5 astuces simples pour garder votre voiture propre

Les voitures sont réputées pour collecter le désordre, la saleté et les odeurs désagréables. La bonne nouvelle est que le nettoyage n'a pas besoin d'être compliqué. Ces astuces simples vous aideront à garder l'intérieur de votre voiture propre et frais.

1. Désodorisez votre voiture avec du bicarbonate de soude

Désodorisez l'intérieur de votre voiture en saupoudrant du bicarbonate de soude sur tout sauf l'équipement électronique.

  • Prenez une brosse à poils doux et faites bien pénétrer le bicarbonate de soude.
  • Fermez la voiture pendant environ une heure.
  • Aspirez soigneusement l'intérieur.

2. Utilisez des grains de café pour garder une odeur fraîche

Gardez votre voiture fraîche et propre en plaçant un petit récipient ouvert rempli de grains de café fraîchement moulus où il ne sera pas renversé. Le sol absorbera toutes les odeurs fortes que vous apportez dans la voiture, comme l'odeur de la restauration rapide.

3. Nettoyez le tableau de bord avec des lingettes pour bébé et de l'huile

Si le tableau de bord de votre voiture devient collant à cause de boissons renversées ou de mains grasses, nettoyez-le avec des lingettes pour bébé. Une fois propre, vous pouvez faire briller le tableau de bord avec un peu d'huile pour bébé.

4. Enlevez les odeurs fortes avec du vinaigre

Utilisez du vinaigre pour aider à éliminer les odeurs fortes si un passager a le mal de voiture ou renverse une boisson.

  • Essuyez le revêtement en vinyle (tout entier) avec un chiffon imbibé d'une solution composée à moitié de vinaigre blanc et à moitié d'eau.
  • Placez un bol de vinaigre sur le sol de la voiture et gardez la voiture bien fermée pendant la nuit.
  • Le matin, essuyez tout avec un chiffon humide.

5. Emportez un rouleau de ruban adhésif dans votre boîte à gants

Assurez-vous d'avoir un rouleau de ruban adhésif à portée de main dans votre voiture. Vous pourrez l'utiliser d'un nombre surprenant de façons.

  • Collez votre ouvre-porte de garage sous la visière du côté conducteur de la voiture. Il sera pratique, mais à l'écart, et il ne tombera pas sur vos genoux pendant que vous conduisez.
  • Collez un stylo sur le tableau de bord au cas où vous en auriez besoin ; le coller l'empêchera de rouler et de se perdre.
  • Apposez des autocollants de permis à l'intérieur du pare-brise au lieu d'utiliser l'adhésif à l'arrière. Le ruban adhésif facilitera le retrait des autocollants.
  • Chaque fois que vous vous garez dans un centre commercial très fréquenté, collez temporairement un fanion distinctif en papier ou en tissu sur le dessus de l'antenne de votre voiture. Lorsque vous sortirez chargé de colis, vous pourrez tout de suite repérer la voiture.

Suivez ces astuces et vous verrez à quel point il peut être simple de conduire une voiture étincelante et impeccable.