Pourquoi les moteurs diesel ont-ils un taux de compression plus élevé ? Le secret non révélé

Le taux de combustion est un déterminant essentiel du comportement de tout moteur. C'est l'évaluation de la capacité du cylindre du moteur à comprimer le carburant et l'air. Différents moteurs tels que l'essence et le diesel acquièrent divers taux de compression. Cependant, le rapport du moteur diesel est comparativement plus élevé. Pourquoi les moteurs diesel ont-ils un taux de compression plus élevé ? Cette question doit être frappante dans votre esprit et vous obtiendrez la réponse tout de suite.

Alors découvrons ensemble !

Pourquoi les moteurs diesel ont-ils un taux de compression plus élevé ? Principales raisons de vérifier !

Ci-dessous, nous avons énuméré les raisons fondamentales pour lesquelles le moteur diesel se compose d'un taux de compression plus élevé que tout autre moteur. Alors jetez-y un coup d'œil !

1. Selon l'application

Les moteurs diesel sont idéaux pour les véhicules lourds tels que les locomotives, les navires, les camions et autres voitures gigantesques. Par conséquent, il a une application de couple plus élevée. Pour allumer un si gros véhicule, il faut une grande quantité d'énergie qui conduit finalement à une augmentation du taux de combustion. La compression de l'air est le processus qui se produit dans un gros cylindre à l'intérieur d'un moteur. Par conséquent, le carburant est également brûlé rapidement. Il produit plus de puissance à l'intérieur du moteur, ce qui conduit finalement à un taux de compression plus élevé. Par conséquent, la taille du cylindre du moteur et bien sûr l'application sont la raison pour laquelle les moteurs diesel ont un taux de compression plus élevé .

          EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi seul le moteur diesel est-il utilisé dans les véhicules lourds ?
  • SOHC VS DOHC- Quel moteur choisir ?

2. Évasion vers frapper

Le cliquetis est un problème sérieux dans les moteurs. Cela se produit lorsqu'il y a une combustion anormale à l'intérieur du cylindre du moteur. Le problème de cognement se retrouve normalement plus souvent dans les moteurs à essence. Au fur et à mesure que le taux de compression augmente, le moteur à essence est frappé, c'est pourquoi il n'est pas considéré comme un moteur de compression idéal par de nombreuses personnes. Pour en revenir au moteur diesel, il n'y a pas de cognement. Une plus grande taille de cylindre offre suffisamment d'espace pour que votre carburant puisse fonctionner et être brûlé à l'intérieur du moteur.

Les raisons fondamentales pour lesquelles un moteur peut provoquer des cognements incluent :

  • Retard d'allumage à l'intérieur des injecteurs

  • L'augmentation de la température à l'intérieur du moteur

  • Lorsque l'injecteur de carburant ne parvient pas à enflammer complètement le carburant

Ainsi, pour éviter de cogner dans le moteur, le moteur diesel a un taux de compression maximal.

>> Achetez une voiture d'occasion auprès de vendeurs japonais fiables ici <<

3. Bougie

Les moteurs à essence ou à essence nécessitent une bougie d'allumage pour brûler le carburant. Le moteur diesel ne nécessite pas de bougie d'allumage pour générer de l'énergie, au lieu de cela, le taux de compression élevé est suffisant pour enflammer le carburant. Pour auto-allumer le moteur ; le taux de compression le plus élevé est requis. De plus, le diesel est très volatil et seule la compression de l'air suffit à enflammer le carburant. Ainsi, pour éviter la combustion du moteur ou d'autres dangers, un moteur diesel est construit de telle manière qu'il acquiert un taux de compression élevé. De plus, pour gérer tout problème inattendu avec le moteur diesel, vous pouvez apprendre quelques conseils d'entretien utiles des experts.

Conclusion

Donc, chaque fois que vous pensez à pourquoi les moteurs diesel ont un taux de compression plus élevé , rappelez-vous ces informations utiles et choisissez le moteur de votre désir.