Les bananes font de l'huile de moteur, n'est-ce pas ?

Comment allez-vous réagir si nous disons que les bananes font de l'huile moteur  ? Vous ne le croirez pas parce que cela ne semble pas être une chose possible qui fonctionnerait. Eh bien, dans une certaine mesure, l'utilisation de banana shake comme huile moteur semble correcte. De plus, vous pouvez apprendre à quel point c'est vrai ou comment cette histoire a été révélée.

L'histoire derrière « les bananes fabriquent de l'huile de moteur »

L'histoire de les bananes font de l'huile moteur continue comme ça. C'était l'époque de 1950 où deux explorateurs français étaient coincés dans le désert d'Atacama. Ils transportaient une Citroën 2CV bientôt en panne d'huile. Ils se sont tous les deux retrouvés impuissants au milieu de nulle part. Après un certain temps, à leur grande surprise, un passant leur a donné un régime de bananes.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Les huiles moteur ont-elles une date d'expiration ?
  • Découvrez ces mythes sur l'huile et certaines des meilleures marques

Maintenant, vous pensez peut-être à ce que le passant a pensé en lui donnant les bananes. Eh bien, peu importe ce qu'il pensait à l'époque, mais pour ces explorateurs français, cela semblait une opportunité de conduire leur véhicule à travers ce désert.

Ce qu'ils ont fait ensuite était stupéfiant ; les deux explorateurs ont pris ces bananes et les ont toutes maillées. Ensuite, ils ont utilisé cette maille comme substitut à l'huile moteur pour donner au moteur une source de lubrification. Maintenant, ils savaient comment les bananes font de l'huile moteur.

Ils démarrent leur moteur normalement en s'imaginant que le réservoir est plein d'huile et que cela devrait fonctionner. À leur grande surprise, l'astuce a très bien fonctionné et le moteur s'est en fait mis à grogner de manière saine. L'instant d'après, le véhicule s'est déplacé et ils ont parcouru le désert avec le banana shake qu'ils ont mis comme huile moteur.

Bien sûr, c'était difficile à comprendre car c'était rien de moins que de la magie pour eux. Juste pour que vous le sachiez, ce jour-là, le véhicule a parcouru 180 miles sans montrer aucun problème par la suite. Il est tellement impossible de croire l'histoire, mais elle est quand même incroyable.

Tests supplémentaires avec la purée de bananes

Après cet incident, pour tester si les bananes peuvent vraiment faire fonctionner le moteur, un projet YouTube a vu le jour. Le projet nommé « Farm » consistait à expérimenter la solution de purée de bananes. Ils ont utilisé le mélange de bananes et d'eau pour la tondeuse à gazon.

Ils ont rempli le réservoir avec la solution et ont essayé. Eh bien, cette fois, aucune magie ne s'est produite, et tout s'est mal passé. Ils ne pouvaient pas comprendre si c'était le cas du véhicule car selon l'histoire, c'était une Citroën 2CV et ils appliquaient l'idée sur une tondeuse à gazon.

Après cette expérience, ils ont compris qu'il n'y a rien qui s'appelle l'huile de banane parce que ça ne peut pas l'être. Les bananes ne peuvent pas liquéfier le moteur pour le faire fonctionner, et si quelqu'un essaie cela, c'est le moyen de ruiner le moteur et ses pièces. L'expérience a fait plus de mal que de bien car les composants internes ont été détruits.

La bougie d'allumage était en désordre et ils ont remarqué un piston malsain. Il y avait des marques tout autour dans les parois du cylindre. Obtenez plus de conseils d'entretien et ne laissez jamais votre voiture tomber en panne.

Conclusion

Cela peut être une belle histoire à entendre, mais il vaut mieux ne jamais essayer la solution. Vous devriez toujours prendre ce bidon d'huile supplémentaire, pour ne pas vous voir coincé avec la voiture et vous faire aider par un passant sous forme de bananes. Ainsi, sur votre doute si les bananes font de l'huile moteur , nous voulons dire, ils ne le font pas.