Prolonger la durée de vie des freins de votre véhicule


Comment prolonger la durée de vie des freins de votre véhicule

Le travail de freinage est une grande partie de ce que nous faisons chez Milito's Auto Repair . Quel que soit le type de véhicule, les freins subissent une usure importante lors d'une conduite normale, ce qui signifie un entretien de routine, des inspections et des remplacements pour les voitures, camions et VUS de toutes marques et modèles.

Lorsque nos clients amènent leurs véhicules pour un entretien lié aux freins, beaucoup d'entre eux posent la même question fondamentale :"Comment puis-je prolonger la durée de vie de mes freins ?" Bien que les freins s'usent toujours en raison d'une utilisation constante, il existe des étapes (et de bonnes habitudes de conduite) vers lesquelles tous les conducteurs peuvent se tourner pour prolonger la durée de vie de leurs freins.



Ralentir

Plus un véhicule roule vite, plus les freins doivent travailler fort pour le ralentir. Même quelques kilomètres à l'heure peuvent faire la différence lorsqu'ils sont accumulés au fil du temps.

Cela peut sembler peu, mais conduire un peu plus lentement et faire plus attention à la vitesse réduira l'usure des plaquettes de frein au fil du temps.

Roue en roue libre

Il est logique que moins utiliser vos freins permette à tous les composants de durer plus longtemps. Un moyen simple de réduire le freinage consiste à rouler en roue libre dès que possible.

L'approche d'un feu rouge, d'un panneau d'arrêt ou d'un virage implique de ralentir, et la plupart des gens gardent un pied sur l'accélérateur jusqu'à ce qu'il soit temps de commencer à freiner. Au lieu de cela (et seulement si cela peut être fait en toute sécurité), arrêtez d'accélérer et laissez le véhicule rouler vers l'arrêt, réduisant efficacement la vitesse avant que la pression des freins ne doive être appliquée.



Réduction de poids

Plus un véhicule est lourd, plus il est difficile de s'arrêter. Cela vaut pour les camions géants et les véhicules industriels, bien sûr, mais il en va de même pour les plus petites voitures ! Les clubs de golf dans le coffre, les haut-parleurs du marché secondaire, même les bricoles laissées sur le siège arrière - tout cela contribue au poids total du véhicule et rend le système de freinage encore plus difficile à ralentir et à arrêter.

En restant conscient du poids de la voiture ou du camion (et en supprimant les éléments inutiles dans la mesure du possible), les conducteurs réduisent la charge de travail des freins et contribuent à prolonger leur durée de vie !

Entretien régulier

Prolonger la durée de vie de vos freins n'est pas seulement une question de poids et de charge de travail. Obtenir une inspection professionnelle au premier signe d'un problème peut faire une grande différence. C'est aussi une bonne idée de faire inspecter les freins chaque fois que les pneus sont permutés, que l'alignement est ajusté, etc. Si les rotors sont déformés, les plaquettes de frein ne dureront pas et une inspection de routine peut identifier ces problèmes avant que des dommages majeurs ne surviennent.

De même, faire vidanger et rincer régulièrement votre liquide de frein (en particulier avec un véhicule plus ancien) aide les composants internes à durer plus longtemps et rend l'ensemble du système plus efficace. La fréquence à laquelle un véhicule a besoin d'un rinçage des freins dépend de divers facteurs, mais l'un des mécaniciens experts de Milito peut fournir une recommandation.

Prendre de petites mesures peut prolonger la durée de vie de vos freins, surtout si ces mesures sont prises de manière cohérente. Si vous avez des questions, souhaitez une inspection ou avez besoin d'un entretien sur n'importe quelle partie de votre système de freinage, contactez le service de réparation automobile de Milito dès aujourd'hui !