Comment économiser sur l'essence en 2022 ? 20 trucs et astuces simples

Si vous rencontrez des difficultés avec les prix actuels de l'essence en 2022, vous cherchez peut-être comment économiser de l'argent sur l'essence ? Profitez de ces 20 trucs et astuces simples :

  1. Trouvez la station-service la moins chère à l'aide d'applications mobiles
  2. N'utilisez pas d'options premium à moins que cela ne soit nécessaire
  3. Envisagez de rejoindre des programmes de récompenses pour le carburant
  4. Vérifiez les récompenses de votre carte de crédit pour le carburant
  5. Utiliser des paiements en espèces
  6. Envisagez des cartes-cadeaux à prix réduit
  7. Visiter la station-service en début de semaine
  8. Envisagez des covoiturages
  9. Planifiez vos déplacements
  10. Élimine autant que possible les temps d'inactivité
  11. Envisager une accélération judicieuse
  12. Utilisez le régulateur de vitesse lorsque cela est possible
  13. Éteignez les systèmes de chauffage ou de climatisation inutiles
  14. Ralentissez si nécessaire
  15. Inspectez vos pneus
  16. Vérifiez le bouchon d'essence
  17. Réduire les charges
  18. Retirez les grilles
  19. Choisir la bonne huile
  20. Changer de véhicule

Comme vous le savez peut-être déjà, les prix des voitures à essence montent en flèche en 2022 en raison de divers défis qui ont commencé en mars 2020 lorsque la pandémie a commencé. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de futur proche pour que ces prix baissent, vous devez donc être prêt à économiser autant que possible sur les prix de l'essence.

Malheureusement, les gens devront toujours conduire leur véhicule, et les économies sur le nombre de trajets que vous pourrez effectuer pendant votre journée pour effectuer vos courses seront très limitées. Cependant, vous pouvez toujours faire quelque chose en apprenant à économiser de l'argent sur l'essence grâce à quelques simples recommandations d'experts automobiles.

Notre équipe a dressé une liste de 20 trucs et astuces simples sur "comment économiser de l'argent sur l'essence en 2022 ?" Nous vous encourageons fortement à parcourir la liste complète et à chômer autant que possible parmi ces trucs et astuces pour vous aider à réduire la facture finale de vos coûts mensuels de gaz jusqu'à ce que nous constations des améliorations dans les prix du gaz. Gardez à l'esprit que ces trucs et astuces sont toujours valables même si les prix de l'essence baissent car qui ne veut pas économiser sur l'essence même si les prix ne sont pas très élevés ?


Comment économiser de l'argent sur l'essence en 2022 ?

Beaucoup d'entre nous savent qu'il y a eu une augmentation significative des prix de l'essence, mais beaucoup ne savent pas pourquoi cela s'est produit. Le défi a commencé en 2020 lorsque le pendentif a commencé, et le nombre de personnes conduisant a considérablement diminué ici. C'est pourquoi toutes les entreprises de production de gaz ont baissé leur production en raison de la demande limitée si vous êtes

Alors que les déploiements de vaccination ont amélioré la situation globale, les fabricants et les entreprises qui produisent du gaz n'avaient pas assez pour augmenter la production et répondre à la forte augmentation de la demande. C'est pourquoi les États font de leur mieux pour trouver des alternatives et augmenter la quantité de gaz, mais cela prendra du temps.

Jusqu'à ce que nous voyions une amélioration et quelques baisses du nombre de pompes, cela nous conduira à sacrifier ces augmentations du prix de l'essence. Les experts recommandent de mettre en œuvre autant de trucs et astuces suivants que possible si vous êtes intéressé par "comment économiser de l'argent sur l'essence ?"

1. Trouvez l'emplacement de l'essence la moins chère à l'aide d'applications mobiles

La première et la meilleure astuce que vous pouvez mettre en œuvre pour économiser de l'essence est de rechercher la station-service la moins chère. Vous n'avez pas besoin de faire des recherches intensives sur Google ou quelque chose comme ça. Tout ce qu'il faut, c'est télécharger une application simple qui suit les prix de l'essence et vous indique la station-service la moins chère de chez vous ou sur l'itinéraire le plus proche.

Il existe plusieurs de ces applications, et vous devez comprendre laquelle est la meilleure à choisir. Par exemple, de nombreuses personnes comptent sur Waze et GasBuddy, qui sont considérés comme les meilleurs parmi lesquels choisir.

2. N'utilisez pas d'options premium à moins que cela ne soit nécessaire

De nombreux conducteurs pensent que l'essence super est très bonne pour leurs véhicules. Cependant, si votre véhicule n'en a pas besoin, c'est un mythe très courant. À moins que le manuel du propriétaire de votre véhicule précise que vous devez utiliser de l'essence super, vous n'êtes pas obligé de le faire.

Par conséquent, si votre voiture n'en a pas besoin, un bon moyen d'économiser de l'essence consiste simplement à utiliser une essence ordinaire dont votre véhicule a besoin.

3. Envisagez de rejoindre des programmes de récompenses pour le carburant

Il existe des tonnes de programmes de récompenses auxquels vous pouvez vous inscrire et profiter de certaines récompenses pour économiser sur l'essence. Par exemple, si vous vous rendez régulièrement à la station-service Shell, il devrait y avoir des options de récompenses chaque fois que vous faites le plein. Alors vérifiez-les, et même si elles ne représentent pas beaucoup d'économies, elles s'additionneront à la fin de l'année et à la fin du mois.

4. Vérifiez les récompenses de votre carte de crédit pour le carburant

Parfois, vous détenez peut-être une carte de crédit avec des récompenses sur le carburant, mais vous n'êtes pas au courant. Par conséquent, lisez les détails de votre carte de crédit et envisagez même d'en acheter une avec des remises ou des récompenses chaque fois que vous achetez du carburant.

5. Utiliser des paiements en espèces

Selon l'endroit où vous habitez et l'endroit où vous sentez votre véhicule, certaines stations peuvent vous facturer plus si vous décidez d'utiliser des cartes de crédit plutôt que des paiements en espèces. Vérifiez auprès d'eux et si c'est le cas, pensez à avoir de l'argent liquide avec vous chaque fois que vous vous rendez à la station-service. Cela ne prend que quelques minutes pour rassembler l'argent ou alors gaspiller de l'argent supplémentaire, surtout si vous conduisez beaucoup et que vous souhaitez économiser le moindre centime possible sur le carburant.

6. Envisagez des cartes-cadeaux à prix réduit

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur, vous pouvez même acheter des cartes-cadeaux spécifiques avec des points ou des récompenses, en particulier des remises sur le carburant. Il y en a beaucoup, alors prenez le temps de vérifier et de rechercher les avis des clients pour savoir lequel vous convient le mieux.

7. Visitez la station-service en début de semaine

Certaines statistiques récentes indiquent que si vous sentez que votre véhicule est en début de semaine, il y a de fortes chances que vous puissiez économiser du carburant. Les prix du carburant ont tendance à être plus bas les lundis et mardis. Tout d'abord, quelle que soit la façon dont vous sortez, décidez du niveau d'occupation de la station-service et tenez compte de tous les facteurs avant de rester dans une longue file d'attente pour faire le plein de votre véhicule le lundi ou le mardi.

8. Envisagez des trajets partagés

Vous pouvez mettre en œuvre certaines choses qui n'ont pas à voir avec les prix du gaz eux-mêmes. Par exemple, si vous savez que certains de vos collègues ou membres de votre famille empruntent le même itinéraire, vous pouvez envisager des trajets partagés, de sorte que vous n'en utilisiez qu'un à la fois.

9. Planifiez vos déplacements

Même si plusieurs personnes ne conduisent pas dans votre foyer, vous pouvez planifier vos trajets. Par exemple, si vous n'êtes pas obligé d'aller à l'épicerie et d'aller chercher quelque chose à la poste, vous ne pouvez pas combiner les trajets et planifier afin de ne pas avoir à prendre plusieurs fois votre véhicule pour des trajets plus courts, car cela consomme beaucoup de carburant.

10. Élimine autant que possible les temps d'inactivité

Même de simples habitudes de conduite comme la marche au ralenti sont liées à la consommation de carburant. Par conséquent, envisagez d'éliminer autant que possible la marche au ralenti, car cela peut déterminer la quantité de carburant que votre véhicule brûle, non seulement pour économiser du carburant, mais également pour la santé globale de votre voiture. De plus, de nombreux experts ont confirmé que plus vous ralentissez votre véhicule, plus vous avez de chances de résoudre des problèmes de voiture. Ainsi, vous devriez éteindre complètement le véhicule en attendant plutôt que de le garder à l'arrêt et allumé.

11. Considérez cela comme une accélération judicieuse

Saviez-vous que la façon dont vous accélérez votre véhicule a un impact sur la quantité de carburant qu'il consomme ? Oui! Par conséquent, vous devez faire très attention à la façon dont vous accélérez et ne jamais appuyer soudainement sur la pédale d'accélérateur, car cela consomme beaucoup de carburant et augmente votre facture finale d'essence chaque semaine.

12. Utilisez le régulateur de vitesse lorsque cela est possible

Le régulateur de vitesse vous aide à maintenir une vitesse spécifique, réduisant ainsi la consommation de carburant. Cependant, vous devez d'abord comprendre quand exactement vous pouvez activer le régulateur de vitesse. Cela peut être extrêmement dangereux sur certaines routes glissantes et peut entraîner de graves accidents si vous ne savez pas quand activer le système.

13. Éteignez les systèmes de chauffage ou de climatisation inutiles

Si vous avez l'habitude d'activer automatiquement le système de chauffage ou de climatisation lorsqu'il n'est pas nécessaire, essayez de l'arrêter car plus vous avez d'accessoires activés, plus votre véhicule consommera de carburant. Ainsi, pour économiser de l'essence, vous devez réduire au maximum la charge de votre voiture, qui est le stress autant que possible.

14. Ralentissez si nécessaire

Comme la façon dont vous accélérez, arrêter votre véhicule et le ralentir doit être fait correctement. Sinon, vous pouvez également augmenter considérablement la consommation de carburant.

15. Inspectez vos pneus

Puisque les pneus sont les premiers éléments à interagir avec leurs routes, s'ils ne sont pas en bon état, ils pourraient faire travailler votre véhicule plus fort qu'il ne le devrait. Par conséquent, vous devez entretenir vos pneus et vous assurer qu'ils ont le bon gonflage, afin que votre voiture se déplace en douceur et n'entraîne pas de surconsommation de carburant.

16. Vérifiez le bouchon d'essence

Saviez-vous que si votre bouchon d'essence n'est pas bien fermé, cela pourrait permettre au gaz de s'échapper du réservoir d'essence par évaporation ? Par conséquent, vous devez regarder le bouchon d'essence et confirmer qu'il est en bon état. Si vous êtes autrement, envisagez de le remplacer car ce n'est pas très cher, et le montant d'argent que vous allez économiser sur le gaz à long terme sera bien supérieur à la valeur du bouchon de gaz lui-même.

17. Réduire les charges

Si vous ajoutez plus de charges à votre véhicule dont vous n'avez pas besoin, vous forcez la voiture à travailler plus fort qu'elle ne le devrait. Par conséquent, le véhicule consommera plus de carburant pour produire l'énergie nécessaire. Ainsi, si vous souhaitez économiser de l'essence, vous devez supprimer toutes les charges inutiles dont vous n'avez pas besoin pour votre voyage. Par exemple, si vous avez une boîte à outils dans votre coffre que vous n'utilisez jamais, vous ne pouvez pas envisager de mettre votre garage et d'avoir votre véhicule le plus léger possible.

18. Sortez les grilles

Semblable au point précédent, si vous avez un porte-vélos sur votre véhicule, ceux-ci ajoutent également de la pression et de la charge à votre véhicule ici. Par conséquent, si vous ne prévoyez pas d'utiliser le vélo ou d'utiliser ces supports, vous ne pouvez pas envisager de les retirer pendant un certain temps jusqu'à ce que les prix de l'essence reviennent à la normale.

19. Choisir la bonne huile

Si votre véhicule n'a pas la bonne huile moteur, il travaillera plus fort qu'il ne le devrait. Par conséquent, choisir la bonne huile contribue à votre consommation de carburant et permet à votre voiture de fonctionner à un niveau de stress inférieur, de sorte qu'elle ne consomme pas beaucoup de carburant, ce qui vous aide à économiser votre essence.

20. Changer de véhicule

Enfin, si vous estimez que votre véhicule consomme beaucoup de carburant, c'est peut-être le bon moment de le vendre et d'utiliser sa valeur pour acheter un meilleur véhicule. Par exemple, vous pouvez envisager de passer à un véhicule hybride ou même entièrement électrique. Bien sûr, cela nécessite des recherches et parfois une évaluation des principaux avantages et inconvénients de passer à ce véhicule avant de prendre une décision finale. Néanmoins, cela peut réduire considérablement la consommation de gaz, de sorte que les prix reviennent à la normale.

Réflexions finales

Comme vous le savez peut-être, les prix de l'essence augmentent considérablement de nos jours, et il n'y a pas de date future proche pour laquelle ces prix vont baisser. Par conséquent, il est essentiel de mettre en œuvre des trucs et astuces simples pour vous aider à économiser de l'argent sur l'essence.

Cet article vous guide à travers 20 trucs et astuces simples d'experts automobiles sur la façon d'économiser de l'argent sur l'essence. Nous vous encourageons vivement à mettre en œuvre autant de ces astuces que possible si vous souhaitez économiser de l'essence si vous êtes un

Si vous souhaitez éliminer la consommation d'essence, le moment est peut-être venu de vendre votre véhicule en tant que véhicule entièrement électrique ou au moins en tant que voiture hybride. A la recherche d'un acheteur potentiel ? L'acheteur de voitures en espèces est toujours là pour vous aider !