6 odeurs courantes de voiture et comment les supprimer

Tout le monde veut garder l'odeur de la nouvelle voiture dans sa voiture aussi longtemps que possible. Que fais-tu quand l'air devient funky ? Voici un aperçu de 6 causes courantes des odeurs de voiture et comment vous pouvez les supprimer.

1. Comment vérifier les sources d'odeurs cachées

Jouez au détective et vérifiez autour de la voiture tout ce qui pourrait être à l'origine de l'odeur. Regardez dans les poches, sous les sièges, sur les tapis de sol et même dans la boîte à gants pour les biberons sur le siège arrière, les fruits moisis dans les sacs oubliés ou les gouttes non identifiées qui peuvent avoir été traînées sous la chaussure de quelqu'un. Retirez et jetez immédiatement l'un d'entre eux et ouvrez les portes pendant un moment pour laisser toute odeur persistante se dissiper. N'oubliez pas que parfois une mauvaise odeur peut aussi être le signe d'une voiture surchauffée ou que vous avez peut-être besoin d'une vidange d'huile.

2. Comment nettoyer la moquette et le rembourrage d'une voiture

Si vous ne trouvez pas la source, sortez l'aspirateur de la voiture. Plusieurs fois, le rembourrage, la moquette ou l'intérieur en tissu peuvent emprisonner les odeurs. Travaillez l'aspirateur tout autour et vers le bas dans les crevasses à l'aide de l'accessoire de rembourrage. Si cela ne suffit pas mais que vous pensez que c'est la source de votre problème d'odeur, essayez le nettoyage à la vapeur si possible. Utilisez des outils de nettoyage de voiture pour faciliter le nettoyage de l'intérieur. Si votre voiture est équipée de sièges en cuir, il existe des moyens simples de nettoyer les sièges en cuir.

3. Comment éliminer l'odeur de fumée d'une voiture

Si vous êtes fumeur ou avez un passager qui le fait, pensez à vider régulièrement les cendriers. Gardez à l'esprit que la fumée de cigarette peut pénétrer partout, y compris dans les bouches d'aération. Vaporisez un éliminateur d'odeurs de voiture dans les évents ainsi que par la soupape d'admission sous le capot. De plus, ouvrez toutes les fenêtres et les portes pour aérer les choses.

Gardez à l'esprit que fumer laisse derrière lui du goudron, qui est une substance collante. Essuyez les panneaux intérieurs avec une combinaison 50/50 d'eau et de vinaigre. Si l'odeur persiste, ajoutez également du savon à vaisselle. Une fois cela fait, essuyez les surfaces intérieures pour les sécher.

4. Comment éliminer les odeurs de mal des transports

N'oubliez pas les petits enfants ou les animaux domestiques qui ont peut-être eu un accident sur le rembourrage ou qui ont peut-être eu le mal de voiture. Même si ces accidents ont été essuyés immédiatement, un nettoyage plus approfondi peut être nécessaire pour se débarrasser complètement de l'odeur. S'il a déjà séché, utilisez votre solution d'eau et de vinaigre 50/50 pour réhydrater la tache, puis retirez-la avec un aspirateur sec/humide. Étendre de la litière pour chat sur la zone ou la saupoudrer de bicarbonate de soude peut également aider à absorber les odeurs. Inquiet d'autres désordres avec des enfants dans la voiture ? Voici des conseils pour garder votre voiture propre avec des enfants.

5. Comment enlever l'odeur de moisi de la voiture

La moisissure est une autre source d'odeurs indésirables. Tout ce dont vous avez besoin est une tempête de pluie et une fenêtre partiellement ouverte (ou même juste une petite fuite avec une accumulation de condensation) pour en faire l'expérience. Heureusement, éliminer les odeurs de moisissure dans les voitures est assez simple. Un aspirateur humide / sec peut aider à éliminer l'eau restante des tapis et des tissus d'ameublement, mais, à la rigueur, même un sèche-cheveux peut fonctionner. Si une petite fuite en est la cause, vous devrez peut-être chercher un peu. Vérifiez sous les tapis ainsi que dans le coffre pour toute condensation, y compris en vérifiant la zone où votre pneu de secours est stocké.

6. Comment éliminer les odeurs de climatisation de voiture

Une autre source possible de cette odeur de moisissure est le système de climatisation. Un signe révélateur est des tapis de sol humides près du climatiseur. Si vous trouvez une odeur provenant de cette zone, ouvrez le capot avant et retirez le filtre. Utilisez un tampon à récurer en nylon pour éliminer toute croissance de moisissure, puis utilisez un coton-tige pour le sécher. (Pour terminer le séchage, allumez le chauffage de la voiture.) Lorsque vous êtes sûr que la zone est complètement sèche, appliquez une solution anti-moisissure, un nettoyant enzymatique ou un absorbeur d'odeurs. Vous pouvez également saupoudrer de bicarbonate de soude sur le rembourrage et le laisser en place pendant environ un jour avant de passer l'aspirateur. D'ici là, l'odeur devrait s'être dissipée. Vous pouvez également, bien sûr, retirer les tapis de voiture et les laisser aérer pendant un moment. La poussière peut également s'accumuler à l'intérieur des évents et entraîner une odeur de moisi dans une voiture. Dans ce cas, passez l'aspirateur sur les aérations et utilisez la solution eau-vinaigre à l'intérieur.

Après avoir trouvé la source des odeurs de voiture et les avoir traitées, votre voiture devrait sentir bon. Avec l'aide de désodorisants, votre voiture pourrait presque sentir comme neuve. Pour plus d'informations utiles, consultez ces articles sur l'entretien et les conseils de nettoyage de la voiture.