Erreurs hydrauliques courantes que vous ne devez pas ignorer

Nous essayons tous de prendre le meilleur soin de nos véhicules, mais un simple oubli d'entretien peut parfois entraîner de graves problèmes. Il y a quelques erreurs hydrauliques courantes que nous faisons sans même nous en apercevoir. La vérité est que ceux-ci peuvent être évités simplement en appliquant quelques bons sens. Découvrons donc les erreurs que nous commettons et le meilleur moment pour changer ce composant dans votre voiture.

5 erreurs hydrauliques courantes

La plupart de ces choses impliquent une maintenance et des vérifications régulières. En prendre soin prolongera la durée de vie de l'hydraulique beaucoup plus longtemps. Apprenez ces erreurs et ne les répétez jamais :

Ne pas changer l'huile.

Changer le fluide hydraulique est nécessaire à deux reprises :dégénérescence de l'huile de base et consommation des additifs. Vous devez savoir combien d'heures l'huile a été utilisée et analyser l'état actuel avant de la vider. Jeter une bonne huile inutilement ne vous coûtera que de l'argent car le liquide est cher.

Utiliser de l'huile de mauvaise qualité.

Le fluide est la pierre angulaire du système hydraulique. Il maintient tous les composants lubrifiés, garantissant que tout fonctionne et fonctionne en toute sécurité. La viscosité doit être compatible avec la température du système. Si elle est élevée, l'huile ne s'écoulera pas correctement et si elle est basse, il n'y aura pas de lubrification adéquate.

Ne pas modifier le filtre.

Vous devriez changer le filtre à huile hydraulique lorsqu'il atteint la pleine capacité de rétention de la saleté. Le retirer tardivement permettra à l'huile sale de s'écouler et réduira la durée de vie de tous les composants du système hydraulique. Cependant, le jeter avant l'heure prévue sera un gaspillage d'argent.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Liquide d'embrayage bas :faites attention aux symptômes courants
  • Système de freinage dangereux :n'ignorez pas ces 5 signes !

Ignorer la surchauffe.

C'est le moyen le plus rapide de détruire les joints, les tuyaux et les autres composants du système. Un échauffement extrême est également nocif pour le fluide. Les 82°C sont la limite que vous ne voulez pas franchir. Cependant, le système peut fonctionner trop chaud parfois en dessous de ce niveau de température.

Quel est le bon moment pour changer l'hydraulique ?

Changer l'hydraulique signifie principalement changer le filtre et l'huile. Voyons quel est le moment idéal pour retirer le filtre et l'huile usagés :

Remplacement du filtre

Vous devez le retirer lorsque sa capacité de rétention de la saleté est épuisée. Le remplacement doit être effectué avant l'ouverture de la vanne de dérivation. Vous devez utiliser un mécanisme de surveillance des performances du filtre et de son état. L'un de ces dispositifs est l'indicateur de colmatage. Il alertera lorsque le filtre franchira le point dangereux.

Remplacement de l'huile.

Courir avec le fluide sale est l'une des erreurs hydrauliques les plus courantes . Cependant, vous n'avez pas besoin de le changer tant qu'il est propre. Beaucoup de gens ont l'idée fausse de faire une vidange d'huile après avoir parcouru une certaine distance. Ce n'est rien d'autre qu'un gaspillage d'argent. Vous devez le changer après les 50 premières heures de service car le liquide va accumuler de nombreuses limaille et particules métalliques lors de la première utilisation. Après cela, vous pouvez utiliser l'huile jusqu'à ce qu'elle soit propre.