Les vitres teintées sont-elles légales en Ontario

La teinte des vitres peut être dangereuse pour les conducteurs, car elle altère la communication entre les conducteurs et les piétons, en particulier si un piéton n'est pas en mesure d'établir un contact visuel avec un conducteur, car cela peut parfois conduire à des situations dangereuses. Mais que dit la loi sur les vitres teintées ?

Le Code de la route de 1990 stipule que :

"Nul ne doit conduire sur une autoroute un véhicule à moteur dont la surface du pare-brise ou de toute fenêtre directement à gauche ou à droite du siège du conducteur a été recouverte d'un spray coloré ou d'un autre matériau coloré ou réfléchissant qui obscurcit considérablement l'intérieur du véhicule automobile vu de l'extérieur du véhicule automobile.

Cela signifie que la teinture des vitres est explicitement illégale en Ontario, en particulier sur les vitres des sièges avant droit et gauche. Cependant, teinter le siège arrière ou les vitres arrière est un jeu équitable aux yeux de la loi. Il est également important de noter que cette loi spécifie les teintes de fenêtre qui bloquent considérablement la lumière - des pourcentages de teinte inférieurs comme 70 % sont généralement considérés comme légaux. Car Check Canada a été en correspondance avec des agents de police, et leur règle générale est que si la teinte obscurcit votre visage de l'autre côté de la rue de votre voiture, il est généralement assez sombre pour un billet. Cependant, il est préférable de jouer la sécurité si vous n'êtes pas sûr que les vitres de la voiture soient trop sombres.

En général, les inspections de voitures d'occasion sont le moyen le plus efficace de déterminer la légalité et la qualité de la teinte d'une voiture d'occasion. Si jamais vous en avez besoin, Fiix peut effectuer des inspections de voitures d'occasion à n'importe quel endroit que vous désirez et peut vous donner une compréhension complète de l'état de la voiture d'occasion. Planifiez-en un en nous envoyant un message instantané sur notre chat, en nous envoyant un e-mail à [email protected] ou en nous appelant au 647-361-4449 aujourd'hui.