Que se passe-t-il lorsqu'on saute une vidange d'huile ? 12 raisons de ne jamais sauter une vidange !

Comprendre ce qui se passe lorsque l'on saute une vidange d'huile est extrêmement important pour comprendre les différentes conséquences négatives. En règle générale, lorsque vous passez trop de temps sans vidange d'huile, vous serez confronté à ce qui suit :

  1. Faire face à l'usure prématurée du moteur
  2. Réduire l'efficacité énergétique du véhicule
  3. Réduire les performances du véhicule
  4. Émettre plus de mauvaises émissions
  5. Annulation de la garantie
  6. Réduire la valeur de revente
  7. Inspection fréquente manquante
  8. Perte des rappels saisonniers
  9. Rappels de maintenance planifiée manquants
  10. Raccourcir la durée de vie de votre voiture
  11. Développement des boues pétrolières
  12. Faire face à des résultats catastrophiques majeurs

Votre véhicule contient différents types de fluides qui jouent un rôle majeur, et sans avoir le bon niveau de ce fluide, vous ferez face à des conséquences négatives majeures. Par conséquent, vous devez maintenir le niveau de liquide et le rincer d'ici là pour vous assurer qu'il a les bonnes caractéristiques et sert le bon travail.

L'huile de votre moteur est un composant essentiel responsable de la lubrification des pièces mobiles internes du moteur et de la prévention de la surchauffe du moteur. Au fil du temps d'utilisation, vous changerez l'huile moteur pour vous assurer que votre huile a les bonnes capacités pour lubrifier le moteur et éviter de faire face à des conséquences majeures.

Cet article met en lumière ce qui se passe lorsque vous sautez une vidange d'huile et vous donne une idée de toutes les conséquences négatives auxquelles vous pouvez vous attendre et vous préparer. De cette façon, vous saurez que planifier une vidange d'huile n'est jamais une bonne idée !

Pourquoi avez-vous besoin de changer l'huile de votre moteur ?

Avant de plonger dans les détails de "que se passe-t-il lorsque l'on saute une vidange d'huile ?" Prenons du recul et comprenons le but principal de la vidange d'huile et pourquoi ne pouvez-vous pas ignorer la vidange d'huile.


Le moteur de votre véhicule génère des quantités massives de températures qui pourraient entraîner une surchauffe du moteur en un rien de temps. De plus, les composants internes du moteur interagissent également les uns avec les autres, provoquant des frottements entraînant également des températures différentes.

Votre véhicule dépend de l'huile moteur pour lubrifier les composants internes et les empêcher d'interagir, provoquant des frottements. Avec la bonne quantité d'huile moteur, vous ne devez pas vous soucier de cet excès de chaleur puisque vous avez le bon niveau de lubrification.

Au fil du temps d'utilisation et selon le type d'huile moteur que vous utilisez, l'huile moteur va se dégrader, vous arriverez alors à un point où elle n'aura plus droit aux caractéristiques et n'aidera pas à lubrifier le moteur interne Composants. Par conséquent, vous gérerez la surchauffe du moteur même si vous disposez de la bonne quantité d'huile moteur requise.

Par conséquent, à un certain seuil de kilométrage, vous changerez l'huile moteur pour en apporter une nouvelle qui a de nouvelles capacités de lubrification des composants de votre moteur.

Que se passe-t-il lorsque l'on saute une vidange d'huile ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, l'huile moteur joue un rôle essentiel dans les performances et la durée de vie des véhicules récents. Par conséquent, vous ne pouvez pas ignorer la vidange d'huile car vous ferez face aux conséquences suivantes :

1-    Faire face à l'usure prématurée du moteur

L'usure prématurée du moteur est l'une des premières et des plus courantes conséquences de l'omission d'une vidange d'huile pendant une longue période. La dernière chose à laquelle vous voulez faire face est que le moteur est endommagé avant sa date d'échéance. Par conséquent, il n'y a aucune raison claire de sauter le changement d'huile et de faire face à des complications majeures dans le moteur qui pourraient vous coûter des milliers de dollars sur la route.

2-    Réduire l'efficacité énergétique du véhicule

Lorsque le moteur n'a pas le bon niveau de lubrification, il sera stressé la plupart du temps. En d'autres termes, le moteur nécessitera une alimentation en carburant supplémentaire pour générer l'énergie requise. C'est pourquoi vous remarquerez que vous vous rendrez plus fréquemment à la station-service qu'auparavant.

Par conséquent, si vous y réfléchissez du point de vue des coûts, vous devrez gagner beaucoup plus d'argent sur l'essence que l'argent que vous économiserez sur la vidange d'huile.

3-    Réduire les performances du véhicule

En plus de la réduction de l'efficacité énergétique, vous devrez également faire face au comportement étrange de votre véhicule. En conséquence, votre voiture ne sera plus aussi fluide qu'avant et votre expérience de conduite ne sera plus aussi confortable qu'avant.

4-    Émettre plus de mauvaises émissions

Lorsque le moteur est sollicité et tire plus de carburant qu'il ne le devrait, votre véhicule émettra plus de gaz nocifs dans l'environnement qu'auparavant. C'est là que vous remarquerez une fumée étrange sortant du tuyau d'échappement, provoquant une certaine pollution de l'air.

La pollution de l'air n'aura d'impact que sur vous. Néanmoins, cela a également un impact sur l'ensemble de l'écosystème, ce qui signifie que vous feriez mieux d'aider à sauver l'environnement et de ne jamais causer de stress supplémentaire affectant la santé des humains et des créatures vivantes.

5-    Annulation de la garantie

Saviez-vous que vous pourriez annuler la garantie de votre véhicule si vous n'effectuez pas une vidange d'huile au bon moment ? Oui! Vous devez revoir le contrat avec votre constructeur automobile et confirmer ce qui est requis dans le cadre de la garantie. De nombreux constructeurs automobiles annuleront immédiatement votre garantie s'ils découvrent que vous avez sauté une vidange d'huile.

Les constructeurs automobiles comprennent les complications de sauter le changement d'huile, et ils savent exactement ce qui pourrait arriver au moteur prématurément. Par conséquent, pour vous aider à prolonger la durée de vie de votre voiture, ils veilleront à ce que vous effectuiez régulièrement des vidanges d'huile.

6-    Réduire la valeur de revente

Même si votre voiture n'est pas très ancienne maintenant, vous pourriez commencer à penser à vendre ce véhicule à un moment donné. Si l'acheteur potentiel découvre que vous n'avez pas effectué une vidange d'huile appropriée, ne soyez pas surpris qu'il n'accepte pas le prix demandé.

Le maintien de la vidange d'huile est l'un des moyens les plus simples de montrer à votre acheteur que vous avez bien pris soin du véhicule. Par conséquent, vous ne devez jamais sauter une vidange d'huile pour maintenir la valeur de votre véhicule dans un avenir proche, surtout si vous envisagez de vendre cette voiture.

7-    Inspection fréquente manquante

Lors de la vidange d'huile, votre mécanicien ne se concentrera pas uniquement sur la vidange d'huile. Néanmoins, ils peuvent vous fournir des services supplémentaires, comme examiner de plus près votre véhicule et vous informer des premiers signes de problèmes internes.

Sauter une vidange d'huile vous fera manquer ses incroyables opportunités d'inspection gratuite. Par conséquent, peu importe ce qui vous empêche d'effectuer une vidange d'huile, il ne devrait pas être aussi important que de connaître les premiers signes de dommages internes, car une fois que vous avez détecté les dommages internes tôt, il y a de très fortes chances que vous puissiez résoudre le problème sans avoir à dépenser des milliers. de dollars sur les coûts de réparation.

Les experts automobiles ont indiqué que la détection précoce des problèmes vous aide à résoudre le problème et à prévenir les pannes majeures soudaines sans être préparé et lorsque vous êtes coincé nulle part sans aucune aide à proximité.

8-    Perte des rappels saisonniers

De plus, lors de la bonne vidange d'huile au bon moment, votre mécanicien vous donnera quelques conseils sur les saisons à venir. Par conséquent, si vous sautez le changement d'huile, comment saurez-vous vous préparer pour la saison estivale ? Ou probablement comment se préparer pour la rude saison hivernale à venir ?

9-    Rappels de maintenance planifiée manquants

Une vidange d'huile n'est pas le seul entretien programmé que vous devez effectuer, mais d'autres éléments sont répertoriés dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Lors de la vidange d'huile, votre mécanicien vous rappellera rapidement que c'est peut-être le bon moment pour une permutation des pneus ou probablement pour rincer le liquide du radiateur.

En sautant une vidange d'huile, vous n'aurez aucune idée de ces rappels, et par conséquent, ne soyez pas surpris de faire face à des dommages importants dans les composants de base sans que vous y soyez préparé.

10- Raccourcir la durée de vie de votre voiture

Lorsque vous sautez une vidange d'huile, vous ne traiterez pas seulement des problèmes de moteur majeurs, mais vous sauterez également de nombreux rappels importants qui finiront par vous coûter votre véhicule. Mais la durée de vie de votre véhicule sera plus courte et des pannes majeures apparaîtront avant qu'elles ne vous coûtent beaucoup de maux de tête et d'argent.

11- Développement des boues pétrolières

Lorsque l'huile vieillit dans votre voiture, elle perd bon nombre de ses principales caractéristiques. Au lieu d'aider à prévenir la surchauffe du moteur, cela entraîne une surchauffe du moteur, en particulier lorsque l'huile forme des boues. Plus l'huile est ancienne, plus les journées sont sales et plus votre moteur chauffe rapidement, ce qui entraîne des problèmes majeurs.

12- Faire face à des résultats catastrophiques majeurs

Enfin, lorsque vous zappez la vidange pendant une longue période, il n'est pas surprenant de faire face à des pannes moteur mesurées qui pourraient causer l'ensemble du moteur. Par conséquent, la seule solution sera B est d'installer un autre moteur. Vous pouvez soit opter pour un tout nouveau moteur ou un moteur intégré ou probablement un moteur d'occasion. Dans toutes les situations, les coûts de réparation sont extrêmement élevés, ce qui peut ne pas valoir l'investissement.

C'est là que la plupart des gens qui font face à des pannes de moteur majeures finissent par vendre leurs véhicules et achètent de meilleures voitures qui n'ont aucun problème. Toutes ces conséquences sont simplement dues au fait que vous avez sauté un entretien simple, qui est un changement d'huile.

À quelle fréquence dois-je changer mon huile moteur ?

Après avoir pris connaissance des différentes conséquences négatives de garder un changement d'huile, vous devez comprendre à quelle fréquence vous changez votre huile moteur. La réponse courte est que cela dépend.

La vidange d'huile moteur dépend du type de véhicule et du type d'huile que vous utilisez. Si vous utilisez de l'huile conventionnelle, vous devrez changer l'huile au moins une fois tous les 5 000 milles, et certains experts recommandent une fois tous les 3 000 milles si votre véhicule souffre. D'un autre côté, si vous utilisez de l'huile synthétique, vous n'aurez peut-être pas besoin de changer d'huile avant d'avoir atteint 15 000 milles dans certains cas.

Par conséquent, si vous n'êtes pas un adepte des vidanges d'huile fréquentes, vous pouvez opter pour une huile synthétique pour réduire les fréquences de vidange d'huile. Cependant, gardez à l'esprit que l'huile synthétique peut ne pas être compatible avec tous les véhicules, ce qui signifie que vous devez vous référer à vos véhicules. Manuel du propriétaire pour savoir si vous pouvez utiliser de l'huile synthétique ou non. D'autre part, l'huile synthétique est beaucoup plus chère que l'huile conventionnelle, c'est donc une autre chose à garder à l'esprit avant de changer d'huile moteur.

En règle générale, vous ne devriez pas avoir de problème pour changer l'huile de votre véhicule, mais vous ne pouvez pas opter pour une huile de qualité inférieure à celle spécifiée dans le manuel du propriétaire du véhicule. Par exemple, si votre manuel nécessite de l'huile synthétique, vous ne pouvez pas passer à l'huile conventionnelle pour économiser de l'argent car cela peut entraîner des problèmes de moteur majeurs.

Conclusion

Dans tout véhicule équipé d'un système de combustion, votre moteur nécessite un niveau spécifique de lubrification dont il a besoin par l'intermédiaire de l'huile moteur. Par conséquent, maintenir le bon niveau d'huile moteur est extrêmement important, mais ce qui est plus important, c'est de changer l'huile moteur de temps en temps en fonction du type d'huile et en fonction de ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire des véhicules neufs.

Sauter une vidange d'huile n'est jamais une bonne idée car cela entraîne une longue liste de conséquences négatives qui pourraient vous coûter tout le moteur. Par exemple, le fait de manquer une vidange d'huile entraîne une surchauffe du moteur et des composants mobiles internes qui se frottent les uns contre les autres, causant de graves dommages.

Si, pour une raison quelconque, sauter la vidange d'huile a entraîné des problèmes majeurs déjà dans votre véhicule, ce n'est pas la fin du monde car vous pouvez toujours vendre le véhicule et utiliser son argent pour une meilleure voiture. De plus, vous ne devez pas nécessairement installer un nouveau moteur si vous pensez que les coûts de réparation n'en valent pas la peine. La bonne nouvelle est que l'acheteur de voitures en espèces est l'une des rares entreprises à garantir l'achat de votre véhicule même s'il présente des problèmes mécaniques majeurs liés au moteur et à d'autres composants majeurs.