvel ensemble.
Birchwood Credit Solutions fait partie du programme de pneus d'hiver de la Société d'assurance publique du Manitoba, qui offre un financement pouvant atteindre 2 000 $ pour de nouveaux pneus. Visitez le site Web de MPI pour voir si vous êtes admissible.
Les chauffe-moteurs sont de série dans la plupart des véhicules vendus dans les climats froids. Lorsque vous branchez votre voiture pendant la nuit, votre chauffe-bloc facilite le démarrage le matin en empêchant l'huile de votre moteur de geler. Si votre voiture ne démarre pas après avoir été branchée et que la source d'alimentation fonctionne, un chauffe-bloc mort est probablement à blâmer.
Beaucoup de gens n'hésitent pas à blâmer une voiture qui ne démarre pas avec une batterie déchargée, mais des bougies d'allumage défectueuses ou usées pourraient être le véritable coupable. Les bougies d'allumage jouent un rôle vital dans la combustion de votre moteur et des bougies endommagées peuvent inhiber la capacité de votre moteur à tourner. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ne sont pas si chers à remplacer.
Les journées plus courtes de la saison signifient que vos lumières extérieures font des heures supplémentaires, ce qui peut augmenter les risques de brûlures. Les feux extérieurs sont un élément de sécurité important car ils rendent votre véhicule plus visible dans la neige et le grésil. Essayez de remplacer les lumières grillées dès que vous les remarquez.
De nombreuses transmissions échouent en hiver en raison de niveaux de liquide gelés ou bas. Vous pouvez éviter des réparations coûteuses en rinçant votre ligne de transmission et en la remplissant avec un liquide conçu pour les basses températures.
Le mauvais temps hivernal et l'utilisation répétée peuvent faire un certain nombre sur vos essuie-glaces et affecter la visibilité. Surveillez les rayures et les craquelures du caoutchouc des balais et évitez d'utiliser vos essuie-glaces pour déneiger votre pare-brise lorsque vous êtes pressé, car cela pourrait endommager le moteur des essuie-glaces.
Tout comme les autres fluides, l'essence a tendance à geler lorsqu'il fait froid. Une conduite de gaz gelée rend difficile le démarrage du moteur et peut provoquer un arrêt ou un calage après le fonctionnement. Déplacez votre véhicule dans un garage pour le réchauffer ou achetez un additif pour carburant conçu pour dégeler les conduites de gaz gelées. À titre préventif, gardez votre réservoir aussi plein que possible pendant l'hiver.
Vous devriez vous attendre à dépenser plus pour les lave-autos pendant les mois d'hiver. L'accumulation de saleté, de sable et de sel de voirie peut sérieusement endommager la peinture de votre véhicule, ce qui donne la possibilité à des taches de rouille de se former. Assurez-vous de bien sécher votre véhicule afin que les charnières et les serrures ne gèlent pas.
Apporter votre véhicule pour une mise au point au début de l'hiver vous permettra de résoudre les problèmes qui pourraient s'aggraver dans le froid. Si vous amenez déjà votre voiture au garage pour faire monter des pneus d'hiver, demandez à votre mécanicien de s'assurer que vos freins, votre moteur, votre batterie, vos filtres à huile et à air sont en parfait état.
Notre équipe voulait faire quelque chose pour aider notre communauté locale en cette saison des Fêtes. Nous avons fièrement fait don de plus de 200 paires de mitaines à Main Street Project, une organisation locale qui fournit un abri, de la nourriture et du soutien aux personnes dans le besoin. En savoir plus ici.
Notre équipe chez Birchwood Credit a créé l'une des meilleures calculatrices de paiement de voiture au Manitoba qui vous aidera à budgétiser un véhicule qui correspond à votre style de vie. Découvrez comment fonctionne notre calculatrice et comment vous pouvez l'utiliser pour créer un budget qui vous convient.