Que ferez-vous lorsque vous tournerez la clé et que votre voiture ne démarrera pas ? C'est l'une des pires sensations, surtout quand il n'y a aucune raison apparente.
Lorsque votre voiture perd de la puissance et ne démarre pas, il peut y avoir plusieurs raisons. La batterie est le coupable habituel, mais il peut y avoir un problème sous-jacent. Sans trouver la raison, vous pouvez vous retrouver bloqué ou à la merci d'attendre une assistance routière.
autobahn-performance.com vous aide à découvrir les raisons pour lesquelles une batterie de voiture peut mourir, comment résoudre le problème avant d'être bloqué et qui appeler lorsqu'il n'y a personne pour vous aider.
Lorsque vous tournez la clé de contact, vous vous attendez à ce que le véhicule rugisse et que tous vos appareils électroniques internes s'allument. Lorsque cela ne se produit pas, cela peut être exaspérant et nécessiter un saut pour remettre votre voiture en marche.
Lorsque vous utilisez des câbles de démarrage, les éléments suivants vous aideront à éviter les dommages électriques et les blessures :
• Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour toute instruction ou précaution spéciale avant d'essayer de brancher votre batterie ou une autre.
• Alignez les véhicules de manière à ce que les câbles de démarrage passent facilement entre les deux batteries.
• Inspectez les deux batteries. Si l'un ou l'autre est fissuré ou fuit du liquide de batterie (acide sulfurique), NE PAS continuer ! Il existe un risque sérieux d'incendie ou d'explosion avec une batterie défectueuse ou endommagée.
• Prolongez et inspectez les câbles pour détecter les points usés, les fils effilochés et les pinces desserrées (évitez d'utiliser les câbles s'ils sont en mauvais état)
• Les serre-câbles de démarrage sont universellement désignés « rouge » pour le signe positif ou (+) et « noir » pour le signe négatif ou (-). Les bornes de la batterie seront également clairement identifiées en rouge ou (+) et en noir ou (-).
• Avec les deux véhicules éteints, fixez une pince positive à la borne positive de la batterie déchargée.
• Fixez l'autre pince positive à la borne positive de la bonne batterie.
• Fixez la pince négative à la borne négative de la bonne batterie.
• Fixez l'autre pince négative au métal non peint sur le véhicule de la batterie déchargée, comme le cadre, un boulon ou le bloc moteur.
• Démarrez le véhicule avec la bonne batterie et laissez-le tourner au ralenti pendant 2 à 3 minutes.
• Démarrez le véhicule avec la batterie déchargée.
• Retirez les câbles de démarrage dans l'ordre inverse de leur connexion :négatif du châssis, négatif de la bonne batterie, positif de la bonne batterie, et enfin, retirez la pince positive de la batterie chargée.
Voici des scénarios dans lesquels une batterie de voiture a perdu ou ne tient pas la charge :
Scénario 1 – Vous avez laissé une lumière allumée dans la voiture ou oublié d'éteindre les phares et les feux de position.
C'est le scénario le plus simple à résoudre et le plus facile à éviter. Après avoir obtenu un saut pour la batterie, faites fonctionner le véhicule pendant au moins 20 à 30 minutes pour redynamiser la batterie.
Solution : Avant de quitter le véhicule, éteignez les phares, les feux de position, les accessoires électroniques ou tout ce qui nécessite une source d'alimentation.
Scénario 2 – La batterie est défectueuse, ancienne, endommagée ou ne peut plus tenir la charge.
Après avoir sauté, conduit le véhicule et s'être arrêté, la batterie s'épuise à nouveau ou a du mal à faire tourner le moteur (lorsque la voiture est en marche, les phares et les lumières de la console interne s'allument en continu).
Solution : Remplacez ou faites remplacer la batterie. Assurez-vous que la batterie de remplacement est de la taille (BCI) et de la résistance (CCA) appropriées pour la marque et le modèle de votre véhicule.
Les deux numéros associés à votre batterie sont les suivants :
BCI – Numéro du Battery Council International ou du groupe BCI. Ces numéros identifient les dimensions physiques de la batterie. Si la nouvelle batterie n'est pas de la bonne taille, elle ne rentrera pas correctement dans le support de batterie ou ne sera pas fixée par la pince ou la sangle de maintien.
ACC – Ampères de démarrage à froid. Cela définit la capacité d'une batterie à démarrer un moteur par temps froid. Plus le CCA est élevé, plus la puissance de démarrage de la batterie est élevée.
Mise au rebut des piles usagées – Une partie du coût d'une nouvelle batterie est une charge de base remboursable. Étant donné que les batteries de voiture contiennent des matériaux toxiques tels que le plomb et l'acide sulfurique, il est recommandé de donner l'ancienne batterie au vendeur qui vous a vendu la nouvelle pour un remboursement de la charge principale et une élimination appropriée de la batterie.
Scénario 3 - L'alternateur du véhicule ne fonctionne plus et la batterie meurt à plusieurs reprises.
Après avoir fait un saut, allumez les lumières internes de la console et/ou les phares. Si les lumières s'allument et s'éteignent lorsque le moteur tourne ou ralentit, c'est bien l'alternateur qui n'envoie plus d'énergie à la batterie et aux composants électroniques du véhicule.
Solution : Remplacez ou faites remplacer l'alternateur par un mécanicien de confiance, puis faites vérifier la batterie après avoir remplacé l'alternateur pour vous assurer qu'elle n'a pas été endommagée lors de son utilisation sans alternateur fonctionnel.
D'autres raisons potentielles pour lesquelles votre véhicule peut ne pas démarrer peuvent inclure :
• Interruption de la conduite de carburant
• Manque d'essence
• Mauvais démarreur
• Échec du solénoïde du démarreur
• Mauvaise diode de l'alternateur
• Mauvais commutateur d'allumage
• Câblage défectueux
Sauf en cas de panne d'essence, les dysfonctionnements mécaniques ou électriques ci-dessus doivent être résolus par un mécanicien de confiance.
Si vous vous trouvez dans une situation où votre voiture ne démarre pas et que personne n'est là pour vous aider ou vous proposer un saut pour vous remettre en marche, l'assistance routière est un service de mécanicien mobile qui se rend à votre emplacement pour vous aider à réparer les problèmes les plus courants. problèmes mécaniques, y compris la batterie et le système électrique.
L'assistance routière est offerte par la plupart des polices d'assurance automobile et fait partie de la plupart des forfaits de services lors de l'achat d'un véhicule neuf chez un concessionnaire (des limites de temps et de kilométrage peuvent s'appliquer).
De nombreux États offrent également des programmes d'assistance routière. L'État de Géorgie, par exemple, fournit des services par le biais de programmes tels que le programme coordonné d'assistance et d'entretien des autoroutes (CHAMP) et les opérateurs d'intervention d'urgence sur les autoroutes (HERO), tous deux joignables en composant le 5-1-1 à partir de n'importe quel appareil mobile. Visitez dot.ga.gov/DS/Travel/HEROs pour plus d'informations.
Une batterie déchargée peut vous mettre dans la position délicate de compter sur un bon samaritain ou d'attendre l'arrivée de l'assistance routière.
Dans cet article, vous avez découvert plusieurs raisons pour lesquelles une batterie de voiture peut mourir, comment résoudre le problème et qui appeler lorsque personne n'est là pour vous donner un coup de pouce.
Une fois que vous êtes à nouveau mobile, votre prochain arrêt devrait être chez votre mécanicien de confiance pour résoudre votre problème de batterie. La procrastination pour ce type de réparation peut entraîner une panne électrique catastrophique dans le véhicule ou vous laisser bloqué dans un endroit aléatoire.