Comment protéger les pneus de votre voiture contre les hivers de Chicago


La conduite en hiver à Chicago est difficile à plus d'un titre.

Les pneus de notre voiture doivent faire face à la glace, au vent, à la neige et aux nids-de-poule pour se rendre d'un point A à un point B en toute sécurité.

Mais saviez-vous que la baisse générale de température joue également un rôle dans la sécurité et l'entretien des pneus ? Si vous n'avez pas vérifié la pression de vos pneus depuis que le temps était chaud et ensoleillé, vous pourriez bientôt rouler avec des pneus gravement sous-gonflés sans vous en rendre compte.



Pourquoi ?

La pression des pneus d'une voiture, d'un camion ou d'un VUS diminuera d'environ 1 psi (livres par pouce carré) pour chaque baisse de température de l'air extérieur de 10 degrés Fahrenheit.

Il augmente également de 1 psi pour 10 degrés d'augmentation. Une belle journée d'été à 80 degrés, comparée à une matinée d'hiver glaciale à 10 degrés, pourrait entraîner une baisse de 7 psi de la pression des pneus - c'est un gros problème.

Les pneus sous-gonflés sont dangereux

Le sous-gonflage est le pire ennemi d'un pneu. Une étude de la NHTSA sur la pression de gonflage des pneus et les systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) a montré que 12 % de tous les véhicules de tourisme aux États-Unis des années modèles 2004-2011 (avec et sans TPMS) ont au moins un pneu sous-gonflé d'au moins 25 %. .

Le sous-gonflage provoque une usure inutile de la bande de roulement sur les bords extérieurs du pneu et peut réduire l'économie de carburant du véhicule car les pneus tendres font travailler le véhicule beaucoup plus dur.

Des pneus sous-gonflés entraînent également une maniabilité lente, des distances d'arrêt plus longues, stress accru sur les composants des pneus et accumulation de chaleur. Celles-ci peuvent à leur tour entraîner une défaillance catastrophique du pneu, telle qu'une séparation ou un éclatement.



N'ignorez pas votre capteur de surveillance de la pression des pneus

Un capteur/témoin de surveillance de la pression des pneus (TPMS) est devenu la norme dans toutes les voitures vendues après 2007 et le système de surveillance de la pression des pneus de votre voiture déclenche ce voyant d'avertissement pour qu'il s'allume sur votre tableau de bord lorsque l'air dans vos pneus descend juste en dessous de la pression des pneus recommandée. N'ignorez pas cette lumière, ou vous pourriez vous retrouver sur le bord de la route avec un appartement. Et dans Chicago venteux et froid, personne ne veut ça.

Lorsque votre capteur/voyant TPMS s'allume, ne paniquez pas. Très probablement, une simple vérification ou un ajustement de l'air de vos pneus est tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez le faire dans une station-service ou un mécanicien local, comme Milito's Auto Repair. Dans la plupart des véhicules, votre voyant TPMS s'éteint une fois les pneus correctement gonflés.



Ne laissez pas la conduite hivernale à Chicago vous décourager :Milito peut vous aider !

Si vous avez besoin d'aide pour vérifier la pression d'air de vos pneus, faire le plein ou si ce satané voyant TPMS ne s'éteint pas, quelle que soit la quantité d'air dans vos pneus, arrêtez-vous à l'atelier de réparation automobile de Milito.

Nous avons expérimenté la présence de techniciens automobiles 7 jours sur 7 et prêts à vous aider à tout moment. Offrant des services de réparation de pneus rapides et des pneus neufs et d'occasion de qualité à Chicago, nous avons ce qu'il faut pour faire le travail et vous remettre sur la route rapidement et en toute sécurité.