Changer votre huile n'est pas une tâche compliquée, et en suivant ces étapes, vous devriez pouvoir faire le travail vous-même sans avoir besoin d'un mécanicien :
Votre voiture nécessite beaucoup de fluides pour fonctionner correctement, et sans la bonne quantité de fluides, votre véhicule fait face à des problèmes internes importants qui pourraient vous coûter des milliers de dollars. Par conséquent, vous devez maintenir le bon niveau de fluides dans votre véhicule et changer ces fluides d'ici là pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement et ont toujours les caractéristiques requises.
Une vidange d'huile est le type d'entretien le plus courant que vous devez suivre pour éviter que les dommages au moteur ne soient liés à une surchauffe. Étant donné que la vidange d'huile n'est pas une tâche compliquée, de nombreux conducteurs préfèrent économiser sur les coûts de main-d'œuvre en effectuant eux-mêmes la tâche.
Cet article vous fournit une procédure étape par étape pour changer votre huile sans avoir besoin d'un mécanicien. Il met également en évidence certaines informations supplémentaires que vous devez connaître concernant votre huile moteur.
Avant d'entrer dans les détails de la vidange d'huile, examinons de plus près pourquoi votre moteur a besoin d'une vidange d'huile en premier lieu. Le moteur de votre véhicule dépend de l'huile pour lubrifier les composants internes et empêcher la surchauffe du moteur qui pourrait endommager le moteur.
Au fil du temps d'utilisation, l'huile se décompose. En conséquence, il perd ses capacités de lubrification du moteur et peut entraîner une surchauffe importante du moteur qui pourrait vous coûter des milliers de dollars par paire. Par conséquent, selon le type d'huile et les performances du nouveau moteur, vous devrez peut-être changer votre huile de temps en temps.
Certaines bonnes huiles peuvent ne pas nécessiter de remplacement jusqu'à 15 000 miles. Cependant, si vous comptiez sur l'huile conventionnelle bon marché, vous devrez la remplacer au moins une fois tous les 5 000 milles, voire 3 000 milles, dans certains cas.
Par conséquent, si ces fréquentes vidanges d'huile vous inquiètent, nous vous conseillons de choisir un type d'huile moteur spécifique qui ne nécessite pas de vidanges régulières, mais gardez à l'esprit que ces huiles peuvent être plus chères et ne pas être compatibles avec votre moteur. Ainsi, vous devez consulter votre mécanicien et confirmer si vous pouvez choisir un type d'huile moteur de meilleure qualité.
Étant donné que le changement d'huile est un entretien essentiel et que l'ignorer peut entraîner des dommages importants au moteur, vous devez avoir une idée de la façon de changer votre huile moteur par vous-même. De cette façon, vous pouvez économiser sur les coûts de main-d'œuvre.
La bonne nouvelle est que changer votre huile n'est pas un travail compliqué, ce qui signifie que vous pouvez le faire vous-même facilement sans vous soucier d'introduire des erreurs qui pourraient vous coûter de l'argent sur des problèmes de véhicule. Cependant, vous devez très bien vous familiariser avec le processus avant d'essayer de changer votre huile afin de ne pas faire face à d'autres complications qui pourraient vous coûter plus cher que les coûts de main-d'œuvre pour un changement d'huile.
Examinons de plus près la procédure étape par étape pour changer votre huile moteur :
La première étape de la vidange de votre huile consiste à soulever votre véhicule à l'aide d'un cric et d'un cric. Étant donné que vous allez travailler sous votre voiture pour vidanger l'huile usagée, votre véhicule doit être solidement levé sans risque de chute.
Le levage de votre véhicule nécessite certaines compétences, et il existe de nombreuses vidéos YouTube et d'autres articles disponibles qui vous guident pas à pas dans la procédure de levage de votre véhicule.
Une fois le véhicule relevé, il est temps de localiser le bouchon de vidange et de vidanger l'ancienne huile. Si vous trouvez difficile de localiser le bouchon de vidange, consultez toujours le manuel du propriétaire de votre véhicule pour avoir une idée de son emplacement exact.
Avant de retirer le bouchon de vidange, vous devez placer un seau sous le véhicule pour recueillir toute l'ancienne huile et éviter qu'elle ne manque au sol ou ne contamine le sol.
Le bouchon de vidange ne nécessite pas beaucoup de force pour être retiré. En d'autres termes, vous pouvez facilement le dévisser par vous-même et laisser l'ancienne huile s'écouler à l'intérieur des seaux. C'est pourquoi il est très important, chaque fois que vous effectuez une vidange d'huile, de ne jamais trop serrer le bouchon de vidange afin de pouvoir effectuer une vidange d'huile facile la prochaine fois.
La troisième étape est extrêmement critique, qui consiste à retirer l'ancien filtre à huile. Malheureusement, de nombreux mécaniciens et conducteurs inexpérimentés peuvent oublier de retirer le filtre à huile, ce qui entraîne des problèmes importants dans le système et nécessite l'assistance d'un mécanicien professionnel avec une meilleure expérience.
Par conséquent, une fois que vous avez complètement vidangé l'ancienne huile, l'étape suivante consiste à localiser l'emplacement du filtre à huile et à déplacer le seau sous la zone car il peut y avoir de l'ancienne huile autour du filtre à huile lorsque vous le retirez.
Le retrait de l'ancien filtre à huile n'est pas très compliqué. Vous pouvez facilement le retirer ou utiliser n'importe quel outil simple pour vous aider à retirer le filtre sans endommager les composants environnants.
Une fois l'ancien filtre supprimé, l'étape suivante consiste à comparer le filtre actuel avec un nouveau car vous n'installez pas accidentellement le mauvais travail de terrain. Après avoir confirmé le bon filtre, vous pouvez continuer et l'insérer au bon endroit après l'avoir lubrifié avec un peu d'huile moteur. Ensuite, fermez le bouchon de vidange pour préparer votre véhicule à la nouvelle huile.
Comme nous l'avons indiqué précédemment, vous ne devez jamais trop serrer le bouchon de vidange, afin que quelqu'un d'autre puisse le retirer la prochaine fois que vous souhaitez effectuer une vidange d'huile.
Une fois que tout est réglé, vous pouvez continuer et verser la quantité d'huile requise dans le réservoir d'huile. Mais, encore une fois, vous devez vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour avoir une idée de la quantité d'huile que vous devez ajouter, et il est essentiel d'avoir une idée du type d'huile requis par votre véhicule.
Par exemple, si vous conduisez une voiture moderne, vous deviez probablement ajouter de l'huile synthétique. Cependant, la conduite de véhicules plus anciens ne nécessite pas nécessairement d'huile synthétique, et c'est l'inverse, car si vous ajoutez de l'huile synthétique à des moteurs plus anciens, vous risquez de causer des dommages. Quelles que soient les spécifications de votre manuel du propriétaire, vous devez les suivre.
Après avoir ajouté de l'huile, vous devez utiliser la jauge pour vérifier la quantité d'huile que vous avez ajoutée et confirmer qu'elle est conforme à ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Assurez-vous également de regarder à nouveau le bouchon de vidange et certains autres emplacements de connexion pour inspecter tout signe de fuite. Une fuite d'huile n'est jamais une bonne chose et peut entraîner des dommages importants au moteur si elle n'est pas détectée et réparée immédiatement.
L'huile peut fuir à cause d'un bouchon de vidange desserré ou à cause de notre filtre à huile. Par conséquent, examinez de plus près ces endroits et assurez-vous qu'aucune huile ne coule sur le sol.
Il est essentiel d'apprendre à changer l'huile de votre véhicule, mais il est tout aussi important de connaître les différents types d'huile moteur disponibles sur les marchés. Chaque huile a ses caractéristiques et son prix également.
L'huile conventionnelle est le type d'huile le plus courant qui est celui de base qui vous fournit les caractéristiques requises pour refroidir votre moteur et lubrifier les composants internes. Bien que cette huile conventionnelle ne soit pas chère et abordable pour la plupart des conducteurs, elle nécessite un remplacement plus fréquent car elle se décompose rapidement et peut ne pas contenir les meilleurs additifs qui aident à prolonger la durée de vie de votre voiture.
L'huile synthétique est l'huile moteur de haute qualité la plus avancée que vous puissiez rencontrer. Non seulement il prolonge la durée de vie de votre voiture, mais il peut également contenir certains additifs pour aider à prévenir l'oxydation et la corrosion qui pourraient affecter les performances de votre moteur.
Bien que l'huile synthétique présente de grandes caractéristiques, elle présente un inconvénient, qui a un coût. L'huile synthétique est beaucoup plus chère que l'huile conventionnelle, donc tous les conducteurs ne peuvent pas se l'offrir.
De plus, l'huile synthétique peut ne pas être compatible avec tous les véhicules, surtout si vous conduisez une voiture avec un vieux moteur. Étant donné que l'huile synthétique contient des additifs pour empêcher l'oxydation et éliminer l'accumulation de boues, elle peut endommager les joints faibles des moteurs plus anciens, ce qui signifie qu'elle n'est pas recommandée si vous conduisez une vieille voiture.
L'huile de mélange synthétique se situe quelque part entre l'huile synthétique et l'huile conventionnelle. Il fournit avec une grande culture six plus proche de l'huile synthétique mais pas aussi bon. Cependant, son prix est bien inférieur à celui de l'huile synthétique, ce qui en fait un excellent compromis pour les conducteurs qui souhaitent une huile de haute qualité sans se soucier des coûts élevés.
Le coût de la vidange d'huile varie considérablement selon le type de votre véhicule et le type d'huile que nous avons décidé d'utiliser. Le problème, le pétrole conventionnel coûte entre 35 $ et 75 $. Cependant, si vous envisagez d'utiliser de l'huile synthétique, vous devrez peut-être vous attendre entre 65 $ et 125 $.
Bien qu'il soit évident que changer l'huile de votre véhicule n'est pas une histoire compliquée, certains experts affirment que cela n'en vaut pas la peine, car changer votre huile dans un atelier professionnel peut ne pas coûter très cher.
C'est pourquoi, dans certains scénarios, vous voudrez peut-être envisager de faire effectuer la vidange d'huile par un professionnel possédant des compétences avancées en mécanique, surtout si vous n'êtes pas intéressé à apprendre à changer l'huile de votre véhicule.
L'huile de votre véhicule est un composant essentiel, et sans elle, votre moteur fait face à une surchauffe qui pourrait endommager les composants internes en un rien de temps. Par conséquent, vous devez maintenir la bonne quantité d'huile dans votre moteur et changer l'huile de temps en temps selon le type d'huile et le manuel du propriétaire de votre véhicule.
Changer votre huile n'est pas une tâche compliquée, et cet article vous a fourni une procédure par étape sur la façon de changer votre huile moteur sans avoir besoin d'un mécanicien. La procédure est une procédure très simple, ce qui signifie que vous devriez pouvoir la récupérer en un rien de temps. De plus, une fois que vous avez appris à changer votre huile une fois, cela devrait être très facile la prochaine fois que vous effectuerez une vidange d'huile.
Gardez à l'esprit que peu importe à quel point vous suivez les vidanges d'huile, votre moteur peut subir des dommages importants en raison d'autres problèmes. Lorsque cela se produit, il peut être utile d'envisager de vendre votre voiture et d'utiliser son argent pour acheter un meilleur véhicule, surtout si les coûts de réparation s'accumulent et approchent 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule.