Un guide mythique sur la garantie automobile

Selon un récent sondage de l'AAA (American Automobile Association), environ un tiers des propriétaires de voitures, soit quelque 64 millions de personnes, sont en grande difficulté. Eh bien, c'est peut-être le cas, car ils ne peuvent pas payer une réparation de voiture imprévue sans s'endetter. Les statistiques de réparation automobile indiquent que les réparations imprévues s'élèvent à environ 600 $ par an, donc AAA suggère de mettre de côté au moins 50 $ par mois pour un tel événement. Pour les nouveaux propriétaires de voitures, une garantie de voiture peut réduire le stress lié à la possession d'une voiture, si la garantie de la voiture est toujours valide.

Une garantie automobile est en fait un contrat entre le constructeur automobile et l'acheteur, promettant que le véhicule fonctionnera comme prévu pendant une certaine période. Si quelque chose s'use anormalement ou se casse prématurément, le constructeur automobile s'engage à le réparer sans frais pour le propriétaire. Bien sûr, le contrat fonctionne dans les deux sens, car le propriétaire s'engage à entretenir correctement la voiture et à la conduire de manière responsable. Aujourd'hui, nous brisons quelques mythes de longue date sur les garanties automobiles, ce qu'elles couvrent et comment les entretenir.

Mythe – Une garantie de voiture neuve couvre tout

Comme pour la plupart des choses, la lecture de la documentation vous donnera tous les détails concernant la garantie de la voiture pour votre véhicule spécifique. La plupart des garanties automobiles sont divisées en différentes parties. Une garantie de voiture typique "pare-chocs à pare-chocs" peut durer 36 mois ou 36 000 miles et couvrir "tout", mais pas les éléments d'entretien.

  • Couvert :moteurs d'essuie-glace, phares, serrures de porte et vitres électriques.
  • Non couvert – Balais d'essuie-glace, plaquettes de frein, filtre à air et vidanges d'huile. Les courroies de transmission et les ampoules pourraient être couvert.

La «garantie du groupe motopropulseur» dure généralement plus longtemps que la garantie de base, certains véhicules jusqu'à dix ans ou 100 000 miles, mais cela se limite au moteur et à la transmission, peut-être à certaines pièces associées.

  • Couvert :capteurs de cognement, contrôleur de transmission, différentiel arrière.
  • Non couvert – Amortisseurs, ampoules et pneus (vérifiez la garantie de vos pneus pour connaître la couverture.)

Les garanties de voitures neuves ne couvrent pas les abus, certaines habitudes de conduite ou la négligence, et la plupart des techniciens automobiles peuvent savoir quand un véhicule a été maltraité d'une manière ou d'une autre.

  • Couvert :si le moteur commence à surchauffer, certaines garanties de voitures neuves peuvent couvrir le remorquage du véhicule, en plus des réparations, mais…
  • Non couvert - Si vous conduisez un moteur en surchauffe jusqu'à ce qu'il se grippe ou déforme les culasses, vous pourriez être coincé avec le remorquage et factures de réparation.
  • Non couvert :les voitures de sport peuvent sembler adaptées à la piste, mais leur utilisation en compétition annulerait immédiatement la garantie. De même, les véhicules tout-terrain ne conserveront pas leurs garanties si vous les utilisez pour le tout-terrain.

Mythe - Vous devez entretenir le véhicule chez le concessionnaire

Il peut s'agir d'un discours doux ou d'un faux sentiment de sécurité, mais de nombreux propriétaires de voitures comprennent que, pour maintenir la garantie de leur voiture neuve, ils doivent entretenir et réparer le véhicule chez le concessionnaire, en utilisant uniquement des pièces d'origine. La réalité est que nulle part dans le manuel de garantie vous ne trouverez cette idée. En fait, la Magnuson-Moss Warranty Act de 1975 empêche les concessionnaires d'imposer une telle exigence. La seule exigence du propriétaire est d'entretenir le véhicule au bon moment et d'utiliser les pièces et les fluides appropriés. Si vous respectez le calendrier d'entretien d'usine, la garantie de la voiture neuve restera en vigueur.

Cela signifie que vous pouvez faire entretenir votre voiture chez le concessionnaire, dans un magasin indépendant, un magasin franchisé ou même dans votre propre allée, mais il est important de comprendre les "pièces et fluides appropriés" pour maintenir la garantie de votre voiture. Un concessionnaire ne peut pas annuler votre garantie parce que vous avez utilisé des pièces recyclées, OEM ou de rechange. De tels remplacements ou modifications des performances n'ont aucun effet sur la garantie sauf si les concessionnaires peuvent prouver qu'il a causé des dommages collatéraux.

  • Couvert – L'installation d'une prise d'air froid peut améliorer la respiration du moteur, mais un concessionnaire aurait du mal à prouver qu'il a provoqué la défaillance d'un capteur d'oxygène.
  • Non couvert :l'installation d'une puce de performance ou d'un turbocompresseur de rechange peut pousser le moteur au-delà de ses limites de fonctionnement, de sorte que la défaillance peut être attribuée à la pièce de rechange.

L'utilisation des fluides appropriés est importante pour maintenir votre garantie en vigueur. Mettre accidentellement du carburant diesel dans un véhicule à essence nécessiterait un nettoyage et une défaillance possible des composants, ce qui ne serait pas couvert par la garantie. Si elle respecte les recommandations de viscosité du constructeur automobile et les normes API/ILSAC, l'utilisation de n'importe quelle marque d'huile moteur ou d'huile pour engrenages maintiendra la garantie de votre voiture en vigueur.

  • Couvert – Vidange de l'huile moteur et du filtre à huile dans votre allée tous les 8 000 km conformément au manuel d'usine.
  • Non couvert – Vidange de l'huile moteur et du filtre à huile "à tout moment".

Quoi que vous fassiez de votre véhicule, de l'entretien de base au diagnostic et aux réparations, conservez une trace de tout, y compris les reçus, les factures et les bons de réparation. Même conserver les reçus de ravitaillement peut être utile pour détecter les problèmes liés au carburant. Avoir cette documentation à portée de main, obtenir une couverture de garantie pour les problèmes de voiture sera beaucoup plus facile.

Dobbs Tire &Auto Centers est là pour vous aider

Ce n'est un secret pour personne que l'entretien et la réparation de votre voiture peuvent être coûteux, en particulier chez les concessionnaires, c'est pourquoi Dobbs Tire &Auto Centers est une excellente option non concessionnaire. Nous utilisons des pièces OEM et de rechange de qualité, des fluides approuvés par le fabricant et les dernières technologies de diagnostic et de réparation. Nous soutenons notre travail, avec la «garantie fixe pour toujours», et nous desservons la région de Saint-Louis depuis plus de quarante ans. Appelez ou arrêtez-vous dans l'une de nos 42 succursales pour voir comment nous pouvons vous aider à maintenir votre voiture en bon état de fonctionnement et à maintenir la garantie de votre voiture neuve en vigueur.