Comment choisir le bon siège d'auto pour la sécurité

Choisir un siège auto est une décision importante pour les parents. Si l'impensable se produit un jour et que vous vous retrouvez dans un accident de voiture, vous voulez faire tout votre possible pour vous assurer que votre enfant est protégé. Avant même de penser aux réparations automobiles qui en résultent, vous devez assurer la sécurité de vos enfants. Alors, comment pouvez-vous vous assurer que votre enfant bénéficie de la meilleure protection disponible dans votre véhicule ? Eh bien, cela commence par s'assurer que vous choisissez le bon type de siège auto.

Différents types de sièges auto

Si vous avez déjà acheté un nouveau siège d'auto, vous savez qu'il existe de nombreuses options différentes. La première chose que vous devez faire est de le réduire. Certains véhicules sont mieux adaptés à un style particulier de sièges d'auto que d'autres. Ainsi, lorsque vous envisagez un siège particulier, assurez-vous qu'il est compatible avec votre véhicule. Le type de siège auto dont vous avez besoin est déterminé en fonction de l'âge et/ou de la taille de votre enfant. Le tableau suivant vous aidera à déterminer quel type de siège auto convient à votre enfant.

Pouvez-vous acheter un siège auto d'occasion ?

Élever un enfant peut coûter cher, c'est le moins qu'on puisse dire. Le simple fait de fournir de la nourriture, des vêtements et un abri est souvent un peu écrasant pour un nouveau parent. C'est pourquoi tant de parents acceptent les remises ou font des vide-greniers et des dépôts-vente pour des articles comme des vêtements, des chaussures et des jouets. Beaucoup d'entre nous ici chez Good Works Auto Repair sont aussi des parents, donc nous comprenons tout à fait. Cependant, accepter ou acheter un siège auto d'occasion n'est JAMAIS une bonne idée.

Saviez-vous que les sièges d'auto portent des dates d'expiration ? Cela peut sembler étrange, mais réfléchissez-y. Comme la plupart des articles, leurs composants se décomposent avec le temps, en particulier lorsqu'ils sont exposés au soleil brûlant de l'Arizona. Ils sont évidemment laissés dans votre véhicule toute l'année - personne ne veut les transporter de la maison à la voiture chaque fois que vous les utilisez. Cela les fait se détériorer à un rythme plus rapide qu'ils ne le feraient autrement.

La raison de la panne est qu'ils sont constamment exposés à des températures incroyablement chaudes en été et dans des climats plus nordiques, à des froids extrêmes en hiver. Ce changement de température peut faire des ravages sur la plupart des choses dans votre véhicule - pièces de voiture, composants de moteur, intérieurs de véhicules et bien sûr sièges de voiture ! Si vous pensez que vous pourriez toujours envisager d'acheter un siège d'auto d'occasion, vérifiez au moins la date d'expiration de fabrication pour vous assurer qu'il n'est pas expiré. La date est généralement imprimée sur un autocollant quelque part sur le siège de la voiture.

Informations supplémentaires sur la sécurité des sièges auto

Selon l'American Academy of Pediatrics de San Diego, on estime que 93 % des nouveaux parents qui quittent l'hôpital ont commis au moins une erreur critique lors de l'installation du siège d'auto ou du placement de leur bébé dedans. Répétons cela – QUATRE-VINGT TROIS POUR CENT ! C'est fou! Dans l'ensemble, on estime que 75 % des sièges d'auto pour enfants de tous âges sont mal installés.

Lorsque les sièges d'auto sont correctement installés, ils peuvent réduire le risque de décès jusqu'à 71 %. C'est pourquoi il est primordial de s'assurer que votre siège auto est correctement installé. Lisez attentivement le manuel du propriétaire et suivez attentivement toutes les instructions lorsque vous installez votre siège d'auto. Si vous n'êtes toujours pas sûr, de nombreuses communautés ont des stations d'inspection des sièges d'auto où vous pouvez vous rendre pour vous assurer que votre siège d'auto est correctement installé. Effectuez simplement une recherche Google pour en trouver un près de chez vous.

Cela va sans dire, mais si un siège auto a déjà été impliqué dans un accident, vous devez le remplacer. Même s'il n'y a pas de dommages visibles, il pourrait facilement y avoir des dommages qui ne sont pas visibles. Si vous achetez un siège d'auto d'occasion, il est impossible de savoir s'il a déjà été impliqué dans un accident ou non. Le plan d'action le plus sûr consiste simplement à acheter du neuf.

Chez Good Works Auto Repair, nous nous associons chaque année à NARPRO et Safe Kids du comté de Maricopa pour collecter les sièges d'auto anciens, usagés et périmés en vue de leur recyclage. L'objectif est de retirer ces sièges d'auto dangereux de la route. Pour plus d'informations sur cet événement annuel, consultez les événements NARPRO.