Une vidange d'huile régulière est la chose la plus simple que vous puissiez faire pour maintenir le moteur en bonne santé et prolonger la durée de vie de la voiture. Cependant, certaines personnes ne savent plus quel type d'huile utiliser. Certaines personnes pensent qu'un changement d'huile conventionnel est préférable tandis que d'autres n'utiliseront rien d'autre que de l'huile synthétique.
Le changement d'huile en temps opportun aide votre véhicule à fonctionner en douceur et efficacement. Cela réduit également le risque de pannes de moteur et les tracas d'amener la voiture à l'atelier de réparation.
La règle d'or est de changer l'huile tous les 3 000 milles ou trois mois, selon la première éventualité. Cependant, une voiture neuve avec de l'huile fournie par le constructeur peut parcourir 6 000 miles ou six mois, selon la première éventualité. Certains véhicules dotés de nouvelles technologies combinés à vos habitudes de conduite peuvent permettre à l'automobile de rouler même sur 5 000 milles.
Votre voiture montrera des signes avant-coureurs lorsqu'il sera temps de changer d'huile. Les ignorer pourrait mettre votre véhicule en danger de mauvaises performances ou même une panne de moteur.
EN SAVOIR PLUS :
L'huile conventionnelle est extraite du pétrole, une substance naturelle. D'autre part, l'huile synthétique est fabriquée artificiellement et présente de nombreux avantages par rapport à son homologue traditionnel. Cependant, l'huile conventionnelle a aussi ses avantages uniques. Jetons un coup d'œil :
La vidange d'huile conventionnelle est beaucoup moins chère que l'huile synthétique. Le processus de synthèse du pétrole est coûteux et peut coûter trois fois plus que la méthode traditionnelle d'extraction de l'huile du pétrole. Certaines personnes préfèrent encore l'huile synthétique pour sa capacité supérieure à réduire l'accumulation de boues dans le moteur. Cependant, d'autres préfèrent encore opter pour l'option économique.
Les constructeurs utilisent leur propre marque d'huile conventionnelle lors du montage d'un véhicule en usine. Le tout nouveau moteur nécessite une période de rodage de près de 5 000 milles. C'est donc le bon choix de continuer à utiliser l'huile conventionnelle au moins pendant les cinq à six mille premiers kilomètres.
>> Achetez une voiture d'occasion auprès d'un vendeur japonais fiable ici <<
L'huile conventionnelle est le meilleur choix pour les voitures plus anciennes, en particulier celles qui ont été fabriquées avant l'an 2000. Les moteurs qui ont déjà dépassé leur apogée ne pourront pas utiliser les avantages uniques de l'huile synthétique. Donc, si vous possédez un tel véhicule, ne gaspillez pas votre argent en huile artificielle coûteuse.
Si vous avez l'habitude de moderniser votre voiture chaque année, l'huile conventionnelle sera la meilleure option pour vous. Comme vous savez déjà qu'une nouvelle voiture a besoin d'une période de rodage d'environ 5 000 miles, une mise à niveau régulière vers des modèles plus récents ne donnera pas à votre voiture suffisamment de temps pour nécessiter de l'huile synthétique.
En fin de compte, le choix de l'huile dépend vraiment de vos préférences personnelles. Certaines personnes préfèrent la version synthétique pour profiter de ses avantages uniques. Cependant, l'huile conventionnelle a toujours une base de fans fidèles qui l'apprécient pour son prix bas et son utilité avec les vieilles voitures.
Si vous avez des questions sur la voiture ou si vous souhaitez en savoir plus sur l'entretien de votre voiture, laissez-nous un commentaire dans l'encadré ci-dessous, nos experts automobiles y répondront pour vous.