Votre transmission automatique est l'un des systèmes les plus complexes de votre véhicule. C'est un composant crucial du véhicule et l'un des plus coûteux à réparer en cas de problème.
Alors, que devez-vous savoir pour que votre transmission continue de fonctionner comme il se doit ? L'une des choses les plus importantes à garder à l'esprit lors de l'entretien de routine est le remplacement régulier du liquide de transmission. Si vous gardez votre liquide de transmission propre et clair et aux niveaux appropriés, vous êtes sur la bonne voie pour assurer un système de transmission durable et efficace.
Tout comme l'huile, le liquide de transmission peut être mesuré avec une jauge. L'une des premières choses que vous devriez faire avec tout nouveau véhicule est de vous assurer que vous savez où se trouve la jauge de liquide de transmission afin de pouvoir la vérifier régulièrement.
Si vous ne le trouvez pas, votre manuel du propriétaire vous indiquera où se trouve la jauge de transmission. Si vous n'avez plus le manuel, un technicien peut vous le faire savoir.
Vérifier le niveau de liquide de transmission avec la jauge est plus ou moins la même façon que vous vérifiez votre niveau d'huile. Notez que pour la plupart des véhicules, vous le vérifierez avec le moteur en marche et la transmission en stationnement, bien qu'il y ait quelques exceptions à cela. Encore une fois, c'est quelque chose à vérifier dans votre manuel du propriétaire ou avec un technicien.
Vérifiez le niveau de liquide de transmission en retirant simplement la jauge et en l'essuyant avec une serviette. Remettez la jauge à fond, puis retirez-la une fois de plus, cette fois en regardant où le liquide de transmission tombe sur la jauge. La jauge aura un marquage pour indiquer le niveau auquel votre liquide de transmission doit être. Si vous avez besoin d'en ajouter un peu plus, faites-le. Gardez à l'esprit qu'en avoir trop le liquide de transmission peut également causer des problèmes.
Vous vous demandez peut-être ce qui pourrait endommager la transmission de votre véhicule en plus des niveaux de liquide insuffisants. D'autres dommages possibles peuvent provenir d'une surchauffe. Si vous surchargez votre transmission avec une lourde charge, comme une remorque, ou si vous avez beaucoup de circulation par temps chaud, cela peut également endommager la transmission.
Maintenir votre transmission
En fin de compte, les meilleurs moyens de prolonger la durée de vie de votre transmission automatique sont de maintenir les niveaux de liquide au bon endroit et de faire inspecter régulièrement la transmission par un technicien de confiance. Les rendez-vous d'entretien de routine peuvent vous faire économiser de l'argent à long terme. Prenez rendez-vous pour faire entretenir votre véhicule dès aujourd'hui.