10 signes que votre voiture a besoin d'une vidange d'huile ou d'une mise au point

Chaque voiture a besoin d'une vidange d'huile et d'une mise au point à intervalles réguliers. L'huile est essentielle pour lubrifier et refroidir les composants métalliques chauds du moteur. Une mise au point peut être définie de différentes manières, mais cela signifie essentiellement inspecter et remplacer les pièces automobiles les plus courantes qui s'usent rapidement.

Par exemple, lorsque vous apportez votre véhicule pour une mise au point, un mécanicien inspectera vos bougies d'allumage, le câblage des bougies d'allumage, le filtre à carburant, le filtre à air, le rotor, les essuie-glaces, le liquide d'essuie-glace et le capuchon du distributeur (s'il en a un) .

Si l'une de ces pièces semble trop usée ou limitée dans sa capacité à fonctionner correctement, elle sera remplacée. Il est généralement très bon marché de remplacer ce type de pièces par rapport aux composants plus mécaniques d'un véhicule.

Il vous suffit d'amener votre voiture au garage pour un contrôle régulier tous les 4 à 6 mois au moins. Cela garantira que vous remarquez que ces composants commencent à se détériorer avant qu'ils n'aient un impact négatif sur votre véhicule.

Signes courants indiquant que vous avez besoin d'une vidange d'huile ou d'une mise au point

La plupart des gens obtiendront une mise au point en même temps qu'ils obtiendront un changement d'huile. Cependant, le plus difficile pour les gens est de se rendre au magasin en premier lieu. Il y a des gens qui ne cessent de le remettre à plus tard ou qui aiment simplement changer leur propre huile pour économiser de l'argent.

S'ils font ce dernier, ils n'inspectent probablement pas toutes les autres pièces qui peuvent avoir mal tourné. C'est pourquoi il est plus avantageux d'amener votre véhicule à l'atelier pour la vidange d'huile, à moins que vous ne fassiez vous-même ces mêmes inspections.

Vous remarquerez que votre voiture ne peut plus attendre pour sa vidange d'huile et sa mise au point. Il y aura beaucoup de symptômes visibles qui se présenteront. Vous trouverez ci-dessous les 10 principaux signes indiquant que vous pourriez avoir besoin d'une vidange d'huile et/ou d'une mise au point immédiatement.

1) Voyants d'huile ou de batterie

Le tableau de bord contient des voyants d'avertissement pour divers problèmes que vous pourriez avoir avec votre véhicule. Par exemple, si le voyant d'huile ou le voyant de la batterie s'allume, cela signifie que vous devez changer votre huile ou votre batterie ; respectivement.

2) Bruits de moteur étranges

Si vous avez une huile moteur faible ou mauvaise, cela ne fera pas un bon travail de lubrification des composants métalliques. Cela entraînera des sons plus forts car les composants métalliques se frottent les uns contre les autres et créent des frictions.

3) Fumée d'échappement

Lorsque votre moteur a moins d'huile qu'il n'en a besoin, de la fumée sortira du tuyau d'échappement. Cela sera probablement causé par une fuite d'huile dans le système quelque part. Réparez la fuite et remplacez l'huile.

4) Huile noire

L'huile plus ancienne ou sale deviendra très foncée. Une bonne huile est censée avoir l'air plus brillante et avoir une couleur ambrée. Testez votre huile avec le bâton et voyez de quelle couleur elle est. S'il fait sombre, vous avez besoin d'une nouvelle huile.

5) Changement de décalage

Si vous changez de vitesse dans un véhicule automatique et remarquez qu'il faut quelques secondes avant que le nouveau rapport ne s'enclenche, vous devrez peut-être remplacer les filtres ou le liquide de votre système de transmission. C'est probablement la raison du décalage de décalage.

6) Moteur difficile à démarrer

Lorsque vous tournez la clé dans le contact pour démarrer votre moteur, celui-ci devrait s'allumer sans problème. Mais si vous avez constamment du mal à démarrer votre moteur, vérifiez le niveau de puissance de votre batterie.

Vous devrez peut-être le remplacer par un neuf si le niveau de puissance est faible.

7) Moteur surchauffé

Une indication sérieuse que vous pourriez avoir besoin d'un changement d'huile est lorsque vous avez un moteur en surchauffe. L'huile est censée aider à refroidir le moteur. Donc, si vous avez un moteur en surchauffe, vous devrez peut-être changer votre huile.

8) Odeur d'huile

Si vous manquez d'huile moteur, vous pouvez ressentir une odeur d'huile dans la cabine. Cela peut être dû à une fuite ou à un moteur qui chauffe trop.

9) Vibrations

Si vous ressentez des vibrations pendant que vous conduisez, en particulier sur des routes plates et planes, vous devez vérifier vos pneus. Ils peuvent avoir de mauvaises marches ou une faible pression d'air.

10) Caler

Si votre voiture cale soudainement pendant que vous conduisez, vous devriez faire inspecter vos systèmes de carburant et électriques. Vous devrez peut-être remplacer vos bougies d'allumage ou changer votre filtre à carburant s'il est recouvert de débris.