5 façons d'augmenter la puissance (le meilleur rapport qualité-prix)

Depuis les débuts de l'automobile, les ingénieurs ont toujours cherché des moyens de repousser les limites de la performance. Consommation de carburant, maniabilité, maniabilité et le plus important pour tout amateur de voitures qui se respecte, HORSEPOWER.

Augmenter la puissance d'un moteur de voiture a vu de nombreux passionnés repousser les limites de tous les types de véhicules, voir s'ils peuvent aller plus vite qu'avant. Vous trouverez ci-dessous les cinq meilleures façons d'augmenter la puissance de la plupart des véhicules.

1) Prise d'air froid

Une prise d'air froid est l'une des modifications les plus simples qu'une personne puisse apporter au moteur de sa voiture, pensez simplement au samedi matin. En utilisant un ensemble de tubes d'admission conçu sur mesure, une prise d'air froid relocalise le filtre à air du moteur à un emplacement dans le compartiment moteur qui fournit non seulement un espace suffisant autour du filtre, mais également un emplacement d'air plus frais.

L'air plus frais est plus dense que l'air chaud, ce qui entraîne l'envoi d'une plus grande quantité d'air au moteur. Non seulement les entrées d'air froid fournissent au moteur un air plus frais/plus dense, mais elles sont également livrées avec un filtre à air performant. Ces filtres à air ont une plus grande surface de filtre, parfois jusqu'à 4 fois la taille d'un filtre d'usine.

Non seulement cela permet au filtre à air de faire circuler plus d'air, mais il a également une capacité de filtration supérieure à celle d'un filtre d'usine.

2) Modifications d'échappement

Diverses modifications d'échappement sont disponibles pour augmenter la puissance des moteurs de votre voiture. Les échappements catback à haut débit, les convertisseurs catalytiques à haut débit et les collecteurs à tube long ne sont que quelques-unes des options. Les modifications d'échappement accomplissent toutes la même chose mais de différentes manières.

Les modifications d'échappement augmentent le débit d'échappement permettant au moteur de mieux respirer. Comme vous pouvez l'imaginer, tout l'air qui entre dans le moteur doit être retiré de la chambre de combustion après la course motrice, cela se produit dans notre système d'échappement.

En modifiant nos gaz d'échappement pour mieux circuler, nous permettons au moteur de forcer l'air du système d'échappement avec le moins de restriction possible, augmentant ainsi l'efficacité de nos moteurs ainsi que la puissance.

3) Puce de performances

La plupart des moteurs d'aujourd'hui sont contrôlés par des modules de commande électronique ou, comme nous l'appellerons, et ECM. Le calage et le volume de carburant, le rapport A / F, le calage de l'allumage, ainsi que le contrôle du calage des soupapes sont tous effectués aujourd'hui via un ECM.

Normalement, l'ECU d'un moteur est réglé pour fournir aux propriétaires de véhicules la consommation de carburant la plus élevée, un faible bruit et une facilité d'utilisation. Pour que les ingénieurs y parviennent, ils doivent faire des compromis ailleurs, généralement dans les performances d'un moteur.

Certains rapports indiquent que 20% de la puissance du moteur est perdue pour donner aux conducteurs de bonnes performances du moteur dans toutes les situations de conduite. Les ingénieurs des programmeurs ECM et des puces de performance ont éliminé tout cela de l'équation.

Leur objectif est uniquement la performance du moteur. En modifiant le calage du carburant, le calage de l'allumage et le calage des soupapes, les ingénieurs peuvent augmenter la puissance du moteur de votre véhicule en modifiant uniquement le logiciel.

4) Modifications internes

Tout ce qui a été répertorié jusqu'à présent a été de simples boulons sur des produits qui ne nécessitent pas trop de travail. Lorsque les passionnés recherchent vraiment un gain de puissance important, ils regardent à l'intérieur du moteur.

Un moteur est essentiellement une pompe à air. Cela signifie que plus le volume que nous pouvons déplacer dans le moteur pendant sa course d'admission-compression-puissance-échappement est important, plus l'augmentation de la puissance du moteur de votre voiture est importante.

En alésant le moteur, en changeant l'arbre à cames ou en remplaçant les culasses par des culasses de performance spécialement conçues, nous pouvons augmenter la puissance du moteur de nos véhicules.

Ce n'est peut-être pas un travail dont tous les passionnés d'automobile sont capables ou n'ont pas les outils, vous devrez peut-être trouver un atelier d'usinage de moteurs qui pourra s'en occuper pour vous.

5) Réduction de poids

Réduire le poids de votre véhicule n'est peut-être pas la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous envisagez d'augmenter la puissance de vos moteurs, cela pourrait être l'un des moyens les moins chers de vous sentir comme si vous aviez plus de puissance

Il existe de nombreux chiffres spécifiques, et cela dépend du rapport puissance/poids de votre véhicule, mais nous pouvons supposer qu'environ chaque poids de 10 à 15 livres retiré de votre véhicule peut augmenter la "puissance" de votre véhicule.

Le simple fait d'utiliser des roues plus légères et de ne pas transporter de poids inutile dans le coffre peut augmenter le rapport poids/puissance d'une voiture.

Selon votre budget et la conduite que vous faites, il existe de nombreuses façons d'augmenter la puissance de votre voiture. Les méthodes ci-dessus vous donneront généralement le meilleur rapport qualité-prix.