Conseils pour éviter les problèmes de voiture verglacée en hiver

Si vous vivez n'importe où avec un hiver froid, il est important de savoir comment sortir votre voiture des problèmes connexes. Tout aussi important, mais moins discuté, est de savoir comment empêcher certaines de ces situations de se produire en premier lieu. Les conseils ci-dessous devraient vous aider.

Utilisez de l'huile pour éviter que les portes ne se coincent

Empêchez les portes de la voiture et du coffre de geler en hiver en pulvérisant ou en essuyant les joints en caoutchouc avec une couche de lubrifiant commercial polyvalent ou d'huile végétale. L'huile scellera toute eau qui pourrait geler plus tard. Cela n'endommage pas les joints.

Le ruban adhésif se verrouille au lave-auto

Mettez une bande de ruban adhésif sur les serrures de porte de votre voiture avant de passer par un lave-auto par temps froid. Cela empêchera l'eau d'entrer qui pourrait ensuite geler et rendre les serrures inutilisables. Une fois que vous êtes sorti du lave-auto, retirez le ruban adhésif.

Évite la formation de glace sur les essuie-glaces

Pour éviter que de la glace ne se forme sur les balais d'essuie-glace et n'entrave leur fonctionnement, essuyez chaque balai avec un chiffon doux imbibé d'alcool à friction pur.

Frotter le pare-brise à l'oignon cru

Personne n'aime gratter la glace du pare-brise par une matinée glaciale. Pour éviter ce travail fastidieux, coupez un oignon en deux et frottez les côtés coupés contre votre pare-brise et les vitres de votre voiture la veille d'un gel pour empêcher la formation de givre.

Protégez votre pare-brise avec des tapis de bain en caoutchouc

Pour empêcher votre pare-brise de givrer pendant la nuit, placez des tapis de bain en caoutchouc peu coûteux sur la vitre. Maintenez-les en place avec les essuie-glaces.

Emballez vos rétroviseurs latéraux

Les nuits froides, glissez des sacs en plastique sur vos rétroviseurs latéraux et maintenez-les en place avec des pinces à linge. Le matin, retirez les sacs et vos miroirs seront sans glace.

Ne vous faites pas écraser

La conduite en hiver peut être frustrante, pour ne pas dire dangereuse, lorsque l'intérieur de votre pare-brise continue de s'embuer. Voici trois façons de traiter le verre embué.

  • Utilisez une gomme à effacer propre pour essuyer l'intérieur du pare-brise.
  • Mettez un peu de shampoing sur un chiffon et essuyez le verre avec.
  • Utilisez "l'air extérieur" au lieu de "l'air recyclé" et lancez le dégivreur.

La prochaine fois que tout le monde sera coincé avec des problèmes de verglas, vous passerez devant avec le sourire après avoir suivi ces conseils de prévention pratiques.