Différentes odeurs sur la voiture :d'où viennent-elles ?

Est-ce que vous avoir le nez sensible aux odeurs de voiture ? Bien pour vous. Le phénomène de la nouvelle sellerie peut avoir été un problème uniquement avec les anciens modèles. Mais ce ne sont pas les seules odeurs qui peuvent vous importuner. Il existe un certain nombre d'autres odeurs qui peuvent signifier beaucoup, et le danger est généralement l'une des significations. Ceux d'entre nous qui n'ont pas l'habitude de conduire beaucoup ne réalisent peut-être même pas la présence d'une odeur particulière. Certains d'entre nous peuvent simplement le prendre comme l'odeur habituelle d'une cabine enfermée. Mais ce sont bien plus qu'une simple cabine chauffée.

5 odeurs de voiture qui causent des problèmes

Chaque odeur dans une voiture vous indique que quelque chose ne va pas. Si vous testez la conduite d'une voiture d'occasion, assurez-vous de remarquer toute odeur particulière. Même si vous possédez une nouvelle voiture, de telles odeurs pourraient indiquer un problème sérieux.

Voici 5 de ces odeurs dont vous devez être conscient :

Casier de gym

Il est courant d'avoir l'odeur d'un casier de gym étouffant et moisi lorsque vous éteignez le climatiseur. La moisissure qui se développe à l'intérieur de l'évaporateur de climatisation en est la cause. Beaucoup de gens essaient de le traiter en versant de la Listerine dans les bouches d'aération. Prenez un bon conseil d'entretien - ne le faites pas !

La croissance de la moisissure est quelque chose qui se produit avec le temps. Éteignez simplement la climatisation quelques minutes avant d'atteindre la destination et éteignez le ventilateur. Cela permet au système de se dessécher.

Sirop d'érable

Cette odeur monte généralement après le réchauffement du moteur. Cela peut également survenir après avoir coupé le moteur pendant quelques minutes. Cette douce odeur est celle de l'éthylène glycol qui fuit. Ce liquide de refroidissement pourrait fuir du tuyau de chauffage, ou d'un radiateur, ou même d'une culasse. Si l'odeur est à l'extérieur de la voiture, elle pourrait probablement provenir d'un bouchon de radiateur desserré. S'il est à l'intérieur, cela signifie qu'il y a un problème avec le chauffage. Obtenez est vérifié dès que possible pour éviter d'autres dommages.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Les routes les plus dangereuses sur lesquelles vous ne devriez jamais conduire
  • 6 dangers cachés que les voitures rapides peuvent poser

Papier brûlé

Ces sortes d'odeurs de voiture peut être constant pendant la conduite, mais plus intense lors des changements de vitesse. La raison en est la brûlure de la face d'embrayage. Cela se produit lorsque l'embrayage patine. Ça sent le papier journal brûlé. Et il y a une raison pour laquelle ça sent si bon. La composition du matériau de friction est du papier. Alors, allez-y doucement sur l'embrayage. Conduire avec le pied constamment sur la pédale d'embrayage peut en être la cause. S'il est en très mauvais état, remplacez-le déjà.

Odeur de soufre

Lorsque la voiture a été à l'arrêt après un long trajet, soudain une odeur sulfureuse omniprésente l'odeur émane et reste tout le temps. La raison pourrait être une fuite de lubrifiant pour engrenages. Il peut s'agir du différentiel, de la transmission manuelle ou de la boîte de transfert. Après quelques années d'entretien, le soufre contenu dans l'huile de lubrification peut devenir instable. En règle générale, vous pourrez trouver de petites flaques d'huile sous la voiture. Et c'est pourquoi vous ne devriez jamais ignorer le service de voiture. Faites-y un voyage dès que possible.

Œufs pourris

Pendant que le moteur tourne, il peut sentir l'œuf pourri partout. La production de sulfure d'hydrogène dans les gaz d'échappement provoque l'odeur. Le problème dans ce cas pourrait résider soit dans le système d'injection de carburant, soit dans le convertisseur catalytique. Il y a de fortes chances que le convertisseur ait échoué en raison d'un travail au-delà de sa capacité de conversion en raison d'impuretés dans l'essence.

Si le problème vient de l'injecteur de carburant, un bon mécanicien peut le réparer. Cependant, s'il s'agit d'un convertisseur catalytique obsolète, c'est une bonne dépense, vous devrez supporter de le remplacer.

Donc, la prochaine fois que l'une de ces odeurs de voiture torturez vos sens olfactifs, ne les ignorez pas.