Rien n'est pire que de se diriger vers sa voiture, s'attendre à une journée normale, tourner la clé de sa voiture… et rien. Qu'est ce que ça pourrait être? Et quel impact cela va-t-il avoir sur votre journée ?
Trouver le problème est simplement un essai et une erreur. Commencez par le plus évident et continuez à chercher jusqu'à ce que vous trouviez la cause.
La raison la plus courante pour laquelle votre voiture ne démarre pas est due à une batterie déchargée. Depuis combien de temps l'avez-vous remplacé ? Les batteries ne dureront pas éternellement, surtout par temps froid et chaud. Si vous avez un testeur de batterie qui peut mesurer les ampères de démarrage, testez votre batterie et voyez si elle est faible. Ou utilisez des câbles de démarrage pour démarrer votre voiture. S'il démarre immédiatement, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une batterie déchargée.
Au fil du temps, les connexions de votre batterie peuvent devenir sales. Cette corrosion s'accumule avec le temps et rompt la connexion de votre batterie avec le reste de la voiture. Un simple nettoyage enlèvera les particules de saleté et remettra votre voiture dans son état d'origine.
Les problèmes de batterie sont généralement la raison la plus courante pour laquelle votre voiture ne démarre pas. Pourtant, si vous avez vérifié la batterie et qu'elle ne démarre toujours pas, il se peut que le contacteur d'allumage soit défectueux. Tournez votre clé en position marche - pas complètement pour démarrer la voiture. Si les voyants d'avertissement de votre tableau de bord ne s'allument pas, c'est probablement le contacteur d'allumage. Un autre test serait d'allumer vos phares et d'essayer de démarrer la voiture. S'ils s'éteignent ou s'éteignent, votre contacteur d'allumage est correct. Si ce n'est pas le cas, le commutateur doit être remplacé.
La corrosion et l'accumulation n'affectent pas seulement votre batterie, elles affectent également les connexions au sein de votre système électrique.
Testez la connexion du démarreur en demandant à un assistant de tenir un fil de testeur de circuit sur le fil qui se connecte au démarreur, qui est le plus petit des deux fils attachés au démarreur. Démarrez la voiture et vérifiez le courant.
Si le courant passe au démarreur mais qu'il ne tourne pas, il doit être remplacé.
Vous ne démarrez toujours pas ? Le problème peut être plus complexe :problèmes électriques, problèmes de pompe à carburant, système informatique défectueux.
Faites confiance à votre mécanicien de réparation automobile pour vérifier l'ensemble de votre système et vous remettre sur la route.