Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment réparer une fuite de carter d'huile

Le carter d'huile de votre voiture fuit peut-être parce que la rondelle n'a pas été remplacée sur le bouchon de vidange après la vidange d'huile. Dans ce cas, le bouchon de vidange peut avoir été trop serré, causant des dommages au carter d'huile. Voici comment y remédier.

  1. Retirez le bouchon d'huile et vidangez toute l'huile du carter d'huile dans un bassin.
  2. Placez un bouchon de vidange standard ou surdimensionné Sure Seal dans le trou de vidange, sur un joint torique en caoutchouc (joint). Vous devrez peut-être utiliser un outil de filetage pour remodeler les filetages endommagés de votre carter d'huile. Vissez le nouveau bouchon en faisant attention de ne pas trop le serrer.
  3. Versez de l'huile fraîche dans le tube de remplissage d'huile de votre compartiment moteur. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître la quantité d'huile dont votre voiture a besoin.
  4. Vérifiez s'il y a une fuite d'huile [source :Cortes, Sure Seal].

Si le joint du carter d'huile fuit, vous devrez peut-être remplacer le joint. Voici comment procéder :

  1. Garer la voiture sur un terrain plat.
  2. Placez une bassine sous le carter d'huile et desserrez le bouchon de vidange avec une clé. Portez toujours des gants de travail épais pour ne pas vous brûler.
  3. Retirez le bouchon d'huile et vidangez toute l'huile. Vous saurez qu'il n'y a plus d'huile lorsqu'une minute complète s'écoule sans qu'une seule goutte d'huile ne tombe.
  4. Retirez tous les accessoires de voiture qui gênent l'accès au carter d'huile.
  5. Recherchez et retirez tous les boulons du carter d'huile, en utilisant votre manuel du propriétaire comme guide.
  6. Retirez le carter d'huile.
  7. Nettoyez le carter d'huile avec du solvant.
  8. Inspectez le bac pour les fissures.
  9. Installez le nouveau joint conformément aux instructions sur l'emballage.
  10. Remplacez le carter d'huile, tous les boulons et tous les accessoires de voiture que vous avez retirés.
  11. Verser de l'huile fraîche.
  12. Démarrez le moteur et laissez votre voiture tourner pendant quelques minutes.
  13. Éteignez la voiture et vérifiez s'il y a des fuites. S'il y a une fuite, serrez le bouchon de vidange et vérifiez à nouveau. S'il n'y a pas de fuite, votre carter d'huile est réparé [Source :Morr].

Si vous ne trouvez pas la source de la fuite, vous devrez peut-être installer un nouveau carter d'huile. Vous voudrez peut-être demander à un professionnel de l'entretien automobile de le faire.

Publié à l'origine :17 mai 2011

FAQ sur les fuites de carter d'huile

Pouvez-vous conduire une voiture avec une fuite d'huile ?
Conduire avec une fuite d'huile peut être dangereux pour plusieurs raisons, il est donc préférable de réparer les fuites que vous détectez dès que possible.
Pourquoi ma voiture perd-elle de l'huile lorsqu'elle est garée ?
Les voitures fuient souvent de l'huile en raison de joints ou de carters d'huile endommagés, de joints ou de soupapes mal installés et de mauvais anneaux ou joints de soupape, note Meineke.com.
Quelle est la gravité d'une fuite de carter d'huile ?
Perdre trop d'huile à cause d'une fuite de carter d'huile peut entraîner un manque d'huile dans votre moteur. S'il n'est pas fixé, cela seul peut provoquer une panne de moteur.
Les fuites d'huile valent-elles la peine d'être réparées ?
Absolument. Une fuite d'huile n'est généralement pas une solution très coûteuse. Cependant, si elle n'est pas réparée, une simple fuite peut faire des ravages sur votre moteur, pouvant même provoquer une panne de moteur, ce qui est une réparation beaucoup plus coûteuse.
Combien devrait coûter le remplacement d'un carter d'huile ?
Le remplacement d'un carter d'huile coûtera environ 700 $ à 800 $ en moyenne. Ce coût couvre à la fois les pièces et la main-d'œuvre, selon Repairpal.com.