Faire effectuer des vidanges d'huile régulières sur votre véhicule est probablement l'une des tâches d'entretien les plus importantes qui soient. Lorsque cela est ignoré, toutes sortes de problèmes peuvent survenir sur votre voiture. L'un d'eux est la formation de "boues" dans le moteur. Consultez ce guide pour savoir comment éviter les boues de moteur et sauver votre voiture !
Qu'est-ce que la boue de moteur ?
La boue se produit lorsque l'huile de votre moteur se fige et commence à s'épaissir. Cette boue contient un cocktail d'huile oxydée et de contaminants qui se déposent dans tout votre moteur sous la forme d'une substance épaisse ressemblant à du goudron. De plus, la boue du moteur peut être aggravée par des éléments tels que l'humidité, l'oxygène et des débris indésirables qui se retrouvent ensuite dans l'huile. Lorsque la boue s'accumule, elle peut commencer à infecter les composants de votre moteur, entraînant une surchauffe et une éventuelle dégradation.
Méthodes pour empêcher la formation de boues
Les boues de moteur sont un problème très courant et coûteux. Cependant, le respect d'un programme d'entretien préventif régulier est l'une des clés pour éviter que ce problème d'endommagement du moteur ne se produise. Chez Chevron Fast Lube, vous pouvez venir pour une changement d'huile synthétique ce qui peut aider à prolonger la durée de vie de votre véhicule. Nos tarifs de vidange d'huile sont raisonnables, surtout par rapport au coût de remplacement ou de réparation d'un moteur une fois qu'il a été endommagé par des boues.