L'huile conventionnelle est une huile moteur populaire qui est très abordable
Mais est-ce bon pour votre voiture ?
Et qu'est-ce que l'huile conventionnelle en premier lieu ?
Dans cet article, nous répondrons à ces questions et à d'autres questions connexes sur le pétrole conventionnel. Nous couvrirons également les avantages de l'utilisation d'huile conventionnelle.
Commençons !
L'huile conventionnelle, également appelée huile minérale ou huile ordinaire, est une huile moteur utilisée pour la lubrification et une meilleure protection du moteur. C'est un type d'huile moteur qui est fabriqué à partir de pétrole brut raffiné.
Comment est-ce fait ?
Lorsqu'il est chauffé à différentes températures, le pétrole brut laisse derrière lui une huile plus lourde qui devient l'huile de base de l'huile moteur conventionnelle. Certains additifs sont ensuite ajoutés à l'huile de base moins raffinée pour des performances supplémentaires et une meilleure protection du moteur.
L'huile conventionnelle n'est pas aussi raffinée que l'huile moteur synthétique et l'huile de mélange synthétique), mais elle sert toujours bien à diverses fins.
Ces finalités incluent :
Qu'y a-t-il de si spécial dans le pétrole conventionnel ?
Bien que la plupart des constructeurs automobiles recommandent d'utiliser une huile synthétique ou synthétique, l'huile minérale présente de nombreux avantages inhérents.
Ce sont :
L'huile moteur synthétique peut coûter deux fois autant que l'huile ordinaire. En revanche, l'huile moteur conventionnelle est très bon marché et facilement disponible. Et si vous suivez un calendrier de vidange d'huile régulier et que vous ne pratiquez pas d'habitudes de conduite extrêmes, vous n'aurez pas besoin d'investir dans une huile moteur synthétique coûteuse.
Les moteurs plus anciens (plus de 75 000 milles) subiront une usure plus importante de leurs engrenages intérieurs et des pièces mobiles du moteur.
L'huile conventionnelle convient mieux aux voitures plus anciennes car elle a une viscosité plus élevée que l'huile synthétique. Il en résulte une meilleure lubrification et une réduction des risques de broyage des engrenages et d'usure du moteur en raison d'un débit plus lent.
L'huile conventionnelle fonctionne également modérément bien à basse température. Il est également probable que le moteur de votre véhicule ait utilisé de l'huile conventionnelle lorsque vous l'avez acheté pour la première fois.
Remarque : Vous pouvez également passer à une huile à kilométrage élevé pour les moteurs plus anciens. L'huile à kilométrage élevé est spécialement formulée pour les voitures de plus de 75 000 milles.
De toute évidence, l'huile conventionnelle présente de nombreux avantages.
Mais les huiles conventionnelles sont-elles le bon choix pour votre voiture ?
En réalité, il n'y a pas de "mauvaise" huile moteur.
Et à moins de conduire un véhicule performant, vous pouvez toujours utiliser de l'huile minérale.
De nombreuses huiles conventionnelles contiennent des additifs importants qui contribuent à de meilleures performances du moteur et assurent une protection du moteur contre la friction et la formation de boues. Tant que ces huiles sont conformes aux normes de l'industrie, elles peuvent être utilisées en toute sécurité et peuvent être bonnes pour votre voiture.
Vous devez également vous référer aux recommandations et au manuel du fabricant de votre véhicule pour déterminer si l'huile moteur conventionnelle conviendra à votre véhicule.
Gardant cela à l'esprit, examinons d'autres questions connexes sur l'huile moteur traditionnelle.
Jetons un coup d'œil à quelques questions fréquemment posées sur l'huile moteur ordinaire.
L'huile moteur conventionnelle peut rester bonne jusqu'à cinq ans .
Cependant, il est difficile de déterminer la durée de conservation exacte de l'huile moteur.
Pour tirer le meilleur parti de votre huile, vous devez vous assurer de la stocker correctement - dans un récipient hermétique, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Quand dans votre moteur , l'huile conventionnelle peut durer jusqu'à 7000 miles si vous pratiquez des habitudes de conduite normales.
Pour les personnes qui relèvent d'un programme d'entretien sévère - c'est-à-dire lorsque vous faites beaucoup de remorquage lourd, de conduite hors route, de conduite avec arrêts et départs ou de courts trajets à des températures extrêmement élevées ou basses - cet intervalle est plus court.
En effet, l'huile moteur conventionnelle de votre moteur se dégradera plus rapidement que d'habitude.
L'intervalle de vidange d'huile le plus recommandé est suggéré entre 3000-5000 milles. Cependant, vous pouvez parcourir jusqu'à 7 000 miles avec de l'huile conventionnelle dans certains cas.
Comme toujours, cela dépend de vos habitudes de conduite et du type de voiture.
Les moteurs plus anciens et les conditions de conduite extrêmes nécessiteront une vidange d'huile plus régulière.
Notez que les intervalles de vidange d'huile conventionnels seront différents des intervalles de vidange d'huile synthétique. Le premier peut généralement aller jusqu'à 5 000 à 7 000 milles, tandis qu'une vidange d'huile synthétique peut être nécessaire tous les 7 000 à 10 000 milles (ou plus).
Si votre voiture attend depuis longtemps une vidange d'huile conventionnelle, elle commencera à présenter des symptômes tels qu'un bruit de moteur plus important, des boues et une inefficacité des performances.
Vous pouvez utiliser la jauge de la voiture pour vérifier votre huile conventionnelle.
Voici comment repérer quand votre huile conventionnelle doit être changée :
En plus de ces signes, les huiles conventionnelles se détérioreront au fur et à mesure que vous attendrez pour les changer. En fin de compte, cela peut entraîner une panne complète du moteur ou d'autres problèmes graves.
Dans de tels cas, faites appel à RepairSmith pour un service de vidange d'huile classique !
RepairSmith est une solution mobile d'entretien et de réparation de voitures qui peut vous aider ici. Contactez-les et réservez une session pour que des mécaniciens certifiés ASE visitent votre voiture dans votre allée.
Alors que l'huile conventionnelle et l'huile synthétique contiennent toutes deux de l'huile de base et des additifs, l'huile synthétique est plus raffinée que la première et contient donc moins d'impuretés.
L'huile moteur synthétique est fabriquée par l'homme et raffinée en usine.
Il se compose de divers composés chimiques et d'additifs synthétiques.
Par rapport à l'huile conventionnelle, l'huile moteur synthétique a une meilleure viscosité et est plus résistante aux températures extrêmement élevées. Il ne se décompose pas très facilement et a donc un intervalle de vidange d'huile plus long. Il contient également une huile de base de meilleure qualité avec moins d'impuretés.
En revanche, l'huile moteur synthétique est beaucoup plus chère que l'huile conventionnelle.
La plupart des véhicules récents équipés de moteurs modernes utilisent un mélange d'huile synthétique.
Elle est moins chère que l'huile synthétique et contient une huile de base de meilleure qualité avec moins d'impuretés que l'huile minérale.
L'huile moteur conventionnelle présente de nombreux avantages, mais le meilleur de tous est qu'elle est nettement moins chère que toute autre huile.
N'oubliez pas de maintenir un intervalle de vidange d'huile de routine, et vous obtiendrez de meilleures performances du moteur avec une lubrification adéquate.
Et si vous avez besoin d'aide pour une vidange d'huile, contactez RepairSmith. Remplissez ce formulaire pour obtenir une estimation du coût d'un service de vidange d'huile.