Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelle est la meilleure façon d'augmenter la puissance?


Galerie d'images :moteurs de voiture Changer la puce ROM dans l'unité de commande du moteur peut souvent augmenter la puissance. John Foxx/Stockbyte/Getty Images

Toute voiture que vous achetez aujourd'hui auprès d'un constructeur automobile normal comporte un certain nombre de compromis. Ces compromis sont dus à plusieurs facteurs :

  • La tentative d'adapter la voiture à une certaine gamme de prix
  • La nécessité de respecter les normes d'émissions
  • Le désir de fournir une durée de vie et une fiabilité maximales

Ces compromis vous laissent souvent beaucoup de marge de progression en termes de performances ! Il existe de nombreuses façons de créer plus de puissance à partir d'un moteur d'origine. Voici plusieurs exemples (généralement dans l'ordre du moins difficile au plus coûteux/coûteux) :

Changez votre puce informatique. Parfois, mais certainement pas toujours, vous pouvez modifier les performances d'une voiture en changeant la puce ROM dans l'unité de commande du moteur (ECU). Vous achetez généralement ces puces auprès de revendeurs de performance du marché secondaire. Il est utile de lire un examen indépendant de la puce que vous envisagez, car certaines puces sont toutes à la mode et sans performances.

Laissez l'air entrer plus facilement. Lorsqu'un piston descend dans la course d'admission, la résistance de l'air peut priver de puissance le moteur. Certaines voitures plus récentes utilisent des collecteurs d'admission polis pour y éliminer la résistance de l'air. Des filtres à air plus grands et une tuyauterie d'admission réduite peuvent également améliorer le débit d'air.

Laissez l'échappement sortir plus facilement. Si la résistance de l'air ou la contre-pression rend difficile la sortie des gaz d'échappement d'un cylindre, cela prive le moteur de puissance. Si le tuyau d'échappement est trop petit ou si le silencieux a beaucoup de résistance à l'air, cela peut provoquer une contre-pression. Les systèmes d'échappement hautes performances utilisent des collecteurs, de gros tuyaux d'échappement et des silencieux à écoulement libre pour éliminer la contre-pression dans le système d'échappement.

Changez les têtes et les cames. De nombreux moteurs d'origine ont une soupape d'admission et une soupape d'échappement. L'achat d'une nouvelle tête dotée de quatre soupapes par cylindre améliorera considérablement le flux d'air entrant et sortant du moteur, ce qui peut améliorer la puissance. L'utilisation de caméras de performance peut également faire une grande différence.

>Autres méthodes d'augmentation de la puissance


La Lamborghini Murcielago LP 640 a une puissance exceptionnelle. Guang Niu/Getty Images
  • Remplissez plus dans chaque cylindre - Si vous pouvez mettre plus d'air (et donc de carburant) dans un cylindre d'une taille donnée, vous pouvez obtenir plus de puissance du cylindre (de la même manière que vous le feriez en augmentant la taille du cylindre). Les turbocompresseurs et les super chargeurs pressurisent l'air entrant pour entasser efficacement plus d'air dans un cylindre. De nombreux fabricants fabriquent des turbos et des super chargeurs de rechange pour de nombreuses voitures différentes.
  • Refroidir l'air entrant - La compression de l'air augmente sa température. Vous aimeriez avoir l'air le plus frais possible dans le cylindre, car plus l'air est chaud, moins il se dilatera lors de la combustion. Par conséquent, de nombreuses voitures turbocompressées et suralimentées ont un intercooler . Un refroidisseur intermédiaire est un radiateur spécial à travers lequel passe l'air comprimé pour le refroidir avant qu'il n'entre dans le cylindre.
  • Rendez tout plus léger :les pièces légères améliorent les performances du moteur. Chaque fois qu'un piston change de direction, il utilise de l'énergie pour arrêter la course dans une direction et la démarrer dans une autre. Plus le piston est léger, moins il consomme d'énergie. Les pièces plus légères permettent également au moteur de tourner plus vite, ce qui lui donne plus de puissance.
  • Augmentez le taux de compression :des taux de compression plus élevés produisent plus de puissance, jusqu'à un certain point. Cependant, plus vous comprimez le mélange air / carburant, plus il est susceptible de s'enflammer spontanément (avant que la bougie ne l'allume). Les essences à indice d'octane plus élevé empêchent ce type de combustion précoce. C'est pourquoi les voitures hautes performances ont généralement besoin d'essence à indice d'octane élevé :leurs moteurs utilisent des taux de compression plus élevés pour obtenir plus de puissance.
  • Augmenter la cylindrée - Plus de cylindrée signifie plus de puissance car vous pouvez brûler plus d'essence à chaque tour du moteur. Vous pouvez augmenter la cylindrée en agrandissant les cylindres.

Dès que vous commencez à essayer d'augmenter la cylindrée, vous pouvez envisager d'acheter un nouveau moteur hautes performances et d'essayer de l'installer dans votre voiture. Cela peut être plus facile et moins cher !

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Comment fonctionne la puissance
  • Fonctionnement de la force, de la puissance, du couple et de l'énergie
  • Comment fonctionnent les convertisseurs de couple
  • Comment fonctionnent les moteurs de voiture
  • Comment convertir le couple moteur en chevaux ?

Plus de liens intéressants

  • Modifications
  • Des performances améliorées