L'entretien de la voiture est quelque chose qui est largement discuté parmi les amateurs de voitures. Acheter une voiture est une chose, en prendre soin, comme un membre de sa famille, en est une autre. Les voitures nécessitent de l'amour et de la patience, et, pour que votre véhicule ait l'air de sortir tout juste de la salle d'exposition, vous devez passer du temps à y travailler. Bien sûr, il existe de nombreux centres de service automobile dans la ville, mais économisez vos trajets pour de meilleures raisons comme l'entretien du moteur et l'entretien des pneus. L'entretien extérieur est quelque chose qui est souvent négligé mais qui est aussi nécessaire que l'hygiène personnelle. Vous pouvez redonner à votre voiture un aspect brillant et soigné en suivant les étapes simples ci-dessous :
Comment laver et cirer votre voiture
Étape 1 :Vérifier si votre voiture doit être cirée maintenant (est-il temps ?)
- Habituellement, une nouvelle voiture n'a pas besoin d'être cirée pendant un an. C'est lorsque vous voyez la surface brumeuse et quelques égratignures sur votre véhicule le plus cher que vous devez penser au fartage.
- Les fabricants de cire recommandent de cirer votre voiture tous les 45 jours afin de conserver son éclat et sa peinture. De plus, les voitures des régions plus froides doivent être cirées souvent que celles des régions climatiques chaudes, car la neige, le grésil, le sel et les produits chimiques sur les routes en hiver peuvent endommager l'extérieur de la voiture.
- Vous pouvez également effectuer un ancien test de perles d'eau en observant le comportement de l'eau à la surface de la voiture pendant le lavage. S'il perle sur sa surface, l'épilation à la cire n'est pas nécessaire pour le moment et si ce n'est pas le cas, vous êtes prêt à partir.
Étape 2 :Lavez votre voiture et préparez-la pour le cirage
- Avant de laver votre voiture, assurez-vous qu'elle est garée dans un endroit ombragé.
- Vous ne devez jamais utiliser de savons ou de détergents ménagers pour laver votre voiture, car ils peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent réagir avec la surface de votre voiture en enlevant la peinture et en causant des dommages.
- Lavez soigneusement votre voiture avec un produit de lavage de voiture de bonne qualité. Vous pouvez également utiliser un detailer entre les deux, ce qui vous donnera une surface parfaitement propre.
Étape 3 : Vérification des contaminants au-dessus de la surface et polissage de votre voiture
- Pour éliminer les contaminants et préparer la surface pour le cirage, utilisez une barre d'argile. La barre abrasive aidera à lisser la surface uniformément.
- Après vous être assuré qu'il ne reste plus de contaminants, commencez à polir votre voiture. Le polissage aidera à enlever correctement la couche afin que la surface devienne lisse et parfaite pour le cirage.
Étape 4 :Cirer votre voiture
- Il existe de nombreux produits de cire sur le marché et choisir le meilleur est une tâche difficile. Pour une protection durable, utilisez de la cire liquide ou en pâte qui dure environ trois à quatre mois.
- Maintenant, divisez la surface de votre voiture en parties et commencez à appliquer la cire avec l'applicateur en mouvements circulaires. Vous pouvez également améliorer si nécessaire.
- Laissez la cire agir pendant quelques minutes, puis commencez à l'essuyer avec une serviette en microfibre propre. Retirez complètement la cire. Votre voiture est prête à briller !