Vous pouvez souvent voir ces camionneurs partir avec leurs moteurs allumés. Vous vous demandez peut-être pourquoi, pourquoi ils ne peuvent tout simplement pas rouler la clé et éteindre le moteur. De plus, plusieurs fois, cela irrite d'entendre ce bourdonnement même pendant des minutes lorsque vous êtes coincé dans une situation où vous devez le faire. Aujourd'hui, nous allons vous donner une explication sur "pourquoi les chauffeurs de camion font-ils tourner le moteur au ralenti ?" . la partie
La marche au ralenti du camion consomme du carburant, ce qui signifie que les camionneurs doivent dépenser de l'argent pour acheter du carburant. Même alors, ils le pratiquent régulièrement même pendant des heures. Lisez les raisons ici pour ne pas vous poser la question la prochaine fois en voyant un moteur inactif.
Ceci peut être le premier aspect sur pourquoi les chauffeurs de camion ralentissent les moteurs. La marche au ralenti du camion crée une isolation à l'intérieur qui maintient l'environnement confortable pour le conducteur. En hiver, lorsque les températures gèlent, garder un camion allumé peut être une véritable économie. Il en va de même les étés où les températures restent torrides. Il peut être bien géré en allumant le chauffage ou la climatisation.
EN SAVOIR PLUS :
De nombreux chauffeurs routiers préfèrent garder certains appareils dans la cabine, comme un téléviseur ou tout autre appareil de cuisson. Ces utilitaires ont besoin de batteries pour fonctionner en continu, et en éteignant le camion, la source de batterie meurt après une limite. Cela oblige les conducteurs à garder le moteur allumé afin qu'ils puissent profiter des utilitaires selon les exigences.
Les camions ont un type de moteur différent, contrairement à une voiture. Votre voiture démarre facilement alors que le boîtier est à l'opposé des camions. Le moteur d'un camion doit être réchauffé avant de pouvoir démarrer. C'est la raison pour laquelle les camionneurs n'éteignent pas le moteur; par conséquent, ils économisent le temps nécessaire pour chauffer le moteur. Cela devient un problème important dans une saison glaciale où éteindre le moteur du camion le gèle et le rallumer prend sans aucun doute du temps.
Parallèlement à toutes ces raisons justes, il y a aussi quelque chose d'intéressant. Le bourdonnement d'un camion inactif crée un son blanc comme du bruit. Ce bruit, à son tour, permet aux camionneurs de bien dormir, car ils entendent moins les gazouillis à l'extérieur. Cela a quelque chose à voir avec leurs horaires qui les font dormir uniquement dans les camions. Pour remplir leur esprit de sommeil, ils trouvent que le bourdonnement est une bénédiction.
C'est une autre raison simple pour faire tourner le camion au ralenti. La plupart des camionneurs ne sont pas propriétaires du camion. C'est la compagnie de transport qui paie toutes les factures d'entretien ainsi que le carburant. Donc, que ce soit 10 $ ou 100 $, un camionneur ne se soucie pas de brûler l'huile. Il y a plus de faits sur la marche au ralenti et l'entretien du moteur d'un camion dans les Conseils d'entretien.
Ce sont quelques-unes des raisons courantes sur « pourquoi les chauffeurs de camion font-ils tourner le moteur au ralenti ». Nous espérons que vous le trouverez utile et que vous ne serez pas irrité en voyant un camion au ralenti. Cependant, cela contribue également à la pollution de l'environnement, et c'est ainsi que cela doit être, jusqu'à ce que certaines règles sur la marche au ralenti soient mises en place.