6 odeurs de voiture que vous ne devriez jamais ignorer

Avez-vous remarqué que votre voiture sent mauvais ? Qu'est-ce que c'est ?

Peu importe le nombre de fois que vous nettoyez votre voiture, il arrive parfois que des objets se coincent à l'arrière. Surtout si vous avez des enfants. Un pb&j tombe entre les sièges. De vieilles chaussettes de sport sont pataugées et jetées dans un coin. Jusqu'à ce que finalement, vous ne puissiez pas vous empêcher de tout sortir de votre véhicule pour trouver le coupable.

Ce dont nous parlons ici est plus qu'une collation moisie ou de vieilles chaussettes de sport. C'est cette odeur qui persiste lorsque vous allumez la voiture. C'est très distinct. Dans votre instinct, vous savez que quelque chose ne va pas.

Heureusement, différentes parties de votre voiture produisent des odeurs différentes en cas de problème. Si vous apprenez à les dépanner tôt, cela peut vous faire économiser en évitant des factures de réparation plus élevées et en réduisant le risque d'être bloqué sur la route.

Posez-vous ces questions.

Est-il prudent de conduire une voiture qui sent l'œuf pourri ?

C'est la seule odeur que vous pourriez prendre pour une vieille collation moisie laissée sous les sièges. Pendant que votre voiture fonctionne, vous remarquez une odeur d'œuf pourri qui s'échappe des bouches d'aération.

Une odeur d'œufs pourris dans votre voiture provient d'un composé appelé sulfure d'hydrogène. Cela vient de la petite quantité de sulfate qu'ils mélangent dans le carburant que vous utilisez pour votre voiture. Si votre voiture fonctionne correctement, le soufre est converti en dioxyde de soufre, qui n'a pas d'odeur. Lorsqu'une pièce de votre système d'alimentation tombe en panne, le soufre n'est pas transformé correctement et peut dégager une odeur d'œuf pourri dans votre voiture. C'est un dysfonctionnement quelque part dans votre système de carburant.

C'est peut-être le pot catalytique. C'est peut-être un mauvais filtre à essence. Il pourrait même s'agir d'un capteur de pression de carburant qui empêche le système de fonctionner. Mais lorsque du gaz sulfureux s'échappe du système, vous le saurez. Et cela ne partira pas sans réparation.

En fait, cela peut être carrément dangereux. C'est un problème avec votre système de carburant. Cela signifie qu'il s'agit d'un travail de réparation que vous ne pouvez pas remettre à plus tard.

Et si ma voiture sent l'essence ?

Chaque fois que vous faites le plein d'essence, l'odeur du carburant peut persister un peu. Vous en êtes entouré pendant que vous montez et descendez de votre voiture pour faire le plein.

Mais si vous le remarquez longtemps après votre départ, faites attention. En avez-vous renversé sur vos mains ou vos vêtements en manœuvrant la buse ? Avez-vous marché dedans et l'avez-vous maintenant sur vos chaussures? Le nettoyer devrait résoudre le problème.

Mais si ce n'est pas le cas, cela peut être un problème plus grave. Il peut s'agir d'un problème avec votre bouchon d'essence ou d'une fuite dans votre conduite de carburant. Non seulement l'un ou l'autre de ces éléments nuira à l'efficacité énergétique de votre véhicule, mais ils peuvent également conduire à des situations dangereuses. La proximité des vapeurs de carburant peut également avoir un impact sur votre santé.

Si l'odeur ne disparaît pas, il est temps de l'apporter et de faire vérifier votre voiture.

Pourquoi y a-t-il une odeur sucrée dans ma voiture ?

Votre liquide de refroidissement moteur est traité avec de l'éthylène glycol, qui dégage une odeur écœurante. Vous le sentirez probablement après que le moteur se soit un peu réchauffé ou lorsque votre voiture s'arrête.

Ce liquide toxique est généralement de couleur verte ou orange lorsqu'il est sain et fraîchement installé, mais prend une couleur rouillée à mesure qu'il s'use. Cela vous indique que l'inhibiteur de rouille a été décomposé et qu'il n'assure plus le contrôle de la rouille et l'accumulation de tartre à l'intérieur de votre véhicule. Si vous voyez des gouttes ou une flaque d'eau sous votre véhicule dans cette combinaison de couleurs, il est temps de vérifier s'il y a une fuite de liquide de refroidissement.

Cela signifie également qu'il commence à avoir un impact sur diverses pièces de votre voiture. Cela peut provenir d'un tuyau de radiateur, d'un joint de collecteur d'admission défectueux ou d'une mauvaise culasse. Cela peut provenir d'un bouchon de radiateur qui fuit ou d'un problème avec le radiateur lui-même.

Faites attention à l'endroit où l'odeur est pire; à l'intérieur ou à l'extérieur de votre voiture. S'il est plus solide à l'intérieur, il peut s'agir d'un mauvais noyau de chauffage.

Pourquoi puis-je sentir les gaz d'échappement à l'intérieur de ma voiture ?

Les gaz d'échappement ont une odeur particulière. Vous l'avez probablement remarqué si vous passez à côté d'une voiture en marche ou si vous laissez votre voiture dans l'allée pour vous réchauffer par une froide journée d'hiver.

Vous pouvez le sentir lorsque vous entrez dans votre voiture et que vous vous préparez à partir. Mais si vous continuez à le sentir à l'intérieur de votre voiture, vous ne devriez jamais l'ignorer. Les gaz d'échappement à l'intérieur de la voiture indiquent le plus souvent un problème dans le système d'échappement de votre voiture. Vous pourriez également avoir un problème avec les joints de vos fenêtres ou portes.

Cela peut conduire à une situation dangereuse. Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone, qui peut être mortel pour les humains et les animaux. Si vous sentez une odeur de gaz d'échappement, déroulez vos fenêtres pour laisser entrer l'air frais et apportez-le dans notre station-service le plus rapidement possible.

Qu'est-ce qui crée une odeur de brûlé, presque comme une moquette brûlée ?

C'est une autre odeur distinctive que vous remarquerez tout de suite. Parce que nous vivons ici dans les Rocheuses et que le temps libre signifie souvent se rendre dans les collines pour une journée de plaisir, nous avons tendance à porter les plaquettes de frein différemment des autres villes d'Amérique.

Si vous avez beaucoup utilisé vos plaquettes de frein ou si vous appuyez fort à cause de la circulation sporadique, vous remarquerez peut-être une odeur de tapis brûlé. C'est un signe que vos freins sont en surchauffe.

Bien que cela puisse être quelque peu normal lorsque vous descendez le col de la montagne, de retour dans la ville, c'est aussi un avertissement. Cela vous indique que trop de pression est exercée sur les coussinets; rétrogradez pour contrôler votre vitesse à la place.

Si vous sentez cela sur votre trajet normal ici sur la plupart des routes plates de Denver, cela vous dit que quelque chose d'autre ne va pas. Vous pourriez avoir un problème de frein causé par un piston d'étrier de frein grippé. Ou peut-être avez-vous oublié de desserrer le frein à main. Cela peut être vérifié d'un coup d'œil.

Quelle est cette odeur ?

Bien que nous ayons mentionné certaines des odeurs les plus populaires que votre voiture émettra lorsqu'elle essaiera de vous dire qu'il y a un problème, ce n'est en aucun cas tout. Chaque partie fonctionne à sa manière. Chaque problème peut créer son propre ensemble de circonstances.

C'est pourquoi c'est une bonne idée de vraiment connaître votre voiture.

Si vous faites attention à son apparence, à sa conduite et aux différentes odeurs lorsqu'il fonctionne correctement, vous pourrez remarquer rapidement quand quelque chose ne fonctionne plus bien.

Avoir une question? Appelez-nous. Nous sommes heureux de vous aider à découvrir les odeurs de votre voiture et à vous remettre sur la route en toute sécurité et rapidement.