13 conseils pour économiser sur l'essence

Vos factures annuelles de carburant ne sont pas entièrement sous votre contrôle car les prix du carburant fluctuent tout au long de l'année, guidés par la hausse et la baisse de la demande et de l'offre de ressources naturelles. Bien que vous ne puissiez pas contrôler le montant que vous payez chaque année, vous pouvez vous assurer que vous ne payez pas plus que ce dont vous avez absolument besoin.

Ici, nous vous apportons des conseils pour économiser de l'argent sur l'essence .

1. Assurer un entretien régulier

Un entretien régulier de la voiture garantit que votre véhicule est dans un état optimal et que le moteur de votre véhicule est aussi heureux et en bonne santé que possible. Si votre moteur est vieux et fatigué, il consommera plus de carburant. Lors de votre contrôle régulier, vous pouvez également vérifier les niveaux d'huile.

Assurez-vous d'utiliser une huile de bonne qualité car cela affecte directement la santé du moteur. Vous devrez également tenir compte des saisons et des changements de température lorsque vous essayez de trouver la bonne huile pour votre voiture. Vous devrez peut-être passer à une huile plus fluide pendant les hivers et plus épaisse pendant les étés pour éviter le colmatage.

Pendant que vous vérifiez l'huile, vérifiez également vos filtres à air. Ils doivent généralement être remplacés annuellement ou semestriellement. Enfin, surveillez la pression des pneus. Vos pneus doivent avoir une pression d'air optimale en tout temps, car cela peut vous aider à économiser de l'argent sur l'essence en permettant au moteur de fonctionner en douceur et efficacement.

2. Combinez vos courses

Au lieu de faire plusieurs visites à l'épicerie par jour ou par semaine, planifiez une épicerie hebdomadaire et obtenez tout ce dont vous avez besoin lors de cette visite. Si vous devez payer des factures ou passer un examen dentaire à quelques jours d'intervalle, essayez de les programmer le même jour. Cela demande un peu plus de planification, mais moins de trajets garantissent une consommation d'essence moindre, ce qui vous permet d'économiser une somme d'argent assez importante.

3. Covoiturez souvent

Le covoiturage pour se rendre au travail peut vous aider à économiser un peu d'essence. Même si vous pouvez demander à une autre personne de partager le trajet vers et depuis le travail, vous réduisez de moitié vos frais d'essence. Si vous pouvez trouver une autre personne, vous pouvez économiser une somme d'argent substantielle en partageant les coûts.

Assurez-vous simplement que chaque covoitureur habite à proximité, afin de ne pas avoir à conduire quinze minutes pour aller les chercher avant de vous rendre au travail. Vous pouvez également choisir un lieu de rencontre pratique. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et facilitera la coordination. Vous pouvez également rejoindre un réseau de covoiturage pour trouver facilement des participants volontaires.

4. Travail à domicile (si possible)

Nous comprenons que tous les employeurs ne permettent pas aux employés de travailler à domicile. Mais si vous l'avez, profitez-en autant que possible. Vous pouvez vous adresser à votre employeur et définir quelques jours par semaine où vous allez au travail et triez toutes les réunions ou tâches en personne dont vous avez besoin, et travaillez à distance pour le reste de la semaine.

5. Utiliser des applications d'économie de gaz

Certaines applications surveillent les prix de l'essence et comparent les tarifs de différentes stations près de chez vous pour vous aider à trouver les options disponibles les moins chères. Même si cela coûte quelques centimes de moins que votre station-service habituelle, vous devriez envisager de changer. Un seul centime sur chaque litre, sur une année, représente une somme d'argent substantielle lorsqu'il s'agit d'économiser de l'argent sur l'essence, chaque centime compte.

6. Trouvez des itinéraires économes en carburant

La plupart des voitures ont un système de navigation intégré, mais vous pouvez utiliser d'autres outils tels que Google Maps pour vous assurer de trouver l'itinéraire le plus court et le plus rapide possible. Habituellement, les trajets plus courts sont plus économes en carburant. Cependant, dans certains cas, ils peuvent être encombrés pendant vos heures de trajet habituelles, il est donc préférable de prendre un itinéraire légèrement plus long mais ouvert pour économiser du carburant. Nous vous suggérons de vérifier chaque jour le meilleur itinéraire disponible pour éviter de rester coincé dans les embouteillages et de brûler plus d'essence que nécessaire.

7. Ne laissez pas votre voiture allumée inutilement

De nombreuses personnes allument le moteur de leur voiture pendant dix à quinze minutes avant de commencer à conduire le véhicule. Ils ne réalisent pas qu'il n'est pas nécessaire de laisser la voiture allumée pendant quinze minutes, et même une minute ou deux peuvent chauffer suffisamment le moteur pour conduire en toute sécurité, même en hiver.

Vous devez également vous assurer d'éteindre le moteur chaque fois que vous sortez du véhicule. Si vous avez un compagnon, emmenez-le avec vous au magasin pour éviter de brûler du gaz supplémentaire en laissant le véhicule fonctionner avec la climatisation ou le chauffage allumé.

8. Payer comptant

En général, vous devriez éviter d'utiliser votre carte de crédit inutilement, afin de ne pas avoir à payer d'intérêts sur la facture. Cependant, vous devez particulièrement éviter de payer votre facture de gaz avec votre carte de crédit, car certains fournisseurs de gaz facturent des frais importants pour l'utilisation de la carte. Vous pouvez également finir par payer plus pour l'utilisation de plastique à certains endroits. Assurez-vous de demander au fournisseur de gaz quels sont les coûts supplémentaires avant de choisir un mode de paiement.

9. Sachez quand faire le plein

Vous ne devez pas conduire votre voiture avec la pompe à essence presque vide car cela peut endommager votre pompe à essence et ruiner son efficacité de consommation. Assurez-vous de garder un œil sur le réservoir et faites le plein dès qu'il approche du dernier quart. Il aide également à l'entretien du véhicule et prolonge sa durée de vie.

10. Éteignez le climatiseur

S'il fait beau et venteux, éteignez la climatisation et baissez vos fenêtres. Laisser le vent fouetter vos cheveux vous aidera à vous sentir rajeuni et frais. Il élimine également une grande partie du stress lié aux longues heures de trajet et aide à réduire au minimum la consommation d'essence.

11. Gardez un œil sur la vitesse

Plus vous roulez vite, plus vous consommerez de carburant. En fait, cela peut augmenter votre consommation de carburant de quinze à trente pour cent, selon la vitesse à laquelle vous conduisez. Essayez de conduire à une vitesse constante d'environ 60 à 70 miles par heure pour une économie de carburant optimale. Si vous conduisez de manière agressive et augmentez et diminuez fréquemment votre vitesse, vous finirez par brûler beaucoup plus d'essence que nécessaire.

12. Réclamer les dépenses d'essence sur le véhicule

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise ou utilisez votre véhicule pour des activités commerciales, vous pouvez déduire les frais d'essence dans vos déclarations de revenus. Cependant, il existe certaines règles concernant les réclamations et les déductions d'impôts. Vous devriez consulter un conseiller fiscal ou visiter le site Web de l'Internal Revenue Service pour en savoir plus sur leurs conditions générales et sur la façon de produire des déclarations de revenus.

13. Acheter de l'essence auprès d'un grossiste – Costco

Costco a généralement des tarifs moins chers que les autres fournisseurs de gaz de la ville. Vous voudrez peut-être consulter les tarifs de gaz qu'ils proposent et les comparer avec votre fournisseur de services habituel. Si vous les trouvez moins chers et que vous avez facilement accès à un vendeur Costco, envisagez de passer à Costco.

Essence Costco . Station essence.

Note de conclusion

Les dépenses en carburant représentent une part substantielle des coûts mensuels pour tous les propriétaires de voitures. En fait, de nombreux navetteurs évitent d'acheter une voiture et préfèrent utiliser les transports en commun pour réduire les coûts. Cependant, avec ces conseils pour économiser sur l'essence , vous pouvez profiter du confort de votre propre véhicule sans vous soucier des factures d'essence mensuelles élevées.