Comment comprendre le système d'aide au stationnement intelligent

Le système de guidage de stationnement avancé est communément appelé système d'aide au stationnement intelligent. Le système d'aide au stationnement intelligent a été utilisé dans les modèles Lexus des États-Unis. C'est le système automatisé de stationnement développé par Toyota Motor Corporation en 1999. Il a été initialement utilisé dans les modèles Lexus et Hybrid Prius pour le marché japonais. Cette technologie aide les conducteurs à garer leur véhicule efficacement sans causer de dommages.

Système d'aide au stationnement intelligent :l'historique

Les véhicules équipés d'un système intelligent d'aide au stationnement a un écran tactile sur son tableau de bord avec des boutons de commande. Avec l'aide du système d'aide au stationnement intelligent, la voiture peut conduire automatiquement pour se garer dans l'espace disponible avec juste une précision minimale du côté conducteur.

  • Le premier type de système d'aide au stationnement intelligent a été inclus dans le modèle hybride de Prius qui était destiné au marché japonais en 2003.
  • La deuxième nouvelle version du système d'aide au stationnement intelligent est sous les feux de la rampe en provenance du Japon. Il a été présenté dans une édition de luxe de Lexus LS. Il présentait cette technologie de stationnement avancée avec d'autres nouvelles inventions de Toyota.
  • Les versions que nous voyons aujourd'hui dans nos voitures ont été déployées en 2009 et incluses dans le modèle Prius fabriqué pour les États-Unis.
  • Cette technologie en Europe et en Asie est reconnue comme système d'aide au stationnement intelligent dans les modèles Lexus et Toyota. Alors qu'aux États-Unis, il est connu sous le nom de "Système de guidage de stationnement avancé" inclus dans les modèles Lexus uniquement.

Développement du système d'aide au stationnement intelligent ou système de guidage de stationnement avancé

  1. Initialement, ce système d'aide au stationnement intelligent a été développé pour garer la voiture en marche arrière ou en parallèle.
  2. Dans les premières étapes, ce système ne nécessite pas l'intervention du conducteur car il estime la taille disponible pour le stationnement et gare ainsi le véhicule de manière appropriée et intelligente.
  3. Cela est devenu possible grâce à un système informatique installé à l'intérieur de la voiture qui estime l'espace à l'aide de caméras présentes à l'avant et à l'arrière des caméras.
  4. Un capteur placé à proximité des caméras compte la proximité d'autres véhicules proches et fournit au système un espace exact.
  5. L'écran installé sur le tableau de bord affichait les détails de l'espace disponible, puis le conducteur devait marquer la position exacte de la voiture à l'aide des flèches disponibles sur l'écran tactile.
  6. À l'aide des touches fléchées, le conducteur décide de l'emplacement exact où garer les véhicules et lance la commande à l'aide du bouton disponible à l'écran.
  7. Après cela, l'ordinateur prend en charge la direction et gare le véhicule intelligemment dans l'espace alloué aux conducteurs.
  8. La première version de ce système de stationnement intelligent présentait de nombreux problèmes dans le système.
  9. Le système a rencontré des difficultés pour détecter les objets tels que les chats, les landaus ou les piétons.
  10. L'autre problème était que si ce système était utilisé dans un espace de stationnement plus petit, les écrans continuaient à faire clignoter les signaux d'avertissement indiquant en permanence que la voiture pouvait heurter d'autres voitures garées.

Dans de telles circonstances, l'assistance au conducteur était requise par l'ordinateur. Plus tard, un système d'aide au stationnement intelligent amélioré est apparu en 2005, qui comprenait la capacité de reconnaissance des bandes de stationnement. Au fil des années, la technologie a encore évolué et le système intelligent d'aide au stationnement est désormais doté de capteurs de stationnement.

Cette version peut calculer les détails exacts pour garer le véhicule en parallèle ou en marche arrière. Il aide également le conducteur à déterminer l'espace dans ce parking particulier en affichant des bandes colorées sur l'écran qui donnent l'indication des obstacles et de la proximité autour.

Comment fonctionne le système d'aide au stationnement intelligent ?

Technologie utilisée dans la construction Le système d'aide au stationnement intelligent comprend :

  • Le système intelligent d'aide au stationnement ou le système avancé d'aide au stationnement utilise des processeurs informatiques.
  • Ces processeurs informatiques sont reliés au système d'avertissement du véhicule connu sous le nom de système SONAR, aux caméras de recul et aux capteurs.
  • Ces capteurs Sonar pour le stationnement comprennent divers capteurs qui sont fixés sur les pare-chocs avant et arrière.
  • Ces capteurs sont attachés pour détecter les obstacles et avertir de la montée lorsqu'un obstacle est détecté à proximité.
  • Ceux-ci aident également l'ordinateur à diriger le véhicule aux angles parfaits requis pour garer les véhicules.
  • Ces capteurs sont en outre attachés à deux autres capteurs qui fonctionnent avec la puce de traitement centrale, qui est à nouveau attachée à un système d'imagerie de secours qui affiche les informations sur le stationnement au conducteur.
  • Les capteurs sonar utilisés dans le système d'aide au stationnement intelligent aident l'ordinateur à calculer les données d'angle de stationnement qui peuvent être vues sur l'écran tactile du tableau de bord avec les obstacles à proximité.
  • L'IPAS s'active lorsque nous mettons notre voiture en marche arrière.
  • Les capteurs et la caméra présents à l'arrière s'activent eux-mêmes automatiquement.
  • En mode marche arrière, le conducteur peut utiliser les boutons de stationnement automatique présents à l'écran pour garer automatiquement le véhicule.

Lorsque le système d'aide au stationnement automatique est activé, le processeur de l'ordinateur commence à calculer les angles d'opérations pour garer la voiture en position inversée ou parallèle, puis s'intègre au système de direction du voiture lui permettant ainsi de se garer efficacement toute seule.

Systèmes intelligents d'aide au stationnement – Les fonctions

Plus de variantes à jour de l'aide au stationnement intelligente Le système permet à la voiture de se garer en marche arrière ou en parallèle. Lorsque les conducteurs se garent parallèlement à l'aide du système, le conducteur doit d'abord tirer la voiture à proximité des bandes de stationnement. Ensuite, la voiture avance jusqu'à ce que son pare-chocs arrière croise les roues arrière du véhicule qui est garé auparavant dans le parking ouvert.

Lorsque vous mettez le véhicule en marche arrière, il activera le système intelligent d'aide au stationnement. À l'aide d'une caméra, le conducteur peut regarder la vue arrière sur la console d'affichage du tableau de bord. Sur l'écran, le conducteur de l'écran peut voir la grille généralement marquée de lignes vertes, jaunes et rouges qui indiquent la proximité des autres obstacles.

Bien que tout soit automatique, le conducteur doit toujours vérifier si la case de proximité sur l'écran tactile s'affiche correctement en fonction du stationnement.

  • S'il y a beaucoup d'espaces de stationnement disponibles, la case apparaîtra en vert.
  • Si la boîte est mal placée, elle affichera la couleur rouge.
  • Le conducteur doit placer la boîte correctement pour que la boîte devienne verte.

Une fois que tout semble parfait et que l'espace de stationnement est identifié, le conducteur peut appuyer sur le bouton ok et retirer ses mains du volant de commande. Une fois que le conducteur retire ses pieds des freins, la voiture commence à accélérer et garera le véhicule dans un espace de stationnement.

Conclusion

Le système d'aide au stationnement automatique fonctionne complètement pendant que vous garez votre voiture. Il travaille sur la précision à travers le système informatique. La plupart du temps, lorsque nous garons la voiture par nous-mêmes, nous négligeons de nombreux obstacles qui se présentent à nous. Mais avec l'aide du système d'aide au stationnement intelligent, ces obstacles peuvent être facilement marqués dans les capteurs. Désormais, vous n'avez plus à vous soucier de vos tensions de stationnement car cette nouvelle technologie de pointe sera là pour vous aider à vous garer très facilement et commodément.

Nous espérons qu'avec l'aide de ce blog, vous serez en mesure de comprendre le système d'aide au stationnement de manière efficace.