62 façons folles et simples de génie d'économiser de l'argent sur l'essence

Certains des facteurs les plus influents qui affectent l'efficacité énergétique d'un véhicule dépendent d'un nombre fixe, comme la taille du moteur ou le poids de la cargaison. Cependant, l'état mécanique du véhicule, la façon dont il est conduit, l'environnement et les conditions de conduite contribuent également à l'efficacité énergétique globale.

Heureusement, un entretien et des habitudes de conduite appropriés peuvent vous aider à améliorer la consommation d'essence de votre véhicule d'environ 10 %.

Voici un guide complet pour vous aider à découvrir ce que vous faites déjà bien et ce que vous pouvez mettre en œuvre ou améliorer, pour obtenir la meilleure économie de carburant possible de votre véhicule et réduire vos coûts de carburant :

Conseils pour économiser de l'essence :le guide ultime

Adoptez de bonnes habitudes de conduite

1. Continuez à bouger, mais conduisez moins.

La meilleure façon que je connaisse, pour réduire votre consommation d'essence ainsi que l'impact de vos besoins de transport sur l'environnement, est de conduire moins. Un peu de prévoyance améliorera votre économie de carburant :essayez de répondre à vos besoins de déplacement avec la voiture dont votre famille dispose :faites des courses, faites du télétravail, faites du vélo, marchez ou prenez le train ou le bus pour vous rendre au travail.

Et, si vous en avez deux, envisagez le covoiturage ou le covoiturage, ce qui pourrait vous faire économiser des dépenses supplémentaires sur la voiture tout en permettant l'accès aux roues si nécessaire. Uber et Lyft en sont deux bons exemples.

2. Conduisez prudemment

Une habitude de conduite agressive (excès de vitesse, accélération rapide et freinage) peut réduire votre consommation d'essence de 5 % en ville et de 33 % à grande vitesse sur l'autoroute. Anticipez toujours les situations de circulation et maintenez une distance adéquate entre les véhicules qui vous précèdent pour éviter les freinages et les accélérations inutiles.

Lorsque vous commencez à accélérer, faites-le doucement à un rythme modéré. Non seulement une conduite sensée améliorera votre économie de carburant jusqu'à 10 %, mais elle est également beaucoup plus sûre, vous pouvez donc économiser plus que de l'argent sur l'essence.

3. Supprimer l'excès de poids

Parcourez votre voiture et débarrassez-vous des objets inutiles, en particulier les plus lourds. Plus votre véhicule est léger, plus votre consommation de carburant est faible. Un supplément de 100 livres dans votre véhicule pourrait réduire votre économie de carburant de 1 % ou plus. L'impact sur le carburant d'un poids supplémentaire affecte davantage les petits véhicules que les plus gros.

4. Évitez les ralentis excessifs

Votre voiture ne consomme que quelques secondes d'essence à chaque redémarrage. Cependant, laisser votre moteur tourner au ralenti pendant plus d'une minute peut consommer entre un quart et un demi-gallon de carburant par heure et pomper inutilement du CO2 dans l'atmosphère.

5. Respectez la limite de vitesse

Contrairement à ce que vous pourriez penser, rouler à la vitesse maximale autorisée n'augmente pas l'économie de carburant. Même si chaque véhicule atteint sa consommation de carburant optimale à différentes vitesses, il y a généralement une diminution rapide de la consommation d'essence lorsque la vitesse dépasse 80 km/h.

Vous pouvez supposer que vous payez 0,18 USD supplémentaire par gallon d'essence/pour chaque 8 km/h que vous conduisez à plus de 80 km/h.

6. Évitez de ramper lentement jusqu'à la vitesse

Conduire trop vite diminue votre économie de carburant, mais il en va de même pour conduire en dessous de la vitesse optimale de votre voiture. En dessous de la vitesse optimale, le moteur de votre voiture peut effectuer beaucoup de travail qui accomplit très peu, obtenant peu d'élan du gaz brûlant dans tous les cylindres par rapport à lorsque vous accélérez simplement près de la limite.

7. Transporter des marchandises sur votre toit

Tout ce que vous attachez au sommet d'une voiture va augmenter le coefficient de traînée de votre voiture, ce qui, à son tour, affectera votre consommation d'essence.

Plus ce coefficient de traînée est faible, plus il est facile pour votre voiture de glisser dans les airs. Mais lorsque vous commencez à attacher des éléments au sommet d'un véhicule par ailleurs très aérodynamique, plus la traînée est importante. Un vélo de montagne double attaché au toit de votre véhicule peut réduire l'économie de carburant de 31 % ou d'environ -9 mpg.

8. Utiliser le régulateur de vitesse

Le débat continue – le régulateur de vitesse économise-t-il de l'essence ? Oui, c'est le cas, mais seulement sur des tronçons de route plats.

Contrairement à votre pied droit, qui fait un mauvais travail pour niveler la vitesse, le régulateur de vitesse vous aide à maintenir une vitesse constante pour économiser de l'essence. Mais si vous pratiquez une conduite raisonnable et efficace, vous pouvez lire et réagir aux changements plus rapidement que l'ordinateur de la voiture.

9. Réchauffez votre voiture pendant des durées plus courtes

Les moteurs de voitures modernes nécessitent moins de temps de préchauffage que les anciens modèles. Votre voiture est équipée d'un système de contrôle qui chauffe suffisamment le moteur pour démarrer en 10 à 30 secondes. Laisser le moteur de votre véhicule tourner au ralenti pendant plus d'une minute n'est qu'un gaspillage de carburant et d'émissions de gaz à effet de serre nocives pompées dans l'air.

La méthode d'économie de carburant la plus intelligente consiste à chauffer le moteur pendant 10 à 20 secondes, puis à rouler à basse vitesse pendant les 1 à 3 minutes suivantes.

10. Utilisez les fenêtres et la climatisation à bon escient

Devez-vous garder les fenêtres ouvertes en été pour éviter d'utiliser votre climatiseur énergivore et augmenter la traînée d'air, ou fermer toutes les fenêtres et faire fonctionner votre climatisation tout en minimisant la traînée d'air ? La réponse est plus simple et moins compliquée :

La traînée d'air augmente à mesure que vous roulez vite. Donc, si vous roulez en dessous de 55 mph, ouvrez les fenêtres et éteignez le climatiseur ; au-dessus de 60 mph, vous pouvez faire fonctionner votre climatiseur avec les fenêtres fermées sans nuire au kilométrage.

11. Conduire un manuel

Il y a beaucoup d'opinions différentes pour et contre un changement de vitesse manuel ou automatique.

Dans une transmission manuelle, le conducteur a un contrôle total sur le régime car le conducteur peut augmenter ou réduire le régime moteur via la sélection des vitesses. Plus le rapport est bas, plus le régime est élevé et plus il consomme de carburant.

Bien que la transmission automatique libère le conducteur du changement de vitesse, elle enlève une partie de ce contrôle des mains du conducteur, et rien n'est gratuit.

12. Évitez les routes cahoteuses

La consommation de carburant augmente à chaque perte d'élan et accélération subséquente pour le faire remonter.

Conduire dans des rues ou sur des chemins hors route qui ont beaucoup de terre ou de gravier peut vous coûter 30 % de consommation d'essence supplémentaire. Le conducteur est obligé de réduire sa vitesse, de freiner plus souvent et d'accélérer après chaque mauvaise passe.

13. Essayez d'éviter le trafic et le mauvais temps

Il n'est donc pas surprenant que plus vous êtes coincé dans des périodes de forte affluence ou lorsqu'il y a du vent ou de la pluie, plus votre économie de carburant diminue.

Lorsque vous conduisez par mauvais temps, il y a une résistance supplémentaire de l'air, que votre véhicule doit surmonter en utilisant plus de carburant pour créer et maintenir l'élan vers l'avant.

En période de trafic intense, vous vous arrêtez et démarrez occasionnellement, tournez au ralenti, zigzaguez, et l'économie de carburant de votre voiture chute plus vite que votre patience.

14. Ne posez pas votre pied gauche sur la pédale de frein pendant la conduite

Gardez toujours votre pied sur la pédale de frein jusqu'à ce que vous en ayez besoin. La moindre pression exerce une « traînée mécanique » sur les composants, ce qui peut créer ce que l'on appelle une « évanouissement des freins ».

Essentiellement, votre fluide hydraulique est sous pression constante, ce qui affaiblit les freins car les plaquettes et les rotors n'ont jamais la possibilité de refroidir. Dans le même temps, le moteur consomme du carburant supplémentaire pour surmonter la traînée.

15. Reddition dans la Grande Guerre du stationnement

Nous avons tous fait cela à un moment donné :vous êtes sur le parking en train de vous déplacer pour trouver le bon endroit pour vous garer, juste au moment où vous en repérez un et commencez à vous en approcher, un autre conducteur vous devance. Redémarrez la croisière ;

C'est mauvais, évitez-le autant que vous le pouvez. Prenez le premier espace que vous pouvez trouver et économisez 3 à 9 minutes d'essence.

16. Évitez les virages à gauche

Rappelez-vous ce que nous avons dit à propos de la marche au ralenti ? Oui, cela vous fait perdre du temps et de l'essence, mais ne vous mène nulle part. S'asseoir dans la voie de virage à gauche avec votre moteur en marche en attendant une opportunité de tourner prend plus de temps (et d'essence) que de tourner à droite.

Et aussi bête que cela puisse paraître, UPS a constaté qu'en minimisant les virages à gauche sur leurs itinéraires de livraison, ils ont pu économiser 300 à 400 millions de dollars par an en essence, salaires et entretien des véhicules.

Gardez votre voiture en bon état (conseils d'entretien de la voiture)

17. Gardez votre moteur correctement réglé

Les moteurs de voiture doivent être réglés à intervalles réguliers. Réparer une voiture qui est sensiblement désaccordée ou qui a échoué à un test d'émissions peut améliorer l'économie de carburant de 4 % en moyenne et maintenir l'efficacité du moteur.

Un moteur correctement réglé consomme moins d'essence, donc si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez effectué une mise au point, il est peut-être temps d'en programmer une.

18. Gardez les pneus à la bonne pression

Les pneus sous-gonflés s'usent plus rapidement et gaspillent des gaz. Maintenir la bonne pression des pneus peut améliorer votre consommation d'essence jusqu'à 3 %.

Le moment idéal pour obtenir une mesure précise de la pression des pneus est avant de parcourir plus de quelques kilomètres, car des pneus chauds donnent une lecture de pression moins précise. Pour trouver la bonne pression des pneus pour votre véhicule, consultez le manuel du propriétaire ou l'autocollant près du montant de la porte du côté conducteur.

19. Gardez vos pneus alignés

Lorsque votre véhicule n'est pas correctement aligné, vos pneus ne fonctionnent pas ensemble comme ils le devraient et pourraient, en fait, commencer à travailler les uns contre les autres. Cela signifie que votre moteur doit travailler plus fort et utiliser plus de carburant pour faire avancer votre voiture.

Il est recommandé de faire vérifier la suspension avant et les composants de direction de votre véhicule tous les 6 à 12 mois pour détecter tout désalignement. Lorsque tout fonctionne en harmonie, votre moteur consomme moins de carburant et vos pneus durent plus longtemps.

20. Permutez vos pneus un peu plus fréquemment

Les nids-de-poule, les ralentisseurs et les routes inégales peuvent nuire à l'alignement de vos roues et entraîner une usure plus rapide de vos pneus sur le filetage extérieur ou intérieur.

Envisagez de changer vos pneus lors d'une vidange d'huile. Déplacer les pneus avant vers l'arrière et/ou les pneus droits vers la gauche permet d'uniformiser l'usure de la bande de roulement. La consommation d'essence, la maniabilité et le contrôle de votre voiture s'amélioreront et vos pneus dureront plus longtemps.

21. Utilisez la qualité d'huile moteur recommandée

Faites attention à la qualité de l'huile moteur que vous alimentez avec votre voiture. L'utilisation de la qualité d'huile moteur recommandée par votre constructeur automobile peut améliorer votre consommation d'essence de 1 à 2 %.

Par exemple, un moteur conçu pour utiliser 5W-30 acceptera et fonctionnera avec de l'huile moteur 10W-30, mais vous perdrez de la consommation d'essence en raison de la perte de puissance parasite car l'huile épaisse est plus difficile à pomper.

22. Changez toujours correctement votre huile ou changez toujours l'huile moteur à l'échéance

Les mécaniciens suggèrent de changer l'huile de votre moteur tous les 90 jours ou 3 000 miles, mais l'huile moteur est devenue si efficace qu'elle peut durer plus longtemps que cela.

Malheureusement, au-delà de cette date de changement recommandée, l'ancienne huile moteur s'épaissit, devient moins efficace et affecte votre consommation de carburant.

Avec l'ancienne huile moteur, c'est une spirale descendante :une huile plus épaisse augmente la friction dans le moteur, la friction génère plus de chaleur et votre carburant brûle plus rapidement.

23. Remplacez souvent votre filtre à air

Votre moteur aspire plus de 12 millions de gallons d'air par an. Remplacer votre filtre à air au moins deux fois par an ou plus si vous conduisez dans des conditions sales et poussiéreuses peut augmenter instantanément l'efficacité de votre moteur.

Un filtre à air sale peut augmenter la consommation de carburant sur les véhicules plus anciens (avant 1999) de 10 %. Bien que les véhicules plus récents soient capables de détecter lorsqu'il y a un débit d'air plus faible et de réagir en coupant l'alimentation en carburant du moteur, votre moteur perd de la puissance et de l'efficacité.

24. Remplacez les bougies d'allumage tôt et économisez beaucoup

Le rôle de vos bougies d'allumage est assez simple :enflammer le carburant. Ne pas le faire est un gaspillage de votre précieux carburant.

À un moment donné, vos bougies d'allumage échoueront. Vous pouvez vous attendre à ce qu'ils commencent à avoir des ratés et à produire une combustion incomplète après avoir parcouru 40 000 à 60 000 milles.

Nous vous recommandons de changer les bougies de votre moteur à quatre cylindres à un intervalle de 30 000 ou 60 000 milles.

25. Remplacer un spoiler cassé ou manquant

Sur le bon modèle et la bonne marque, les spoilers ont fière allure. Mais, ils sont plus que cela.

Un spoilerfonctionne comme un barrage d'air en plastique. Il canalise l'air du train de roulement de votre voiture vers le capot. Cela augmente le flux d'air frais dans le capot, ce qui aide le moteur, le condenseur de climatisation et le radiateur à dissiper la chaleur et à réduire la charge de travail du système électrique.

26. Remplacez votre ou vos capteurs d'oxygène avant que le voyant ne s'allume

Un capteur d'oxygène mesure l'efficacité d'un moteur en suivant la quantité d'oxygène restant dans les gaz d'échappement. Mais cela pourrait vous coûter plus de 10 % en consommation d'essence lorsqu'il commence à envoyer des données erronées à l'ordinateur de bord en raison d'une dégradation.

Le système active votre voyant « service engine soon », vous obligeant à payer des frais de diagnostic de 80 $.

Pour les véhicules plus anciens (avant 1996), nous recommandons de remplacer les capteurs tous les 60 00 milles pour maintenir le kilométrage maximal. Les capteurs des nouveaux modèles doivent être remplacés tous les 160 000 km.

27. Gardez votre bouchon de gaz entièrement scellé

Aussi simple qu'il puisse paraître, un bouchon d'essence non scellé, défectueux ou manquant peut réduire votre consommation de carburant de 2 %.

Vous voyez, le travail du bouchon d'essence est d'empêcher votre carburant de s'échapper lorsqu'il s'évapore. Lorsque le bouchon est défectueux ou non scellé, le carburant évaporé s'échappe très rapidement à travers toutes les fissures ouvertes, en particulier par temps chaud.

La plupart des voitures modernes ont un capteur en place pour vous avertir lorsque votre bouchon d'essence est défectueux, mais il ne faut pas beaucoup de temps pour inspecter votre bouchon d'essence à la recherche de fissures, d'éclats ou de déchirures au moins une fois par semaine.

28. Donnez à vos injecteurs de carburant un très bon bain à ultrasons

Ceux qui ont vu un bijou retrouver sa beauté d'antan dans une bijouterie auront une idée de ce qu'un bain à ultrasons peut faire.

Un bain à ultrasons est un processus qui consiste à immerger l'injecteur de carburant de votre voiture dans une solution de nettoyage spécialement conçue avant d'être bombardé de sons à ultra-haute fréquence.

Ce que cela fait, c'est secouer, desserrer et déloger les dépôts de carbone qui peuvent avoir été déposés dans votre injecteur de carburant. Une fois le processus terminé, il vous reste un injecteur de carburant efficace.

Achetez de l'essence moins cher

29. Achetez du carburant de qualité

Il n'y a pas deux carburants de la même qualité, bien que vous puissiez économiser quelques centimes par L ou Gallon en achetant du carburant de marque "discount", ils contiennent un pourcentage plus élevé d'éthanol qui a moins d'énergie que l'essence.

Comparez le kilométrage entre les compagnies pétrolières et restez fidèle à la marque qui vous offre le meilleur kilométrage.

30. Respectez l'huile moteur recommandée par le fabricant de votre véhicule

Bien que l'huile moteur de rechange puisse améliorer les performances et le kilométrage, vous n'avez aucun moyen de tester l'impact qu'elle a sur votre moteur à long terme. Mais votre fabricant connaît tous les détails du fonctionnement du moteur de votre voiture. Ils avaient testé les performances de différents types d'huile moteur et ils savaient laquelle améliore l'efficacité du moteur et celle qui ne l'améliore pas. Tenez-vous en à la recommandation, vous serez ravi de l'avoir fait.

31. Utilisez les ressources en ligne pour trouver les meilleures offres sur l'essence

Il existe différentes organisations qui fournissent des coupons de ravitaillement en carburant en guise de « remerciement » pour l'achat de leurs produits et/ou services.

Bien que cela n'améliore pas directement votre consommation d'essence, vous avez néanmoins la possibilité d'économiser sur votre prochaine recharge.

32. Télécharger une application gaz

L'utilisation d'une application pour smartphone peut vous aider à dépenser moins à la pompe à essence. Il existe des applications gratuites qui vous aident à rechercher le meilleur prix à la pompe. Quelques exemples rapides sont Fuelfinder, Gas Cubby, SmartFuel, etc.

Veuillez noter que bien que nous parlions de conduire votre véhicule et un téléphone, nous vous déconseillons de faire les deux.

33. Achetez des cartes-cadeaux d'essence à prix réduit

Les cartes-cadeaux sont géniales, obtenant des cartes-cadeaux à prix réduit pour les stations-service comme Shell, Mobil et Gulf. Je connais deux sites qui vendent parfois des cartes-cadeaux d'essence à prix réduit sont PlasticJungle.com et GiftCardGranny.com. Ici, vous pourriez obtenir une carte-cadeau d'essence d'une valeur de 100 $ au prix de 95 $. C'est 5 $ d'essence gratuite !

34. Gagnez en récompenses d'essence

Si vous conduisez beaucoup, avoir la bonne carte de crédit peut vous aider à gagner des récompenses sur vos achats d'essence. Il existe des cartes qui vous permettront d'obtenir jusqu'à 5 % de remise en argent sur les achats d'essence. Il existe également des épiceries géantes qui peuvent vous aider à économiser 10 cents par gallon pour chaque 100 points que vous gagnez. Avec les deux, tout ce que vous avez à faire est de vous renseigner.

35. Payez correctement

Lorsque vous achetez du gaz, assurez-vous de ne pas payer plus pour l'utilisation d'une carte de crédit. Certaines stations-service répercutent les frais de traitement sur les transactions par carte de crédit au client. Vous pourriez perdre 0,05 $ par gallon.

Utilisez toujours de l'argent liquide dans les stations-service qui le font et vérifiez auprès du préposé que « espèces » est noté sur la pompe si vous choisissez de payer en espèces.

36. Ciblez le meilleur jour et le meilleur moment pour acheter de l'essence

Attendre que votre jauge d'essence descende près du "E" pour se remplir est une recette pour un désastre. Lorsque votre jauge tombe près de la marque vide, vous êtes obligé d'acheter à la prochaine pompe que vous trouverez même s'il y a de meilleurs prix ailleurs.

Avec une bonne planification, vous planifiez également des économies. Si vous souhaitez obtenir le prix à la pompe le plus bas, vous devriez envisager de faire le plein juste avant l'aube ou tard dans la nuit ; pendant les heures de pointe, certaines stations augmentent généralement les prix.

Selon une étude récente de GasBuddy, le meilleur jour de la semaine pour trouver les meilleures offres est généralement en fin de semaine ou pendant le week-end.

37. Soyez pointilleux sur où - et comment - vous faites le plein

Sauf si vous devez vraiment le faire, nous vous conseillons d'éviter la station-service pratique sur le côté de l'autoroute. Ces prix à la pompe peuvent coûter jusqu'à 0,15 $ de plus par gallon.

Bien que les clubs-entrepôts aient souvent des prix bas sur l'essence, ce n'est pas toujours le cas à tout moment. Comparez les prix en ligne avant de faire le plein automatiquement.

Planifier à l'avance

38. Planifier des itinéraires

Réduisez votre temps de trajet en planifiant à l'avance vos courses et autres sorties de manière efficace.

Si l'épicerie près de votre lieu de travail offre de belles remises, vous pourriez faire vos courses après le travail plutôt que d'attendre le week-end pour faire un voyage séparé au magasin.

Chaque voyage de courses que vous faites contribue à votre facture de gaz, plutôt que de faire plusieurs voyages sur des jours différents, combinez toutes vos courses en un maximum de 2 – laissez la seconde pour les choses que vous avez manquées ou que vous n'avez pas pu obtenir.

39. Combinez les trajets

Envisagez de combiner vos courts trajets en un ou deux allers-retours. Un moteur chaud fonctionne mieux en termes d'économie de carburant alors que plusieurs démarrages à froid augmentent la consommation même si le kilométrage total parcouru reste le même

40. Partager des trajets

Moins de temps passé à conduire signifie moins d'essence consommée et plus d'argent économisé. Si vos collègues vivent à proximité et que vous avez des horaires similaires, conduisez à tour de rôle afin que vous puissiez tous économiser plus et conduire moins.

Vous pourriez organiser un covoiturage avec des amis ou des voisins pour transporter vos enfants à l'école ou à des activités parascolaires, et chaque parent pourrait assurer à tour de rôle les tâches de conduite.

Le prix de l'essence fluctue de temps à autre et votre station de recharge préférée peut ne pas vous offrir la meilleure offre. Certaines stations de recharge peuvent offrir du gaz moins cher à différents moments de la semaine. Il existe un moyen de rester à jour et c'est - vous l'avez deviné - Internet.

Choisir une voiture plus économe en carburant

41. Envisagez un hybride

Lorsque vous cherchez des moyens d'économiser de l'argent sur l'essence, un véhicule hybride vaut toujours la peine d'être considéré et pour de bonnes raisons. Avec la technologie actuelle, les véhicules hybrides deviennent de plus en plus fiables. Vous pouvez trouver un hybride dans de nombreux modèles, le seul inconvénient étant que vous devez payer plus pour un hybride.

Si vous parcourez 15 000 miles par an tout en achetant de l'essence à 4 $ le gallon, dans un an, un hybride qui obtient 25 mpg économisera 600 $ par an par rapport à la version essence qui obtient 20 mpg. Cela représente 3 000 $ en cinq ans !

42. L'alternative au diesel

Un moteur de voiture fonctionnant au diesel peut obtenir une économie de carburant de près de 50 % supérieure à celle d'un moteur à essence. Et cette efficacité n'est pas seulement due au fait que le diesel contient plus d'énergie que l'essence, mais parce que les moteurs diesel utilisent l'énergie de manière plus efficace que leurs homologues à essence. En Europe, par exemple, de plus en plus de personnes optent pour un moteur diesel plutôt qu'un moteur à essence en raison du prix élevé de l'essence.

43. Achetez neuf pour un meilleur kilométrage

Rien que dans cet article, nous avons beaucoup parlé de l'entretien de votre voiture pour une meilleure efficacité et c'est l'une des clés pour économiser de l'argent sur l'essence. Si vous envisagez d'acheter un véhicule d'occasion, assurez-vous de savoir dans quelle mesure cette voiture, ce camion ou cette fourgonnette a été entretenu.

Bien que l'achat d'une nouvelle voiture puisse nuire à vos finances, vous devez savoir qu'elle est dotée de technologies qui la rendent efficace et vous permettent d'économiser de l'essence.

44. Les pneus font la différence

Avec certains nouveaux modèles, vous pouvez choisir une option de pneu à faible résistance pour augmenter l'économie de carburant. Un pneu à faible résistance nominale de 20 % ou moins que les pneus standard peut améliorer l'économie de carburant de 5 % ou plus. Quel que soit le pneu que vous choisissez, assurez-vous qu'il est bien gonflé au maximum recommandé.

45. Choisissez Couleur claire au lieu de Noir

Il est plus facile d'économiser du gaz si le climatiseur n'est pas utilisé tout le temps. Si vous vivez dans un climat chaud, conduire une voiture dont l'extérieur et l'intérieur sont de couleur claire aidera à réduire la chaleur en réfléchissant une partie de la lumière. Le verre teinté empêche également l'accumulation de chaleur.

Une voiture noire ou beige dans ce climat absorbera autant de chaleur que possible et, bien sûr, vous aurez besoin d'un climatiseur pour fonctionner plus souvent qu'autrement, surtout les jours ensoleillés.

46. Allez petit

Plus tôt, nous avons parlé de la suppression d'un poids redondant de votre véhicule, et c'est parce que plus de poids se traduit par plus de consommation de carburant. Obtenir une petite voiture peut également réduire votre facture de gaz, car ils consomment moins de carburant.

Économie de carburant par temps froid

Au fur et à mesure que la température se rapproche du point de congélation, l'efficacité énergétique de votre véhicule diminue également. est de 77 degrés.

Mais pourquoi cette baisse soudaine ?

Lorsque le temps est très bas, un moteur a besoin de plus de temps pour chauffer jusqu'à sa température optimale d'économie de carburant, la résistance des pneus augmente également en raison de la faible pression des pneus induite par la chute de température, et l'huile moteur dans le moteur a du mal à s'écouler.

Comment améliorer l'économie de carburant par temps froid ?

47. Garez-vous dans un endroit chaud

Garez votre véhicule dans un espace clos et chaud, comme votre garage, pour donner au moteur de votre véhicule une température initiale plus chaude.

48. Désactiver les fonctionnalités consommatrices d'énergie

Limitez l'utilisation des fonctions consommant de l'énergie, comme le chauffage des sièges, les dégivreurs de vitres, les ventilateurs de chauffage, etc. - ou utilisez-les brièvement si vous le devez.

49. Utilisez l'huile recommandée par temps froid

L'huile moteur que vous utilisez pendant l'été s'épaissira pendant le froid et ne fonctionnera pas aussi efficacement que celles recommandées par votre fabricant pour l'hiver.

50. Rendez votre véhicule aérodynamique

Par temps froid, l'air est généralement plus dense, ce qui signifie une plus grande résistance au vent. Débarrassez-vous des accessoires qui ajoutent de la résistance à votre véhicule, comme les barres de toit, lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

51. Préchauffer les véhicules électriques pendant la charge

Le préchauffage de l'habitacle de votre véhicule hybride rechargeable ou électrique avant de conduire peut prolonger l'autonomie de votre véhicule.

52. Utilisez le siège chauffant pour économiser de l'énergie

l'utilisation des chauffe-sièges de votre véhicule hybride rechargeable ou électrique au lieu du chauffage de l'habitacle peut économiser de l'énergie et étendre l'autonomie.

Économie de carburant par temps chaud

En ce qui concerne l'économie de carburant, les moteurs de voiture fonctionnent mieux par temps chaud par rapport à la saison froide. Quel que soit le moment où vous démarrez votre moteur, il se réchauffe rapidement à une température de fonctionnement efficace.

Comme l'air est moins dense, il y a peu de résistance à l'air sur votre véhicule, vos pneus restent à la pression optimale et il y a un bon contact entre le pneu et l'asphalte. Mais il existe d'autres détails importants, dont la plupart sont dus à la chaleur, qui peuvent réduire votre économie de carburant.

Comment améliorer l'économie de carburant par temps chaud ?

53. Refroidissez votre véhicule de manière intelligente

Le climatiseur d'une voiture est le principal contributeur à la réduction de l'économie de carburant, mais vous en avez besoin pour refroidir la voiture. Il existe un moyen d'obtenir un équilibre :laissez l'air entrer par les fenêtres à basse vitesse et utilisez le climatiseur à vitesse d'autoroute.

54. Utilisez le courant alternatif si nécessaire

Ce n'est pas parce que la météo prévoit une journée très chaude que vous devez allumer le climatiseur dès que vous sortez du garage. Vous pouvez laisser passer l'air frais par la fenêtre pendant la majeure partie de la journée jusqu'à ce que la température de l'air augmente, puis vous pouvez régler le climatiseur à un niveau confortable.

55. Se garer à l'ombre

Votre voiture est principalement en métal et, bien sûr, le métal absorbe la chaleur. En garant votre voiture à l'abri de la lumière directe du soleil, comme un pare-soleil, afin que l'habitacle ait une température plus basse lorsque vous montez dans la voiture.

56. Aérez votre voiture

Gardez les vitres baissées pendant une courte période lorsque vous démarrez. De cette façon, la cabine laisse s'échapper l'air chaud, ce qui réduira la charge de travail de votre climatiseur.

57. Ne tournez pas au ralenti, pas avec le courant alternatif

La marche au ralenti avec le climatiseur en marche vous donne 0 mpg. Vous pouvez allumer l'unité de refroidissement lorsque vous êtes en mouvement, c'est-à-dire après avoir aéré l'habitacle. Lorsque la voiture roule, le moteur donne au climatiseur plus de puissance de refroidissement.

58. Tirez le meilleur parti de votre AC

Lisez votre manuel du propriétaire pour comprendre tout le système de contrôle de votre climatiseur de voiture, les fonctions d'économie d'énergie et la meilleure façon d'utiliser l'appareil pour une efficacité maximale.

59. Pré-refroidissement lorsqu'il est branché

Le pré-refroidissement de l'habitacle pendant que vos hybrides rechargeables et vos véhicules électriques sont branchés sur le chargeur peut prolonger l'autonomie de votre véhicule.

Autres façons d'économiser du carburant

60. Surveillez votre consommation de carburant

Le suivi de votre consommation de carburant peut être ennuyeux, mais cela compte à deux égards.

Tout d'abord, sur plusieurs recharges ou pour des trajets réguliers, comme les trajets domicile-travail, les courses et les courts trajets, le suivi de la consommation de carburant vous aide à voir l'effet de votre style de conduite sur votre consommation d'essence.

Deuxièmement, si votre tableau de bord fournit une estimation instantanée de l'économie de carburant, vous pouvez l'utiliser pour optimiser votre style de conduite pour la consommation d'essence. Ceci est particulièrement utile pour trouver la plage de vitesse à laquelle votre voiture est la plus économique ainsi que pour améliorer la façon dont vous accélérez.

61. Évitez l'éthanol dans la mesure du possible

Ethanol significantly drops fuel mileage because it stores less energy than gasoline (80,000 Btu per gallon vs 119,000), so it takes more ethanol than gasoline to cover the same distance. That’s why you should avoid gasoline that has been cut with 10 or 15 percent ethanol, called E10 or E15 if you want better mileage for your gas.

62. Stop using premium gas

Over thepast few decades, there have been enormous changes in gasoline chemistry, andmost vehicles run efficiently on regular or mid-grade gasoline.

In very fewcases, like in high-performance engines, premium gas is necessary.

But, how doyou know which one your engine needs?

The answerpremium comes down to the difference between two words:“recommended” and“required.”

If your carmanufacturer says the engine “requires” premium gas, you must use it in orderto preserve the engine, but if premium gas is “recommended” you can experimentwith lower grades. If your car still performs well while running on low-gradegas, then you can skip the premium.

Final Thoughts

From my observation of people whose vehicles “consume too much” gasoline, the main culprits are usually extended idling, multiple “short” trips, using cooling or warming units for extended periods, and faulty spark plugs. Simply working on these can instantly improve your fuel efficiency.