Que se passe-t-il lorsque vous n'avez pas assez d'huile ?

Ne semble-t-il pas que les vidanges d'huile sont toujours sur votre liste de choses à faire ? Quel est le problème avec le fait de le changer tous les 3000 miles? Il peut sembler que vous venez de changer votre huile et que 3000 milles ne suffisent pas pour justifier de la changer à nouveau. La vérité est que c'est vraiment le cas.
L'huile est l'un des fluides les plus critiques dans votre automobile. La raison pour laquelle il doit être changé si fréquemment est la quantité de travail qu'il effectue et l'importance cruciale d'une huile propre pour la durée de vie du moteur.

Les moteurs ont des dizaines et des dizaines de pièces métalliques mobiles, et l'huile fournit une couche protectrice qui réduit considérablement la friction et la chaleur. Lorsque le niveau d'huile diminue, davantage de pièces se frottent sans cette barrière de protection, beaucoup plus de chaleur est produite et le métal du moteur peut se déformer, voire fondre.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles votre niveau d'huile diminue et que vous devez le changer tous les 3000 miles. La première raison est due aux fuites. Votre moteur est un ensemble complexe de tubes, de filtres et de conduits et parfois les joints entre eux se décomposent. Vous remarquerez parfois que cela se produit par les taches sur le sol de votre garage.

L'autre raison est que votre huile se décompose avec le temps. Tout comme lorsque vous chauffez plusieurs fois de l'huile de cuisson dans une friteuse, elle commence à fumer, à sentir et à devenir rance, l'huile moteur ne peut être chauffée qu'un certain nombre de fois avant de commencer à se décomposer. Au fur et à mesure que votre huile se décompose, elle commence à se transformer en une boue épaisse, ce qui signifie que la protection que votre huile fournissait autrefois aux pièces de votre moteur est considérablement réduite. Lorsque cela se produit et que votre moteur commence à se casser, à se déformer et à fondre, vous échangez une vidange d'huile Corpus Christi peu coûteuse de 30 minutes contre une éventuelle réparation/remplacement d'une semaine de 4 000 $ du moteur.

Le seul véritable secret pour éviter un remplacement frustrant et coûteux est d'effectuer une> vidange d'huile à Corpus Christi, à intervalles réguliers dans un établissement qui emploie des techniciens certifiés ASE.
Faire changer votre huile régulièrement garantit que vous êtes un simple, étape peu coûteuse pour prolonger la durée de vie de votre voiture./p>