Signe que votre voiture a besoin d'une vidange d'huile

Il est difficile d'ignorer que votre voiture a besoin d'essence pour fonctionner. Si vous n'en rajoutez pas lorsque le réservoir d'essence est bas, vous en manquez. Et lorsque cela se produit, votre voiture cesse de fonctionner. Il s'arrête brusquement et vous êtes coincé là où cela se produit... jusqu'à ce que vous remplissiez à nouveau le réservoir d'essence.

Mais qu'en est-il de l'huile de voiture ? Cela fonctionne de manière similaire. Votre voiture a besoin d'huile pour fonctionner. S'il est épuisé, votre voiture cessera de fonctionner. Et beaucoup de dommages se produiront sur les pièces de travail de votre voiture.

Pourtant, de nombreux propriétaires de voitures ignorent ce fluide important. S'ils ont une voiture plus récente, ils supposent que l'électronique leur dira quand les choses ne fonctionnent pas. Ils conduisent et conduisent, attendant presque qu'un problème les ralentisse.

En conséquence, les ateliers de réparation du monde entier trouvent plus de véhicules que jamais avec des dommages au moteur. Si le moteur n'a pas les fluides appropriés, il fonctionne du mieux qu'il peut. Jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. Et beaucoup de problèmes surviennent entre-temps.

À quoi sert l'huile de voiture ?

Pour qu'une voiture fonctionne comme il se doit, il est important d'effectuer un entretien de routine. Cela consiste en une vidange d'huile, en vidant l'ancienne huile et en la remplaçant par de l'huile neuve et fraîche. Un filtre à huile est généralement remplacé en même temps.

Les voitures contiennent de nombreuses pièces mobiles. Ils sont conçus pour se déplacer ensemble, provoquant des frottements et de la chaleur. L'huile de voiture lubrifie le moteur et absorbe cette chaleur, ce qui permet à toutes les pièces internes de fonctionner ensemble sans risque de surchauffe.

Ceci, bien sûr, est un processus constant d'envoi de l'huile dans différentes parties du moteur, collectant la poussière, la saleté et d'autres particules pendant qu'il accomplit sa tâche. Plus il vieillit, plus il tombe en panne, incapable de fonctionner comme prévu à l'origine. Il devient moins efficace pour lubrifier toutes les pièces du moteur.

À quelle fréquence devez-vous changer l'huile de votre voiture ?

Cela dépend de la voiture que vous conduisez.

Chaque manuel du propriétaire pour chaque constructeur automobile énumère des directives spécifiques sur la fréquence à laquelle vous devez remplacer votre huile. Sachez que toutes les huiles moteur ne sont pas identiques. Vous ne pouvez pas vous rendre à votre magasin discount local et acheter un bidon d'huile et vous attendre à ce qu'il fonctionne pour votre véhicule. En fait, cela peut être carrément dangereux.

Selon l'American Petroleum Institute, il existe de nombreuses huiles moteur différentes en vente dans les magasins de détail pour le bricoleur moyen qui causeront plus de mal que de bien à votre moteur.

Votre voiture nécessite un certain type d'huile créée pour la façon dont votre véhicule a été construit. C'est là que suivre les directives des fabricants est une partie importante de la routine d'entretien de votre voiture. Les voitures construites aux États-Unis ont des exigences différentes de celles des voitures européennes, ces dernières nécessitant souvent des spécifications plus rigides.

En ce qui concerne votre huile moteur, choisissez la meilleure. Faites attention à ce que les concepteurs de la voiture ont à dire, car cela peut vous aider à éviter une erreur coûteuse.

Qu'est-ce que l'huile de voiture synthétique ?

Même si vous avez une voiture plus ancienne, nous pensons qu'une huile améliorée est toujours bénéfique pour votre voiture. Voici pourquoi vous devriez envisager de passer à une huile de voiture synthétique.

L'huile synthétique est fabriquée à partir de gaz naturel ou de pétrole brut qui passe par un processus rigoureux pour le convertir en huile moteur. Ce processus rend toutes les molécules uniformes en taille. Cela signifie qu'il traverse votre voiture de manière plus uniforme. Il réduit la quantité de friction produite lors de son fonctionnement, réduisant ainsi l'usure de votre moteur.

Si vous utilisez une marque d'huile moteur de meilleure qualité, vous aurez un meilleur produit. Et avec un meilleur produit, votre moteur aura une durée de vie plus longue. Vaut-il la peine de dépenser quelques dollars maintenant pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture pendant des années ?

Mais qu'en est-il des voitures plus anciennes ? Devriez-vous toujours acheter de l'huile améliorée?

Si vous avez une voiture et qu'elle roule fort depuis plus de 100 000 milles, il est difficile d'affirmer qu'elle fonctionne bien avec une huile moteur plus conventionnelle. Pourquoi ne pas lui donner juste la note de base ?

Au fur et à mesure que votre voiture vieillit, elle commence à montrer des signes d'usure. Même les parties que vous ne pouvez pas voir à moins que vous ne regardiez vraiment.

C'est peut-être précisément pourquoi c'est une bonne idée de mettre à niveau votre huile moteur. Lui donner un produit de loin supérieur signifie maintenant que vous lui donnerez un meilleur carburant pour fonctionner. Vous savez comment vous vous sentez mieux quand vous mangez, n'est-ce pas ? C'est la même chose pour votre véhicule; donnez-lui un produit de meilleure qualité, et il fonctionnera mieux avec le temps.

Que dois-je surveiller pour déterminer quand je dois changer l'huile ?

Maintenant que vous savez pourquoi votre voiture a besoin d'huile moteur et ce que vous devez y mettre, comment savez-vous qu'il est temps ?

Kilométrage

Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule. Les fabricants indiquent à quelle fréquence vous devez changer votre huile moteur en fonction du nombre de kilomètres parcourus sur votre voiture. Il s'agit d'une bonne ligne directrice à suivre pour vous assurer de changer votre huile régulièrement.

Dates

C'est aussi une bonne idée de faire attention à la façon dont vous conduisez. Avez-vous fait un road trip récemment ? Avez-vous accumulé des kilomètres excessifs en peu de temps? Ou votre voiture est-elle restée coincée dans un garage pendant des mois alors que vous travaillez à domicile ? Faire attention à ce que vous faites entre les vidanges d'huile garantira que votre voiture reçoive toujours de l'huile fraîche.

Vérifiez le voyant du moteur

N'ignorez jamais les petites lumières qui s'allument sur votre tableau de bord. Ils illuminent pour une raison. Certaines voitures ont des voyants de vidange d'huile, tandis que d'autres peuvent faire clignoter "vérifier le moteur" à la place. Passez chez votre mécanicien dès que possible pour éviter de plus gros problèmes.

Bruit

L'huile moteur fournit une lubrification, une couche protectrice lorsque les pièces du moteur bougent et fonctionnent. S'il n'en a pas assez pour faire son travail, vous allez commencer à entendre des bruits. Ce bruit de cognement, de claquement, de cliquetis ou de grondement essaie de vous dire quelque chose. Ne l'ignorez pas.

Votre voiture montre-t-elle des signes d'avoir besoin d'un changement d'huile? Prenez rendez-vous aujourd'hui.