Chaque fois que vous effectuez une vidange d'huile, vous devez changer le joint du carter d'huile aussi. Vous trouvez le joint au bas du moteur où l'huile s'accumule généralement. Comme sa position est proche du sol, il est plus susceptible d'être endommagé par les bosses et les bordures. Si vous serrez trop le bouchon de vidange, le joint risque de s'user avec le temps. Nous discutons ici de comment réparer le joint de carter d'huile .
Si de l'huile fuit du carter d'huile, il peut y avoir quelques problèmes. Peut-être que le bouchon de vidange n'est pas correctement inséré ou que le bouchon de vidange est défectueux. Dans le pire des cas :le carter d'huile lui-même peut être fissuré et doit donc être remplacé. Un remplacement du joint de carter d'huile ne devrait pas vous coûter une fortune. Vous pouvez utiliser un joint en silicone ou fabriqué en usine.
Comme pour la réparation du joint de couvercle de soupape, vous pouvez réparer un joint de carter d'huile simplement en utilisant un joint d'étanchéité en silicone ou un joint de type joint torique. Pour une réparation de joint de couvercle de soupape, un mécanicien facturera au moins 100 $. D'autre part, un remplacement du joint de carter d'huile ne coûte pas si cher. Cependant, il faut plus de temps pour effectuer un remplacement du joint de carter d'huile .
Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici
Avec suffisamment d'espace et les outils nécessaires, vous pouvez effectuer un remplacement de joint de carter d'huile à la maison. Cependant, ne le prenez jamais à la légère. Avant de vous mettre au travail, assurez-vous de savoir exactement ce que vous devez faire. Sinon, cela pourrait devenir quelque chose de plus problématique.
Installer des filtres à huile de voiture