Comment cirer une voiture ? Le guide qui révèle tout

Les propriétaires de voitures lavent régulièrement leur voiture pour conserver son éclat et se débarrasser de la saleté. Cependant, l'épilation à la cire est une autre excellente méthode qui devrait être effectuée une fois que vous avez fini de laver votre voiture. Le cirage est fait exprès pour que la peinture de la voiture reste plus longtemps et que la surface ne forme pas de rayures. Vous pouvez être confus sur comment cirer une voiture si vous ne l'avez jamais fait, et en même temps, nous vous apportons le guide ici.

Le guide sur la façon de bien cirer une voiture

Après le cirage, vous devez nettoyer la surface, mais cela ne signifie pas que la surface n'a aucune protection. Une fine couche de cire laisse sa présence sur votre voiture, et c'est ce qui fonctionne comme une protection ultime. Apprenons à connaître la méthode d'application-

Commencez par laver votre voiture

Vous ne voudriez pas appliquer la cire sur une surface sale. C'est pourquoi vous devez laver la voiture et vous assurer que toute la surface est propre. Laissez la voiture sécher complètement avant de passer à l'étape suivante. Vous pouvez simplement utiliser un savon doux et de l'eau et nettoyer soigneusement votre voiture. Assurez-vous que vous êtes déterminé sur le type de cire que vous souhaitez utiliser. Gardez tous les outils et produits à portée de main pour faciliter le processus de cirage, et de cette façon, vous allez droit avec comment cirer une voiture .

          EN SAVOIR PLUS

  • Voici quelques conseils astucieux de nettoyage de voiture
  • Trois façons simples de cirer votre voiture

Optez pour le traitement pré-épilation

Vous pouvez également trouver la surface pour laisser la peinture si votre voiture a vieilli. Dans ce cas, vous devez frotter ou poncer la surface et enlever la peinture endommagée. Préparez la surface en faisant peindre votre voiture pour les endroits particuliers. Assurez-vous d'utiliser les meilleurs produits de réparation de rayures pour préparer la surface de votre voiture pour la prochaine étape. Une fois que votre voiture a une surface plane, vous êtes prêt à appliquer la cire.

Obtenez une cire de qualité et commencez à appliquer

Il existe différents types de cires qui diffèrent par leurs ingrédients et leurs méthodes d'application. Il existe des sprays de cire, des peintures, des pâtes et d'autres formes. N'optez pas pour une alternative bon marché; le produit cher en vaut toujours la peine. Généralement, un carnauba fonctionne comme la meilleure cire qui n'est pas dure et qui ne s'enlève pas rapidement.

Prenez l'applicateur fourni avec la cire et mettez un peu de cire dessus. Lisez les instructions pour le montant que vous devriez considérer sur l'applicateur. En règle générale, prenez toujours moins de cire que plus car elle devient difficile à enlever lorsque vous appliquez une quantité inutile.

Une éponge humide fait également le travail pour appliquer la cire uniformément. Appliquez-le en mouvements circulaires et assurez-vous que toute la surface est couverte par le produit.

Astuce : N'optez pas pour une cire brillante si votre voiture a une finition mate; sinon, cela peut gâcher l'apparence générale.

Retirer la cire

Attendez quelques minutes jusqu'à ce que la cire sèche un peu ou selon les instructions. Frottez votre doigt à travers la cire et voyez si elle devient claire. Si c'est le cas, cela indique que vous devez essuyer la cire.

Un chiffon en microfibre fonctionne bien pour enlever la cire dans les mêmes mouvements circulaires. Ne laissez pas trop d'accumulation sur le chiffon et utilisez un autre côté pour nettoyer l'excès de contenu. Continuez à nettoyer la surface jusqu'à ce qu'il reste une fine couche et que vous puissiez voir une voiture brillante et lisse.

Avantages de l'application de la cire

Donc, nous avons vu comment cirer une voiture . Mais nous ne connaissons pas les avantages d'appliquer régulièrement de la cire sur votre voiture. Profitons de ces avantages ici-

Facteur de protection solaire

La cire agit comme un facteur de protection contre le soleil et la fine couche de cire protège la surface. Trop de rayons de soleil endommagent la peinture et une exposition prolongée peut faire décoller la peinture. La couche de cire agit comme un excellent agent de protection pour la peinture et l'empêche de se décolorer ou de se décolorer.

Finition brillante

Un cirage régulier de la surface lui confère une finition brillante. De cette façon, la peinture conserve son aspect neuf et empêche la surface peinte de vieillir. L'éclat que vous obtenez au moment de l'achat de votre voiture dans la salle d'exposition peut être préservé à l'aide de la cire pour voiture. Nous vous proposons ici d'autres conseils d'entretien.

Évitez les points d'eau

Les taches d'eau ont l'air sales et laissent votre voiture avec plusieurs taches blanches. C'est à cause des substances dures présentes dans l'eau qui prend la forme une fois évaporée. Il faut beaucoup d'efforts pour garder votre voiture loin de vous; cependant, souvent les efforts sont vains. La cire est également une solution étonnante à ce problème, vous n'aurez plus jamais à vous soucier des taches.

Remplissage des rayures

La cire fait également disparaître ces petites rayures en les remplissant. Ces rayures deviennent moins visibles, et parfois elles ne sont pas du tout perceptibles. Cela ne signifie pas que la cire fonctionne sur chacun d'eux; certaines rayures doivent être comblées en utilisant la couleur de la voiture ayant le même code couleur. Il peut également avoir besoin d'un spécialiste pour combler ces égratignures avant de pouvoir réellement faire le cirage.

Appliquez la cire à une température subtile

La cire n'est pas destinée à être appliquée par temps chaud car elle sèche rapidement et rend la suite du processus difficile à suivre. Il est toujours préférable d'appliquer la cire à l'intérieur ou à l'abri de la lumière directe du soleil. Vous pouvez également utiliser le garage et vous assurer que la température est comprise entre 55° et 85° F ou 13°C et 30°C.

De plus, lorsqu'il fait trop froid, la cire devient suffisamment dure pour glisser doucement sur la surface. C'est pourquoi vous devez maintenir le facteur de température avant de procéder à l'épilation.

Conclusion

Ce sont donc tous les avantages qui accompagnent l'épilation à la cire à chaque fois. Utilisez les instructions pour comment cirer une voiture comme ils viennent avec le produit et suivez les mêmes instructions pour garantir la bonne application. Suivez ces étapes comme mentionné, et vous réussirez à créer cette couche paradisiaque sur la surface de votre voiture. Déterminez quel type de cire vous convient le mieux et semble vous faire gagner du temps, et vous êtes prêt à partir.

Il y a aussi des professionnels qui font le cirage pour différents véhicules. En cas de confusion, vous pouvez prendre votre voiture et la faire cirer par un professionnel.