Pourquoi l'économie de carburant des moteurs rotatifs est mauvaise ?

En variante du moteur à combustion interne, le moteur rotatif est un type ancien dans le lot. Le moteur est assez populaire car il offre un fonctionnement en douceur et un refroidissement amélioré. Mais là où l'économie de carburant est devenue le besoin de l'heure, les moteurs rotatifs ne pas le fournir. Les motoristes savaient déjà à quel point les moteurs rotatifs ne convenaient pas au scénario futur, laissant la place à l'introduction des moteurs statiques. La question ici est de savoir pourquoi l'économie de carburant des moteurs rotatifs est mauvaise. Découvrons également la vérité grâce à nos conseils d'entretien !

Pourquoi les moteurs rotatifs offrent-ils un mauvais kilométrage ?

Le moteur rotatif a un vilebrequin constant et le bloc-cylindres correspondant tourne autour de lui. Le moteur a ses avantages et quelques inconvénients, mais le faible kilométrage offert par le moteur rotatif est un sujet de préoccupation.

1. Les moteurs inefficaces

La chose est ; les moteurs rotatifs finissent par produire une puissance excessive. Les moteurs, à leur tour, ne sont pas conçus pour gérer la puissance excessive. En fait, plus la puissance est élevée, plus le carburant est brûlé à mesure que le régime du véhicule augmente. Ce sont les raisons les plus simples qui expliquent pourquoi les moteurs rotatifs offrent un mauvais kilométrage.

     EN SAVOIR PLUS :

  • La raison de la reconstruction du moteur rotatif de la Mazda RX8
  • En quoi les moteurs rotatifs sont-ils bons pour l'hydrogène ?

2. Fuites d'étanchéité

Les températures de chaque chambre de la salle des machines diffèrent. Ceci tend à être problématique lorsque les divers coefficients de dilatation des matériaux conduisent à une étanchéité défectueuse. De plus, il se produit un cas de fuites de joint qui se traduit par des fuites de gaz de combustion dans les autres chambres. Un tel gaspillage de gaz signifie directement une faible économie de carburant.

3. Faible taux de compression

Le taux de compression est le rapport global entre le volume maximum et le plus petit volume du cylindre à un point donné du moteur à combustion interne. Le meilleur taux de compression enregistré sur un moteur rotatif est de 11:1, ce qui n'est pas acceptable par rapport à ce que les moteurs modernes peuvent offrir. Le meilleur taux de compression pour un moteur à essence est de 10:1.

4. Chambre de combustion longue

La chambre de combustion d'un moteur rotatif est conçue pour être très longue. Cela peut bien fonctionner dans une certaine mesure, mais le rapport surface/volume élevé rend les choses délicates. Vous pouvez vous demander "Comment cela peut-il affecter la consommation de carburant", à laquelle la réponse réside dans le temps de refroidissement prolongé des fluides. Si le refroidissement en souffre, l'économie globale de carburant l'est également.

5. Le cas des ports fixes

Les soupapes ou les arbres à cames manquent dans un moteur rotatif. Ce problème avec les moteurs rotatifs conduit à l'incapacité de se mêler du calage des soupapes, c'est-à-dire le cas de «pas de calage des soupapes». Le temps de port ne peut être modifié qu'en usinant les ports ou en modifiant la jupe du piston. Ainsi, lorsque les soupapes ne s'ouvrent et ne se ferment pas à un moment synchronisé, les performances du moteur se détériorent. En termes simples, l'économie de carburant du moteur rotatif s'avère mauvais.

>> Nous avons des voitures japonaises d'occasion à forte économie de carburant, cliquez ici !!! <<

Conclusion

Ce sont les quelques raisons pour lesquelles les moteurs rotatifs n'offrent pas une bonne économie de carburant. Ayant compris cela, vous savez pourquoi de meilleurs homologues remplacent le moteur. Il faut savoir que le moteur est au bord de l'extinction car il anéantit les efforts pour maintenir une empreinte carbone impressionnante.