Comment nettoyer vos pneus de voiture

Vous voulez que votre voiture ressemble à une nouvelle voiture, mais même lorsque vous nettoyez votre voiture habituellement, elle ressemble toujours sans nettoyage. Ainsi, vous risquez d'oublier de nettoyer la partie importante de votre voiture que la plupart des gens oublient. C'est un pneu de voiture. Ou vous aviez l'intention de nettoyer les pneus de la voiture, mais ils ont toujours l'air mauvais même si vous les avez déjà nettoyés. Alors comment nettoyer les pneus de voiture correctement? Découvrons comment nettoyer les pneus ici !

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez appliquer. Et ils ne sont en fait pas difficiles à faire, soyez patient et suivez les instructions, vos pneus de voiture auront l'air neufs tout de suite.

Méthode 1 :Utiliser un nettoyant pour pneus

Cette méthode nécessite votre patient puisque vous pouvez répéter la même action plusieurs fois mais elle est considérée comme la meilleure façon de nettoyer les pneus .

Étape 1 :Appliquer le nettoyant pour pneus conçu

Vous pouvez trouver un millier de produits sur le marché qui servent à nettoyer le pneu. Il est préférable de choisir le pulvérisateur, de lire attentivement les instructions et de les suivre en ce qui concerne la durée de le laisser agir. Le nettoyant pour voiture est conçu pour nettoyer le pneu mais maintenir la peinture et la couche transparente en même temps. Sa fonction est de laisser un film sur vos pneus ou de les empêcher de briller.

Étape 2 :Laisser le nettoyant reposer pendant une minute

Ce que vous devez faire est d'appliquer le pulvérisateur sur les pneus et de laisser le nettoyant reposer pendant une minute. Il est difficile d'enlever la crasse et la poussière de frein de vos pneus car le caoutchouc est une surface assez poreuse. Vous devez attendre quelques minutes pour laisser le nettoyeur faire son travail.

N'oubliez pas de lire les instructions car chaque type de nettoyant a besoin d'un temps différent pour s'asseoir sur le pneu pour un effet optimal. La remarque importante est d'essuyer tout excès de peinture sur les roues ou de peindre immédiatement avec un chiffon propre. Ou vous pouvez couvrir les autres parties qui n'ont pas besoin d'être nettoyées avec du papier ou du plastique.

EN SAVOIR PLUS :

  • Puis-je remplacer un seul pneu à la fois ?
  • Combien de temps durent les pneus et comment les faire durer plus longtemps
  • Top 10 des meilleurs manomètres pour pneus à acheter en 2020

Étape 3 :Utiliser une brosse dure pour nettoyer les pneus

Une brosse dure avec des poils assez raides et frottez vos pneus. N'ayez pas peur que la brosse endommage vos pneus, vous pouvez appliquer beaucoup de pression lors du frottement. Seules les brosses à poils en plastique ou en bois sont recommandées, la brosse en acier pénétrera dans le caoutchouc et entraînera des fuites.

Étape 4 :Rincer le pneu avec un tuyau de pression

Après avoir nettoyé autant de saleté que possible sur le pneu, utilisez si possible un tuyau à haute pression pour enlever la poussière autant que possible. Assurez-vous de porter des lunettes avant de laver les pneus. Le tuyau haute pression peut blesser vos yeux si vous n'utilisez aucune protection.

Étape 5 :Répéter le processus

Après avoir nettoyé les pneus, il est possible de voir le film blanc ou brun laissé sur le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous en soyez satisfait. Vous pouvez frotter et rincer le pneu une deuxième fois pour éliminer complètement la poussière et la saleté de la route sur les pneus. Certains pulvérisateurs peuvent exiger que les pneus soient secs lors de l'application, si cela, laissez vos pneus sécher avant d'appliquer à nouveau le pulvérisateur.

Étape 6 :Utiliser du gel pour pneus pour les pneus brunis

Les meilleurs pneus de voiture la couleur durera longtemps mais certains pneus, même après plusieurs nettoyages, sont encore bruns. Cette fois, vous devez utiliser le gel pour pneus pour redonner aux pneus leur couleur d'origine. Il existe de nombreux types de gel pour pneus et également de nombreuses façons d'appliquer le gel pour pneus. Vous devriez lire les instructions pour savoir quel outil vous pouvez utiliser pour l'appliquer parfaitement.

Il est préférable d'appliquer le gel pour pneus lorsque les pneus sont déjà nettoyés et secs. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment nettoyer les pneus de voiture !

Méthode 2 :Nettoyez le pneu pendant que vous lavez votre voiture

Avec cette méthode, vous saurez nettoyer les pneus avec des produits ménagers puisque la plupart des outils et objets que vous pouvez trouver dans votre cuisine tels que des éponges, des brosses, des seaux… 

1. Nettoyer d'abord les roues et les pneus

Les roues et les pneus sont considérés comme les parties les plus sales d'une voiture. Par conséquent, nettoyer d'abord les roues et les pneus vous évitera d'éclabousser la saleté et la crasse sur une voiture propre lorsque vous lavez et rincez les pneus. Laver la voiture après les pneus vous donne une chance de nettoyer tout nettoyant pour pneus ou roues que vous avez accidentellement mis sur la couche de peinture de la voiture.

2. Séparer le seau pour les roues et les pneus

Comme vous le savez, les roues et les pneus ne sont pas seulement recouverts de saleté, mais également de la poussière de frein causée par l'usure de vos plaquettes de frein lorsque vous vous arrêtez. Cette poussière peut créer des rayures sur la peinture si vous utilisez le même seau d'eau ou les mêmes outils pour laver la voiture. Par conséquent, éloignez le pinceau, l'éponge, la serviette que vous utilisez sur les roues et les pneus de ceux que vous utilisez sur votre peinture par un seau séparé. Gardez à l'esprit que n'utilisez jamais une éponge ou une serviette que vous avez utilisée sur vos roues et vos pneus sur la carrosserie de la voiture.

3. Éviter de mettre du nettoyant pour pneus sur les roues ou la peinture

Comme vous allez utiliser le pulvérisateur pour les roues et les pneus, évitez de mettre du nettoyant pour pneus sur les roues ou la peinture en recouvrant les parties non liées avec du plastique ou du papier. Le nettoyant pour pneus est conçu pour ronger la crasse collée et les produits chimiques peuvent même être suffisamment agressifs pour endommager les roues peintes ou enduites de poudre. Appliquez soigneusement le nettoyant pour pneus et essuyez immédiatement tout excès de pulvérisation. C'est l'un des conseils d'entretien pour votre voiture et cela permet également d'économiser votre portefeuille.

Une autre remarque est que de nombreux types de pulvérisateurs exigent que les pneus soient secs avant l'application. Ainsi, même si vous nettoyez le pneu pendant le lavage de la voiture, vous pouvez nettoyer les pneus et le laisser sécher et appliquer le nettoyant. Les nettoyants pour pneus sont conçus pour être sans danger pour l'environnement, il est donc bon de laisser le nettoyant pour pneus et l'eau s'écouler ou s'écouler dans votre jardin.

Résumé

Quelqu'un a dit que vous pouviez utiliser du coca cola pour nettoyer les pneus sales, mais nous ne le recommandons pas car il n'y a aucune preuve scientifique que cela n'endommagera pas vos pneus.

Ces 2 méthodes ci-dessus sont les réponses à la question de savoir comment nettoyer les pneus de voiture car ils sont les plus utilisés par les personnes à la maison. Ils sont faciles à préparer l'outil, les trucs et faciles à suivre en même temps. Ce qu'il vous faut, c'est acheter le pulvérisateur pour pneus, vous procurer des éponges, des brosses, des serviettes… et tout sera fait bientôt. Comme votre voiture peut avoir des problèmes au cours de sa vie, suivez notre blog pour en savoir plus sur les conseils d'entretien de la voiture.