Presque tous les propriétaires de voitures ont dû faire face à une vitre de voiture cassée à un moment donné, car contrairement à la plupart des autres pièces de voiture, les vitres sont exposées à des dommages qui peuvent être causés par un large éventail de facteurs.
Réparer une vitre de voiture cassée peut prendre du temps, mais en attendant, vous devez toujours utiliser votre véhicule pour vous rendre au travail ou faire vos courses. Couvrir une vitre de voiture cassée peut être la seule option que vous avez jusqu'à ce que vous en installiez une nouvelle.
Donc, vous êtes au bon endroit si vous ne savez pas comment couvrir une vitre de voiture cassée, car dans cet article, nous allons vous montrer exactement ce que vous devez savoir.
La rapidité avec laquelle vous pouvez remplacer une vitre de voiture cassée dépend de divers facteurs allant de la disponibilité de votre mécanicien à la charge de votre emploi du temps en ce moment.
C'est pourquoi vous devez prendre vous-même quelques mesures de sécurité avant d'installer une nouvelle fenêtre sur votre véhicule. Enlever le verre brisé de votre voiture est la première étape que vous devez prendre même si vous ne prévoyez pas de conduire votre voiture jusqu'à ce que la fenêtre soit remplacée.
Vous devez utiliser un petit marteau pour enlever tous les débris de verre qui sont encore debout de la fenêtre avant de commencer à vous débarrasser des morceaux de verre de l'habitacle de la voiture.
Le port de gants et de lunettes de protection éliminera tous les risques de blessure, et vous devriez les porter lorsque vous traitez des débris de verre dans la fenêtre de la voiture et à toutes les autres étapes du processus.
Une fois terminé, vous devez utiliser un aspirateur pour ramasser les vitres du véhicule, afin d'éviter tout contact avec des morceaux de verre coupants qui pourraient vous blesser.
Couvrir une vitre de voiture cassée n'est qu'une mesure de précaution, et le fait que vous preniez ou non cette mesure dépend de l'endroit où vous gardez votre voiture ou de la fréquence à laquelle vous prévoyez de l'utiliser. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes de couvrir une vitre de voiture cassée.
Conduire avec une vitre cassée peut mettre tous les passagers en danger car des morceaux de verre peuvent se détacher et blesser les passagers. De plus, une couverture de fenêtre empêchera les insectes ou les objets de voler dans votre véhicule et de causer des dommages.
Si un morceau de verre coupant tombe à l'extérieur de la fenêtre, il peut facilement couper un pneu de vélo ou de voiture, ce qui peut mettre en danger la sécurité des autres conducteurs.
Même si une couverture temporaire ne protégera pas entièrement l'intérieur de votre voiture contre le vent fort, la neige ou la pluie, elle fournira toujours une certaine protection et évitera potentiellement des dommages importants.
La poussière ou même le soleil peuvent endommager vos sièges d'auto, et couvrir une vitre de voiture cassée préservera au moins partiellement votre voiture jusqu'à ce que vous installiez une nouvelle fenêtre.
Une vitre de voiture cassée est une proie facile pour les voleurs de voitures, car rien ne les empêche d'entrer dans le véhicule et de le voler. Un couvre-fenêtre n'est peut-être pas suffisant pour empêcher un voleur de prendre votre voiture, mais il lui sera plus difficile de le faire.
Si vous gardez votre voiture dans un endroit sûr, le vol ne devrait pas être l'une de vos préoccupations majeures.
En plus d'enlever les débris de verre et de nettoyer le verre brisé de l'intérieur du véhicule, il y a quelques étapes supplémentaires que vous devez suivre avant de sceller une vitre de voiture cassée.
Utilisez un chiffon en microfibre pour nettoyer toutes les surfaces autour du cadre de la fenêtre, afin de vous assurer que le ruban que vous utilisez pour sceller une fenêtre cassée va coller.
En option, vous pouvez laver le cadre de la fenêtre après l'avoir dépoussiéré, mais si vous décidez de le faire, vous devrez attendre que la surface soit sèche pour commencer à recouvrir la fenêtre cassée.
Il y a de fortes chances que vous ayez déjà la plupart des matériaux dont vous aurez besoin pour couvrir une vitre de voiture cassée dans votre foyer. Voici les éléments que vous allez tonifier :
Opter pour un ruban de masquage va préserver la peinture de la voiture sur toutes les surfaces recouvertes par le ruban, mais l'adhérence du ruban de masquage n'est pas aussi ferme que celle fournie par le ruban adhésif.
De plus, vous pouvez couvrir toute la fenêtre avec un seul rouleau de ruban adhésif, et vous n'aurez besoin de rien d'autre qu'une paire de ciseaux pour terminer le travail. Cependant, vous devriez opter pour du ruban adhésif transparent, car les types de conduits non transparents la bande peut bloquer votre vue.
Le seul inconvénient est qu'une couverture de fenêtre en ruban adhésif peut endommager la peinture à l'extérieur de votre voiture une fois que vous l'enlevez.
Les sacs en plastique ou les emballages antichocs sont une autre alternative à votre disposition, et ils peuvent être achetés en ligne ou dans votre quincaillerie locale.
Les deux options offrent une protection contre l'eau, le vent et le soleil, mais pour des raisons de sécurité, vous ne devez utiliser que des sacs en plastique ou des emballages de protection transparents.
Une fois que vous avez toutes les fournitures dont vous avez besoin au même endroit, vous pouvez commencer à couvrir la fenêtre brisée. Le processus, cependant, dépendra du matériau que vous utilisez, donc si vous décidez d'utiliser du ruban adhésif, vous devez couvrir toute la longueur de la fenêtre avec des bandes de ruban adhésif.
Commencez par l'intérieur de la fenêtre et placez les bandes de ruban adhésif les unes à côté des autres afin qu'il n'y ait pas d'espace vide entre elles. Positionnez les morceaux de ruban adhésif à la fois verticalement et horizontalement et créez une épaisse couche de ruban adhésif qui protégera l'intérieur de votre véhicule.
Après avoir terminé le processus sur la partie intérieure de la fenêtre, vous devez le répéter à l'extérieur.
Si vous décidez de recouvrir une fenêtre cassée avec un film anti-choc, il vous suffit de coller la longueur du rouleau à une extrémité de la fenêtre, puis de faire glisser le rouleau de l'autre côté de la fenêtre. Coupez le crash wrap et pressez-le fortement contre le cadre de la fenêtre.
Vous pouvez appliquer une pellicule de protection sur les côtés intérieur et extérieur d'une fenêtre brisée afin de vous assurer que tous les passagers sont en sécurité.
Le sac en plastique peut également être utilisé comme couverture de fenêtre, mais ce n'est qu'une bonne option si vous n'allez pas utiliser le véhicule jusqu'à ce que la fenêtre soit réparée. Recherchez les sacs à haute densité, car ils sont plus solides et ne se déchirent pas facilement, comme les sacs à faible densité qui se déchirent à grande vitesse.
Assurez-vous d'avoir suffisamment de matériau pour couvrir toute la surface de la fenêtre, puis fixez-la avec le ruban de masquage. Utilisez autant de ruban adhésif que nécessaire pour maintenir le couvercle du sac en plastique fermement fixé.
La sécurité doit être votre principale préoccupation tout au long de ce processus, c'est pourquoi vous ne devez choisir que des matériaux qui n'affecteront pas votre vision de la route.
Bien que techniquement la réponse à cette question soit oui, nous vous déconseillons de le faire car ce matériau n'est pas résistant à l'eau. De plus, le carton n'est pas transparent, ce qui peut réduire votre capacité à réagir rapidement à une situation potentiellement dangereuse.
Le coût d'installation d'une nouvelle fenêtre de voiture varie entre 200 $ et 450 $ selon le modèle de voiture que vous avez et le coût de la main-d'œuvre.
Couvrir une vitre de voiture cassée est un processus simple qui ne prendra pas beaucoup de temps. Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup plus d'une demi-heure pour enlever les débris de verre de la fenêtre, nettoyer le verre brisé de l'habitacle de la voiture et couvrir la fenêtre.
Vous devez vérifier les réglementations de votre état avant de couvrir une vitre cassée car certains états n'autorisent pas les conducteurs à conduire des voitures avec des vitres couvertes.
Marcher jusqu'à votre voiture et voir du verre brisé sur tous les sièges est une sensation horrible qu'aucun d'entre nous ne voudrait ressentir. Heureusement, ce problème peut être résolu rapidement, au moins temporairement, jusqu'à ce que vous ayez le temps d'installer une nouvelle fenêtre de voiture.
Tout ce dont vous avez besoin est du ruban adhésif ou du ruban adhésif, des enveloppes de protection et une paire de ciseaux. Même s'il ne s'agit en aucun cas d'une solution à long terme, vous gagnerez du temps pour trouver un remplacement abordable pour la fenêtre cassée. Suivez ce lien pour trouver plus de conseils d'entretien qui aideront votre voiture à durer plus longtemps.
Avez-vous trouvé cet article utile? Laissez un commentaire ci-dessous et partagez vos opinions avec nous.