Pouvez-vous croire que cette voiture a plus de 60 000 miles sur son compteur ?
Donc, vous avez lavé l'intérieur et l'extérieur de votre voiture et vous conduisez en ville lorsque votre voiture se met soudainement à tousser et à crachoter. Comme toute autre machine, le moteur de votre voiture et son compartiment moteur doivent également être nettoyés pour que votre voiture fonctionne comme si elle venait de sortir de la salle d'exposition. Voici les étapes à suivre pour nettoyer le moteur de votre voiture et son compartiment moteur.
Nettoyer un moteur de voiture n'est pas difficile, cela nécessite juste un peu d'huile de coude.
Essayez de retirer tous les débris piégés dans les ouvertures de votre gril, de votre hotte ou de votre évent. Si vous avez accès à de l'air comprimé, le travail est rapide; s'il n'y a pas d'accès facile, pas tellement. Tout ce dont vous avez besoin, cependant, est une petite brosse à main pour faire le travail. Après l'enlèvement des débris, il est temps de préparer le moteur à se mouiller. Couvrez les capteurs, le câblage exposé, le distributeur et les ouvertures des bougies d'allumage. Les sacs en plastique fonctionnent bien pour ce travail et n'ont besoin que d'un peu de ruban adhésif ou d'élastiques pour rester en place. Vous ne cherchez pas à rendre le moteur étanche, vous voulez simplement empêcher la majeure partie de l'eau de tremper ces éléments. En fait, votre moteur est très probablement étanche à l'eau d'usine - les sacs sont des précautions supplémentaires.
Tu parles d'une étape sans effort ! Démarrez votre voiture et laissez-la tourner 5 à 10 minutes. Cela desserre la graisse et l'huile accumulées et d'autres choses collées sur le moteur. De plus, un moteur chaud fonctionne bien avec des produits dégraissants.
Assurez-vous d'acheter un nettoyant à base d'eau ou d'agrumes. Les produits à base de pétrole fonctionnent rapidement, mais sont également durs et dégradent les tuyaux et les joints en caoutchouc. Appliquez le dégraissant de bas en haut afin que pendant que vous nettoyez le moteur, le dégraissant ne coule pas sur vous. N'oubliez pas non plus que si vous pulvérisez trop de dégraissant, il enlèvera la cire de vos ailes. Couvrez-les ou vaporisez très soigneusement afin de ne pas avoir à vous occuper des corvées de re-cirage. Après avoir appliqué le dégraissant, arrosez vos ailes si elles n'étaient pas protégées. D'autres zones qui doivent être arrosées incluent le capot et la calandre.
Si le moteur de votre voiture est propre, laissez le dégraissant pénétrer pendant environ trois minutes. Les moteurs très sales ont besoin de cinq minutes pour que le dégraissant détache tout. Pour une accumulation modérée à légère, il n'est pas nécessaire d'utiliser une brosse à main. Pour les dépôts importants, utilisez une brosse à pièces (elle est à long manche) afin d'atteindre facilement toutes les pièces du moteur. Lorsque vous utilisez la brosse, utilisez un peu de solution de lavage de voiture afin que l'agitation de la brosse aide un peu à éliminer les saletés tenaces avant d'arroser le moteur.
Une fois le temps écoulé pour le dégraissant, vous devez l'arroser. Il est préférable de ne pas utiliser de buse à haute pression, car cela pourrait endommager les connexions électriques même si vous les avez recouvertes. Un tuyau d'arrosage ordinaire avec une buse réglable réglée sur "courant" fonctionnera bien.
La chaleur de votre moteur l'aide à sécher rapidement. Ne laissez jamais votre moteur sécher à l'air libre. Au lieu de cela, après quelques minutes de séchage du moteur, essuyez-le avec une serviette en microfibre propre.
Astuce : Après avoir séché votre moteur, vaporisez-le avec un nettoyant pour moteur de marque. Essuyez tout protecteur supplémentaire et polissez pour un éclat de salle d'exposition.