Économisez de l'argent en conduisant différemment [10 façons]
J'avais l'habitude de conduire sur l'autoroute tous les jours. C'était un moyen efficace de se rendre au travail et cela m'a également permis d'économiser de l'argent sur l'essence. Si je prenais des rues de surface, je devrais démarrer et m'arrêter plusieurs fois et brûler plus de carburant.
Pour économiser de l'argent sur l'essence, vous pouvez faire plusieurs choses pour conduire différemment. Vous pouvez également économiser de l'argent en entretenant votre voiture. La quantité d'essence que vous économisez peut être importante au cours de plusieurs mois.
Lorsque je conduis sur de longues distances, j'essaie de maintenir une vitesse constante. Je remarque que je peux prédire de manière fiable la quantité d'essence que j'aurai à certaines distances. Une fois que vous aurez appliqué tous les conseils de cet article, vous serez mieux en mesure de réduire le montant que vous payez pour l'essence au fil du temps.
Économisez de l'argent sur le gaz1. Allez à la limite de vitesse pour économiser Gas2. Utilisez le régulateur de vitesse sur l'autoroute3. Subir l'entretien à temps4. Éteignez la climatisation5. Tracez votre itinéraire pour économiser Gas6. Évitez le vent et les pluies pour économiser du carburant7. Surveillez la pression de vos pneus8. Supprimer le poids inutile9. Gardez un œil sur les prix du gaz10. Restez toujours vigilant sur la routeConclusion
1. Respectez la limite de vitesse pour économiser de l'essence
Si vous conduisez sur l'autoroute, envisagez de respecter la limite de vitesse même si d'autres voitures roulent vite. Plus votre moteur travaille fort, plus il consommera d'essence.
La prochaine fois que vous partirez en voiture, rappelez-vous que "réduire votre vitesse de 5 à 10 mph peut améliorer le carburant l'économie de 7 % à 14 % ." (afdc.energy.gov)
Il est recommandé de rouler à vitesse constante. Environ 50 miles à l'heure, c'est là où l'efficacité énergétique commence à baisser, donc une vitesse d'autoroute plus lente peut aider . Une forte accélération augmentera la quantité de carburant consommée par votre moteur.
2. Utilisez le régulateur de vitesse pour économiser de l'essence
Au fil des ans, les constructeurs ont développé des fonctionnalités innovantes pour différencier leurs véhicules de la concurrence et améliorer le rendement énergétique. L'une de ces technologies est le régulateur de vitesse. Ce dernier permet à la voiture de rouler à vitesse constante lorsque vous êtes sur l'autoroute et vous n'avez plus besoin d'utiliser l'accélérateur.
En contrôlant la vitesse du véhicule, la voiture pourra réaliser jusqu'à 20 % d'économies de carburant .
L'avantage de cette fonctionnalité est qu'elle permet non seulement d'économiser de l'argent, mais qu'elle est également pratique car elle facilite grandement la conduite.
3. Entretien de la voiture pour économiser de l'essence
L'entretien périodique est l'une des choses les plus importantes pour maintenir le véhicule dans son état optimal. Une bonne chose à faire est de consulter le manuel du propriétaire et de voir les recommandations du fabricant sur les éléments qui doivent être remplacés après une période de temps spécifiée.
Réparer une voiture désaccordée peut améliorer la consommation d'essence d'environ 4 % . Résoudre d'autres problèmes comme un capteur d'oxygène peut améliorer le kilométrage jusqu'à 40 % . (exxon.com)
La mise au point de votre voiture, le changement de courroies et la vidange d'huile sont quelques-unes des choses qui doivent être faites dans un délai précis. Dans la plupart des véhicules, les experts recommandent de changer l'huile et le filtre à huile après avoir parcouru 4 500 milles. Le filtre à air et les bouchons doivent également être remplacés pour éviter des coûts de réparation élevés à l'avenir.
4. Éteignez la climatisation pour économiser de l'essence