3 façons d'entretenir l'huile moteur de votre voiture

Il n'y a aucun doute à ce sujet - Vérifier et changer régulièrement l'huile de votre voiture lui donne les meilleures chances d'avoir une durée de vie plus longue et plus solide. Voici 3 façons faciles à suivre de maintenir l'huile dans le moteur de votre voiture ainsi que des conseils pour maintenir les autres niveaux de liquide de votre voiture.

  • Vérifiez l'huile moteur tous les deux remplissages : La meilleure façon de déterminer avec précision le niveau d'huile de votre moteur est de le faire manuellement. Lorsque vous allez faire effectuer d'autres services sur votre voiture, cela devrait être l'une des premières choses que votre mécanicien vérifie. Les signes de faibles niveaux d'huile incluent les odeurs de brûlé, les bruits de cliquetis et les faibles performances du moteur.
  • Changer l'huile souvent : Votre manuel du propriétaire vous donnera le meilleur guide pour savoir quand et à quelle fréquence votre huile doit être changée, mais les habitudes de conduite déterminent également cela. En bref, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre moteur, respectez un calendrier de vidange d'huile strict, car cela peut aider à éliminer la saleté abrasive et les particules métalliques de votre moteur.
  • Envisagez d'utiliser de l'huile synthétique :Si vous n'avez jamais utilisé d'huile synthétique, nous vous recommandons de l'essayer au moins une fois. (Vous pouvez toujours revenir en arrière.) L'huile synthétique dure plus longtemps et peut résister à une chaleur élevée et à des conditions extrêmes.

On dit souvent que l'huile est la pierre angulaire de votre voiture. Des mots plus vrais n'ont jamais été prononcés. Cependant, d'autres fluides essentiels aux performances de votre voiture incluent :

  • Liquide de transmission
  • Liquide de refroidissement du radiateur
  • Liquide lave-glace
  • Liquide de frein

Transmission : Votre transmission est l'une des pièces de votre voiture les plus coûteuses à remplacer. Par conséquent, vous devriez faire changer votre liquide de transmission tous les 30 000 à 60 000 milles. De plus, une odeur de brûlé ou un liquide brun foncé indique qu'il peut être nécessaire de le remplacer.

Liquide de refroidissement : Assurez-vous que votre moteur est éteint avant de vérifier votre liquide de refroidissement.

Liquide lave-glace : La plupart des gens ne pensent pas beaucoup au liquide d'essuie-glace jusqu'à ce qu'il devienne nécessaire de l'utiliser. Ne faites pas partie de ces personnes. Une fenêtre propre augmente votre visibilité et réduit les risques d'avoir et d'accident.

Liquide de frein : Le liquide de frein transfère la force créée lorsqu'un conducteur appuie sur la pédale de frein directement sur le moyeu de roue. Faites-le changer environ tous les 45 000 milles.

Notre équipe de techniciens est dévouée et compétente. Nous pouvons répondre à tous vos besoins d'entretien de routine afin que vous puissiez éviter des réparations importantes. Cela inclut la vérification de vos niveaux de liquide pour vous assurer que votre voiture fonctionne comme il se doit. Notre service de vidange d'huile est également rapide, complet et abordable.