L'entretien de votre voiture est la priorité absolue de chaque propriétaire de voiture, car ce n'est qu'ainsi que vous pouvez améliorer la durée de vie de votre voiture et lui donner un aspect neuf même après une utilisation intensive. L'aspect extérieur présente toujours la première impression de la voiture. La peinture doit être lisse sans aucune rayure.
Même si vous utilisez votre voiture avec précaution, l'aspect extérieur est voué à se dégrader en raison des éléments extérieurs tels que la lumière du soleil, les rayons UV, etc. et vous ne pouvez pas protéger votre voiture des rayures, des bosses et des coups. La raison pour laquelle nous avons spécifiquement mentionné les voitures noires est que la couleur sombre rend les rayures plus visibles. À cette fin, nous avons fourni un guide parfait sur la façon de cirer une voiture noire.
Comment appliquer de la cire sur une voiture noire ? Quels sont les avantages de cirer votre voiture ? Quels sont les éléments ou l'équipement dont vous aurez besoin pour cirer votre voiture ? Guide étape par étape sur l'application de cire sur votre voiture noire
Quels sont les avantages de cirer votre voiture ?
- L'avantage le plus important du cirage de votre voiture est la prévention des rayures. Même les égratignures, bosses, bosses, etc. les plus mineures apparaissent même après avoir pris un soin extrême de votre voiture. Le cirage fournit une couche supplémentaire de revêtement à votre peinture, ce qui réduira le nombre de rayures et donnera à votre voiture un aspect frais tout le temps.
- C'est très rentable, car cela vous évite de nombreuses réparations supplémentaires. Repeindre et retoucher votre voiture encore et encore peut s'avérer fastidieux et également vous coûter cher. En cirant, vous pouvez économiser beaucoup d'argent et éviter de nombreux dommages.
- Il donne également un nouveau look à votre voiture même si elle a des années. L'âge de votre voiture n'est pas un chiffre, mais en passant, vous l'entretenez. En cirant, vous fournissez une couche préventive supplémentaire à votre voiture, lui donnant un aspect frais et neuf tout le temps.
- Il sauve également la voiture des dommages de l'environnement extérieur. Poussière. L'huile, le sable et de nombreuses particules indésirables s'accumulent et détruisent la peinture de votre voiture. L'épilation à la cire peut résoudre ce problème et vous éviter bien des tracas.
Quelles sont les choses ou l'équipement dont vous aurez besoin pour cirer votre voiture ?
Crédit photo :http://store.chemicalguyscanada.ca/Black_Paint_Maintenance_Kit_6_Items_p/hol_201.htm
- Cire de voiture :pour donner à votre voiture la meilleure cire, vous devrez trouver le type de cire parfait pour votre voiture. Il existe deux types de cire pour voiture, qui sont disponibles sur le marché, et vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre voiture. Les types sont :
- Cire de voiture naturelle :ce type de cire de voiture donne une finition plus brillante à votre voiture et est considéré comme le meilleur choix pour beaucoup. Ils offrent une excellente protection à l'extérieur de votre voiture et sont fabriqués à partir des composants du carnauba, qui est souvent mélangé avec des huiles et d'autres produits pétroliers. La qualité de ce type de cire est très élevée. Ils durent de 1 à 2 mois, et le seul inconvénient est qu'ils sont très chers et que seules quelques personnes peuvent se les offrir.
- Cire de voiture synthétique :c'est la cire de voiture la plus couramment utilisée et elle est facilement disponible. Ils sont composés d'éléments synthétiques et ne contiennent aucun pourcentage de cire naturelle. Ils sont très faciles à appliquer et ne coûtent pas cher. Ce type de fart peut durer toute la saison sans être renouvelé.
- Applicateur de cire :vous avez besoin d'un applicateur pour appliquer facilement la cire sur votre voiture. Celui-ci est disponible sous forme de mousse et doit être utilisé pour l'application, car il réduit beaucoup d'efforts. Vous pouvez également l'utiliser encore et encore, car il est réutilisable, vous n'avez donc pas besoin de l'acheter à chaque fois que vous en avez besoin.
- Serviette en microfibre :il s'agit d'une serviette à usages multiples, et elle offre une meilleure finition et polissage à votre voiture. Vous pouvez simplement nettoyer votre voiture avec cela et également l'appliquer pendant le processus de cire. Cela demande un peu de finesse, mais si vous apprenez cela, vous découvrirez une dimension différente de votre voiture, ce qui est très attrayant.
- Cire nettoyante :elle est utilisée à titre préventif pour effacer les traces que la cire de voiture pourrait laisser. Il enlève non seulement l'ancienne cire, mais aide également à protéger la finition de votre voiture après avoir appliqué la nouvelle cire.
Guide étape par étape sur l'application de cire sur votre voiture noire
Crédit photo :http://bestcarwaxinfo.com/best-wax-for-black-cars/
- Lavage de votre voiture :la première et la plus importante étape pour cirer votre voiture est de la nettoyer soigneusement. En lavant la voiture, vous pouvez vous débarrasser des impuretés et la cire peut être appliquée
- Appliquez la première couche de cire :n'oubliez pas d'appliquer la cire dans une zone ombragée pour de meilleurs résultats, car si vous cirez au soleil, cela peut potentiellement endommager votre voiture et rendre la procédure difficile. La lumière du soleil peut faire sécher la cire trop rapidement et la rendre difficile à polir plus tard. Appliquez la cire délicatement sans former de traînées.
- Appliquez la deuxième couche de cire :rendez la deuxième couche aussi fine que possible car la couche épaisse entraînera des traînées indésirables et la rendra difficile à enlever. Assurez-vous que le revêtement est mince afin que le polissage puisse être fait. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser un applicateur de cire en poly mousse, ce qui facilitera la tâche.
- Lustrage :à l'aide d'une serviette en microfibre, polissez la finition, ce qui vous donnera un éclat époustouflant, cela vous aidera également à éliminer les résidus cireux précédents et à donner un aspect poli à votre voiture en lui donnant un tout nouveau look. Les fibres présentes dans la serviette sont excellentes pour saisir les résidus de la cire. Vous n'avez pas à vous soucier du fait que la serviette laisse des peluches sur la cire car elle ne peluche pas. Ayez toujours des serviettes supplémentaires avec vous afin de ne pas en manquer.
- Éliminer les traînées indésirables :même si vous appliquez la cire avec le meilleur applicateur de cire, il y a des risques de formation de traînées. Ces stries peuvent provoquer une brillance inégale, ce qui gâchera l'apparence de votre nouvelle cire. Vous pouvez enlever ces traînées en appliquant le nettoyant sur le panneau extérieur et vous pouvez enlever les traînées en le polissant avec une pression moyenne. N'appliquez pas de pression supplémentaire car cela pourrait essuyer toute la cire. Le polissage est également le meilleur antirouille et peut rendre votre voiture élégante.
- Rinçage :Gardez un intervalle de temps entre la première couche de couche et la seconde. Comme le processus de durcissement peut prendre jusqu'à 12 à 18 heures, il est préférable d'appliquer le revêtement frais le matin. Après avoir appliqué la deuxième couche et l'avoir soigneusement polie, rincez à nouveau la voiture afin que la cire puisse s'installer.
Une couleur noire donne un look très élégant et poli à votre voiture, et il est tout aussi important de maintenir cette norme. L'inconvénient d'avoir une voiture de couleur noire est que toute décoloration ou déformation est reconnaissable, vous devez donc faire très attention à votre voiture noire.
Le cirage est le meilleur moyen de renouveler l'apparence et de donner une touche de peinture à votre voiture. Les étapes mentionnées ci-dessus sont très faciles à suivre et vous pouvez le faire dans le confort de votre garage. Vous n'avez pas besoin d'aller à l'extérieur pour ce service et de dépenser beaucoup d'argent, car vous pouvez facilement le "faire vous-même".