Panne de voiture :les choses à faire en cas d'urgence

Des millions de véhicules circulent dans les rues chaque jour et il est typique que certains d'entre eux tombent en panne soudainement. La première chose à faire lors d'une panne de voiture n'est pas de paniquer, même s'il s'agit de votre première conduite dans votre toute première voiture. Il vous suffit de suivre quelques étapes pour sortir du danger.

Panne de voiture :4 étapes à suivre

Chaque panne est différente car elle dépend de votre emplacement, de l'heure de la journée et si vous conduisez seul ou avec des amis. Cependant, si vous suivez ces étapes, vous pourrez rentrer chez vous avec votre véhicule sans aucun problème.

Garer la voiture en dehors de la route

Vous conduisez et vous vous dirigez vers un Maroon 5 chanson, et tout à coup vous entendez un bruit de crépitement et votre véhicule commence à se comporter bizarrement ! Eh bien, la première étape après une panne de voiture est de garder votre sang-froid et de ne pas essayer de freiner fort. Relâchez doucement votre pied de l'accélérateur et essayez de le diriger vers le côté de la route. Quoi que vous fassiez, signalez votre intention aux conducteurs qui vous suivent. S'il est nécessaire de changer de voie, surveillez attentivement la circulation.

Lumières d'urgence clignotantes

Vous devrez donner des signaux que votre automobile est en difficulté et la rendre visible afin que d'autres ne la heurtent pas accidentellement. Alertez les autres conducteurs de vos problèmes de voiture en plaçant des triangles réfléchissants derrière le véhicule. Utilisez les clignotants d'urgence et allumez le plafonnier intérieur. Si la batterie est déchargée, soulevez le capot et accrochez un mouchoir ou un t-shirt par la fenêtre ou attachez-le à l'antenne radio. Il enverra aux policiers un signal indiquant que vous avez besoin d'aide.

     EN SAVOIR PLUS :

  • N'essayez PAS de résoudre ces problèmes de voiture par vous-même !
  • Vibrations du moteur de voiture :savoir comment résoudre les problèmes

Appeler à l'aide

Recherchez les points de repère ou les panneaux de signalisation pour savoir où vous êtes, en particulier lorsque vous conduisez dans une zone inconnue. Déterminer l'emplacement vous aidera à vous guider vers l'opérateur de la dépanneuse si vous l'avez appelé.

Attendez à l'intérieur de la voiture et utilisez votre téléphone portable pour demander de l'aide. Si vous n'avez pas le numéro d'un atelier de réparation, demandez l'aide de la police. N'oubliez pas de ne pas ouvrir la porte à une personne inconnue, à l'exception du personnel d'urgence ou d'un policier en uniforme.

Sortez prudemment de la voiture

Si vous ne pouvez pas sortir le véhicule de la chaussée, sortez-en et éloignez-vous. Attendez que l'aide arrive. Vous devez également sortir et garder une distance de sécurité s'il y a un signe de fumée. Cependant, ne restez pas derrière car il peut rouler à tout moment et ne le laissez pas abandonné.

Quelques précautions à prendre

Panne de voiture vient sans prévenir. Alors, ne vous laissez pas surprendre. Conservez des outils et de l'équipement dans le véhicule pour faire face aux situations d'urgence. Gardez une trousse de premiers soins, une batterie chargée, une lampe de poche, une roue de secours, un extincteur et de l'eau.