Économisez de l'argent en conduisant différemment [10 façons]

J'avais l'habitude de conduire sur l'autoroute tous les jours. C'était un moyen efficace de se rendre au travail et cela m'a également permis d'économiser de l'argent sur l'essence. Si je prenais des rues de surface, je devrais démarrer et m'arrêter plusieurs fois et brûler plus de carburant.

Pour économiser de l'argent sur l'essence, vous pouvez faire plusieurs choses pour conduire différemment. Vous pouvez également économiser de l'argent en entretenant votre voiture. La quantité d'essence que vous économisez peut être importante au cours de plusieurs mois.

Lorsque je conduis sur de longues distances, j'essaie de maintenir une vitesse constante. Je remarque que je peux prédire de manière fiable la quantité d'essence que j'aurai à certaines distances. Une fois que vous aurez appliqué tous les conseils de cet article, vous serez mieux en mesure de réduire le montant que vous payez pour l'essence au fil du temps.

Économisez de l'argent sur le gaz1. Allez à la limite de vitesse pour économiser Gas2. Utilisez le régulateur de vitesse sur l'autoroute3. Subir l'entretien à temps4. Éteignez la climatisation5. Tracez votre itinéraire pour économiser Gas6. Évitez le vent et les pluies pour économiser du carburant7. Surveillez la pression de vos pneus8. Supprimer le poids inutile9. Gardez un œil sur les prix du gaz10. Restez toujours vigilant sur la routeConclusion

1. Respectez la limite de vitesse pour économiser de l'essence

Si vous conduisez sur l'autoroute, envisagez de respecter la limite de vitesse même si d'autres voitures roulent vite. Plus votre moteur travaille fort, plus il consommera d'essence.

La prochaine fois que vous partirez en voiture, rappelez-vous que "réduire votre vitesse de 5 à 10 mph peut améliorer le carburant l'économie de 7 % à 14 % ." (afdc.energy.gov)

Il est recommandé de rouler à vitesse constante. Environ 50 miles à l'heure, c'est là où l'efficacité énergétique commence à baisser, donc une vitesse d'autoroute plus lente peut aider . Une forte accélération augmentera la quantité de carburant consommée par votre moteur.


2. Utilisez le régulateur de vitesse pour économiser de l'essence

Au fil des ans, les constructeurs ont développé des fonctionnalités innovantes pour différencier leurs véhicules de la concurrence et améliorer le rendement énergétique. L'une de ces technologies est le régulateur de vitesse. Ce dernier permet à la voiture de rouler à vitesse constante lorsque vous êtes sur l'autoroute et vous n'avez plus besoin d'utiliser l'accélérateur.

En contrôlant la vitesse du véhicule, la voiture pourra réaliser jusqu'à 20 % d'économies de carburant .

L'avantage de cette fonctionnalité est qu'elle permet non seulement d'économiser de l'argent, mais qu'elle est également pratique car elle facilite grandement la conduite.


3. Entretien de la voiture pour économiser de l'essence

L'entretien périodique est l'une des choses les plus importantes pour maintenir le véhicule dans son état optimal. Une bonne chose à faire est de consulter le manuel du propriétaire et de voir les recommandations du fabricant sur les éléments qui doivent être remplacés après une période de temps spécifiée.

Réparer une voiture désaccordée peut améliorer la consommation d'essence d'environ 4 % . Résoudre d'autres problèmes comme un capteur d'oxygène peut améliorer le kilométrage jusqu'à 40 % . (exxon.com)

La mise au point de votre voiture, le changement de courroies et la vidange d'huile sont quelques-unes des choses qui doivent être faites dans un délai précis. Dans la plupart des véhicules, les experts recommandent de changer l'huile et le filtre à huile après avoir parcouru 4 500 milles. Le filtre à air et les bouchons doivent également être remplacés pour éviter des coûts de réparation élevés à l'avenir.


4. Éteignez la climatisation pour économiser de l'essence

Via :https://www.2carpros.com/articles/how-a-car-air-conditioner-works

La climatisation est l'un des composants gourmands en énergie que vous avez dans votre voiture, ce qui lui fait consommer plus de carburant. Selon les experts automobiles, en éteignant la climatisation lorsque vous conduisez, il est possible d'économiser jusqu'à 15 % d'essence .

Si vous vivez dans un endroit où il fait froid, il n'y a aucun problème à ne pas utiliser de courant alternatif. Cependant, s'il fait chaud, il y a certaines choses qui peuvent être faites.

Par exemple, vous devriez le garer dans un endroit ombragé et frais. Ouvrir vos fenêtres fera également l'affaire. Cependant, ouvrez les fenêtres lorsque vous roulez à moins de 55 milles à l'heure. Sinon, ce n'est plus économique.


5. Tracez votre itinéraire pour économiser de l'essence

J'utilise souvent Google Maps pour tracer le moyen le plus rapide d'arriver à un endroit. Parfois, il existe un itinéraire plus direct qui consomme moins de carburant mais qui prend plus de temps. Généralement, compte tenu du trafic, l'autoroute est la plus économe en carburant .

Si vous vous rendez dans un nouvel endroit ou si les signaux téléphoniques ne sont pas très bons, un peu de planification peut vous aider à économiser beaucoup d'essence, car vous ne vous perdrez pas.

Si j'étais perdu en conduisant mon camion qui obtient environ 20 MPG et a roulé pendant 15 minutes ou environ 15 miles qui pourraient me coûter environ 3 $ si le prix de l'essence était de 4 $ le gallon.

Planifier votre itinéraire peut sembler une petite chose, mais malheureusement, beaucoup de gens passent à côté de cela. Avant de partir, pensez à toutes les choses que vous avez à faire dans la journée. Si possible, faites un seul voyage au lieu de plusieurs d'avant en arrière.


6. Évitez le vent et la pluie pour économiser du carburant

Quand il pleut, c'est un fait que la route est glissante. Cela peut être un problème de sécurité important pour beaucoup, en particulier pour les conducteurs novices.

Plus que votre sécurité, cependant, la conduite sous la pluie doit être évitée autant que possible car cela peut également vous aider à économiser de l'essence.

Lorsqu'il fait sec, la résistance du vent rend plus difficile le déplacement de la voiture, ce qui la fait consommer plus de carburant. Cependant, cela devient encore pire pendant les jours de pluie. La résistance à l'eau est celui qu'il faut blâmer pour cela. Les routes mouillées nécessitent un effort supplémentaire pour les pneus, ce qui consomme plus de carburant.


7. Surveillez la pression de vos pneus

Via https://www.youtube.com/watch?v=XHL5igpODeU

Il est important que vous obteniez la pression la plus élevée possible pour vos pneus. Cela contribuera à l'amélioration de la résistance au roulement et de votre consommation d'essence. Des pneus sous-gonflés de 0,1 ATM peuvent faire consommer à votre voiture jusqu'à 2 à 3 % de carburant en plus .

Il ne suffit pas de gonfler la voiture une seule fois. Continuez à surveiller sa pression et réappliquez une fois que cela est nécessaire. Ceci est particulièrement important si vous vous trouvez dans un endroit où il fait souvent froid.


8. Enlevez du poids pour économiser de l'essence

Surtout pour les personnes en déplacement, ils considèrent leur voiture comme leur deuxième maison. Ne serait-il pas pratique d'avoir tout ce dont vous avez besoin dans votre voiture ? Cependant, le poids supplémentaire de votre voiture ne fera que lui faire consommer plus d'essence pendant son fonctionnement.

Jetez un œil à votre voiture et retirez tout ce qui est inutile. Hormis la roue de secours et les outils de base pour les réparations d'urgence, vous n'êtes pas obligé d'emporter toute votre vie avec vous sur la route !


9. Gardez un œil sur les prix de l'essence

Avec un petit effort, vous pouvez trouver les meilleurs prix sur le gaz. J'ai utilisé GasBuddy plusieurs fois pour trouver de bons prix de l'essence près de chez moi. J'utilise habituellement le téléphone, mais ils ont aussi un site Web.

Il existe plusieurs sites Web que vous pouvez utiliser pour vous aider à économiser de l'argent sur l'essence. De plus, regardez les nouvelles et voyez quand les prix du gaz augmenteront pour planifier à l'avance.

Avant que ce jour n'arrive, chargez un réservoir plein pour pouvoir économiser. À long terme, cela peut représenter de bonnes économies.


10. Restez vigilant pour économiser de l'essence

Par :https://www.slideshare.net/Greg_Baumgartner/staying-safe-on-the-road-6-driving-tips-for-senior-citizens

En étant vigilant sur la route, vous privilégiez non seulement votre sécurité, mais vous pouvez également économiser de l'essence. Cela peut sembler de bon sens, mais malgré tout, beaucoup de gens sont souvent distraits lorsqu'ils conduisent.

Si vous arrivez lentement à un arrêt et accélérez correctement à partir des arrêts, vous pourrez économiser de l'essence. Les mécaniciens populaires disent que "prendre 15 secondes pour accélérer à 80 km/h consomme moins de carburant que de prendre 30 secondes pour atteindre la même vitesse".

Donc, ne partez pas vite mais n'allez pas lentement non plus lorsque vous essayez d'atteindre la vitesse de cuisson dont vous avez besoin.


Voici une vidéo utile qui peut résumer certaines des façons d'économiser de l'essence lorsque vous conduisez.

Conclusion

Compte tenu des 10 conseils de conduite qui vous permettront d'économiser de l'essence mentionnés ci-dessus, nous espérons que vous pourrez économiser de l'essence lors de votre prochain voyage.

Vous pouvez améliorer votre consommation d'essence et économiser de l'argent en prenant le temps de vous assurer que votre conduite est efficace et que votre voiture a été entretenue.

Merci de visiter Drivinglife.net