Vous avez beaucoup de choses importantes sur les pneus de votre véhicule. C'est pourquoi vous voulez toujours vous assurer que vous en prenez bien soin. En suivant ces conseils d'entretien importants, vous pouvez être assuré que vos pneus sont prêts pour chaque voyage que vous avez prévu.
Les changements de température de l'air peuvent affecter la pression de vos pneus. Pour chaque 10 degrés d'augmentation ou de diminution de la température extérieure, vos pneus gagneront ou perdront une ou deux livres de pression. Non seulement les pneus sous-gonflés ou surgonflés fonctionnent mal, mais ils peuvent aussi s'affaiblir au point d'exploser. Pour vous assurer que vos pneus ont toujours la bonne pression, utilisez un manomètre pour les vérifier manuellement au moins une fois par mois.
Toutes les quelques semaines, prenez un peu de temps pour inspecter visuellement vos pneus. Même si cela semble simple, savoir à quoi doivent ressembler vos pneus et comprendre les schémas d'usure courants de la bande de roulement est une partie importante de l'entretien des pneus. En plus de rechercher d'éventuelles fissures dans le caoutchouc, vous devez également examiner la bande de roulement. L'usure de la bande de roulement au centre est une indication de pneus surgonflés, et l'usure de la bande de roulement sur les bords extérieurs des pneus indique généralement qu'ils sont sous-gonflés.
Un bon alignement des roues est nécessaire pour une bonne maniabilité. Vous pouvez accidentellement désaligner vos pneus en heurtant un nid-de-poule, en roulant sur un trottoir ou en heurtant de manière inattendue quelque chose sur la route. Un mauvais alignement peut rendre plus difficile la direction de votre véhicule, provoquer une usure inégale des pneus, exercer une pression excessive sur la suspension et faire consommer plus de carburant à votre véhicule. C'est pourquoi vous devriez faire vérifier l'alignement de votre véhicule une fois par an. Si votre véhicule semble tirer d'un côté ou si votre volant tremble, faites immédiatement vérifier votre alignement.
Comme l'avant de votre véhicule pèse plus lourd que l'arrière, vos pneus s'useront toujours de façon inégale. Lorsque vous faites permuter vos pneus, vous modifiez la position de chaque pneu sur le véhicule pour les aider à s'user plus uniformément. Non seulement cela maximise la durée de vie de la bande de roulement de votre pneu, mais cela maintient également une profondeur de bande de roulement uniforme pour aider à la traction et à la maniabilité. Vous devriez faire permuter vos pneus tous les 5 000 à 7 500 milles ou selon les recommandations de votre fabricant.
Votre roue de secours est souvent hors de vue, ce qui la rend facile à oublier. Cependant, vous ne voulez pas vous retrouver coincé sur le bord de la route avec un pneu crevé et une roue de secours sur laquelle vous ne pouvez pas conduire. Lorsque vous vérifiez la pression des pneus et effectuez l'inspection visuelle de vos quatre pneus principaux, assurez-vous de ne pas oublier de retirer votre roue de secours du coffre et de faire de même pour elle.
La dernière chose que vous souhaitez rencontrer est un problème de pneus avec votre véhicule. En suivant ces conseils importants sur l'entretien des pneus, vous pouvez vous assurer qu'ils sont prêts à rouler pour les kilomètres à venir. Rendez visite à Priority Toyota Hampton et nous serons plus qu'heureux de vous rassurer.