Les 5 principaux conseils d'entretien automobile de base

Un bon entretien de la voiture est essentiel pour un bon fonctionnement et une plus grande durée de vie de nos biens les plus précieux. Sans aucun doute, il existe des stations-service automobiles pour les traiter lorsqu'ils tombent affaiblis, vous de votre côté pouvez faire beaucoup d'efforts pour l'entretien de la voiture et la réparer à temps pour économiser du temps et de l'argent. Il existe cinq conseils essentiels que vous pouvez mettre en œuvre vous-même et qui peuvent améliorer la durée de vie de votre voiture :

1. Vérifier l'huile moteur

Importante pour le système de lubrification d'un véhicule, l'huile moteur graisse les pièces mobiles d'une voiture, nettoie et inhibe la corrosion, et refroidit en outre le moteur en évacuant la chaleur des pièces.

Pour vérifier l'huile moteur, coupez le contact de la voiture. Trouvez la jauge, si vous ne saviez pas où elle se trouve, aidez-vous du manuel du propriétaire et retirez la jauge. La plupart des jauges portent l'étiquette "huile moteur".

Essuyez tout excès d'huile, puis trempez-le une autre fois pour vérifier s'il atteint ou non la marque "Full". Si ce n'est pas le cas, vous devez faire l'appoint d'huile pour atteindre la marque "Full". Pour remplacer l'huile moteur, choisissez l'élément qui se trouve déjà à l'intérieur de votre voiture. Versez progressivement en lui permettant de s'installer. Une fois que vous avez terminé, remplacez la jauge de manière appropriée.

2. Mesurer le liquide de transmission automatique

Pour effectuer une vérification du liquide de transmission automatique, changez la position du levier de transmission en position de stationnement ou « P ». Trouvez la jauge de transmission, si vous ne savez pas où elle prend l'aide du manuel du propriétaire, puis retirez la jauge de transmission. Essuyez-le et plongez-le à nouveau pour vérifier les niveaux.

Actuellement, surveillez la couleur de l'huile moteur. Une apparence noire et obscure signifie qu'il est temps de changer. Le brun foncé ou dans une certaine mesure transparent signifie que vous devez le changer après un certain temps. Outre l'apparence, reportez-vous également au manuel du propriétaire. Comme quelques fabricants déterminent la quantité de miles, vous pouvez conduire avant qu'une recharge ne soit nécessaire.

3. Vérifier le liquide de refroidissement du moteur

Il s'agit d'une procédure simple :pour effectuer la vérification, recherchez simplement le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement et notez les niveaux.

Un faible niveau de liquide de refroidissement entraînera une surchauffe du moteur, ce qui peut causer de graves dommages au moteur. Si les niveaux se situent entre les repères "LOW" et "FULL", à ce stade, tout va bien. S'il est en dessous du "BAS", à ce moment-là, un remplacement est normalement nécessaire.

4. Soyez observateur

Si vous avez besoin d'économiser de l'argent sur les factures d'entretien de votre voiture, soyez attentif afin de voir les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent et vous pourrez les résoudre d'autant plus efficacement, réduisant ainsi le risque de factures de réparation lourdes. Faites le tour de votre voiture et voyez comment elle se comporte, en accordant une attention particulière aux signes d'usure. À l'intérieur de votre voiture, ne vous contentez pas de regarder, mais observez également le son et la sensation de votre voiture pendant que vous conduisez, car toute anomalie pourrait démontrer un problème. Si les voyants d'avertissement s'éteignent sur votre tableau de bord, examinez le problème immédiatement, ne les ignorez pas.

5. Restez informé des derniers services

Essayez de ne pas lésiner sur les services pour votre voiture; c'est une fausse économie. Les propriétaires qui ne suivent pas les dernières nouveautés ont tendance à faire face à des factures de réparation plus importantes à une date ultérieure - alors n'empruntez pas cette voie.