Qu'est-ce qu'un différentiel soudé ?

Donc, pour quelqu'un qui aime le drift, ils comprennent tous bien le but d'un différentiel soudé . Mais quiconque ne dérive jamais, différentiel soudé est quelque chose de vraiment difficile. Alors laissez-nous vous présenter ce qu'est le différentiel soudé et comment souder un différentiel .

Qu'est-ce qu'un différentiel soudé ?

En bref, le différentiel soudé permet aux deux roues arrière de continuer à tourner à la même vitesse. En profondeur, il y a plus à savoir que cela. Nous vous donnerons une explication plus approfondie sur le différentiel soudé et ce que fait un différentiel soudé .

Partons d'un différentiel normal, la roue à l'intérieur du virage doit moins tourner que la roue à l'extérieur. Étant donné que la roue à l'extérieur a une distance supplémentaire à parcourir, car elle se trouve sur le long côté éloigné de la voiture depuis le coin. Et en fin de compte, la roue extérieure a besoin de plus de révolutions que la roue intérieure.

Ainsi, après avoir soudé le différentiel, les essieux sont presque enchaînés et les deux roues tourneront les mêmes révolutions l'une que l'autre. Maintenant, la roue tourne à la même vitesse dans un virage. Il force la roue intérieure à tourner au même niveau que la roue extérieure. La roue intérieure saute sur le sol comme si elle jouait à la marelle. Ainsi, la voiture avec différentiel soudé conduira très différemment de la plupart des voitures sur la route.

Souder un différentiel peut causer de nombreux problèmes graves et user les pneus plus rapidement que d'habitude. Vous devez donc bien réfléchir avant de décider de souder ou non un différentiel. Regardons les conséquences de souder un diff !

Que pourrait-il arriver si vous soudez un différentiel ?

Avantages du différentiel soudé

Les avantages les plus courants du soudage d'un différentiel consistent à faire tourner les roues arrière de la voiture plus rapidement que la roue intérieure dans un virage ou un virage. Comme vous le savez, si les deux roues tournent au même rythme, la roue intérieure perdra de l'adhérence et sautera, ce qui facilitera le survirage. Ainsi, un différentiel soudé peut l'empêcher.

De plus, différentiel soudé vs glissement limité est beaucoup moins cher et vous permet de dériver plus facilement. Vous pouvez toujours dériver facilement avec un différentiel LSD, mais la plupart ne se bloqueront que sous un certain couple, ce qui peut être difficile dans les voitures à faible puissance.

EN SAVOIR PLUS :

  • Mauvais symptômes différentiels et estimation des coûts de réparation
  • Comment souder une tôle ? Le processus
  • Comment retirer un boulon cassé sans perdre la tête

Inconvénients du différentiel soudé

En plus de cela, les inconvénients de souder un différentiel sont sérieux si vous ne faites pas attention à ce que vous allez faire. Tout d'abord, si vous le faites dans le mauvais sens, vous le transformerez en grenade à éclats d'obus, ce qui ne sera certainement pas une bonne chose.

Deuxièmement, souder un différentiel rendra la voiture plus difficile à tourner, ce qui signifie que les virages lents et serrés seront aspirés. Vous verrez si vous allez faire beaucoup de stationnement serré et de marche arrière, un différentiel soudé peut être une douleur majeure pour votre corps. De plus, les pièces de la voiture seront endommagées si vous faites quelque chose de mal au différentiel.

C'est ce que vous devez garder à l'esprit avant d'aller souder un différentiel. Si vous êtes sûr de ce que vous allez faire. N'hésitez pas à suivre nos étapes de comment souder un différentiel. Cela vous aidera à souder un différentiel de la bonne manière pour vous assurer de ne pas ruiner votre voiture.

Comment souder un différentiel ?

Étape 1 :Retrait du différentiel de la voiture

C'est la toute première étape que vous devez faire pour créer un différentiel soudé. Si vous débutez dans le soudage d'un différentiel, il est conseillé d'acheter un différentiel d'occasion au cas où quelque chose tournerait mal. Ou peut-être voulez-vous le remettre dans un différentiel ouvert.

Étape 2 :vidange de l'huile et retrait du boîtier

Après avoir retiré le différentiel de la voiture, l'étape suivante consiste à vidanger l'huile et à retirer le boîtier. Assurez-vous que vous nettoyez déjà le différentiel, car le petit peu de saleté tenace peut nuire à l'ensemble de votre processus. Vous pouvez utiliser le nettoyant pour freins pour le faire.

Étape 3 :Souder le différentiel

Donc, vous retirez déjà le différentiel de la voiture, le processus de vidange d'huile et de retrait du boîtier est terminé. Maintenant, il est temps de souder le différentiel. La façon la plus efficace de le faire est de commencer par les coins où les engrenages de l'araignée se rejoignent. En faisant cela, plus d'acier est connecté et en fait une soudure plus solide. Quelqu'un d'autre soude simplement le différentiel à l'endroit où les engrenages se rejoignent et la soudure est terminée.

Étape 4 : Nettoyage

La dernière étape du soudage consiste à nettoyer avant de réinstaller le différentiel dans votre voiture. Il n'y a rien qui devrait apparaître à l'intérieur du différentiel uniquement lorsque vous voulez les laisser entrer. Donc, nettoyez et assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté à l'intérieur.

Résumer

Ces quatre étapes sur la façon de souder un différentiel sont faciles à suivre et le résultat est efficace. Outre l'avantage du différentiel soudé, comme le maintien des deux roues arrière de la voiture qui tournent plus vite que la roue intérieure dans un virage ou un virage. Il est possible que votre voiture soit beaucoup endommagée. Donc, comme nous l'avons recommandé, considérez les avantages et les inconvénients du différentiel soudé avant de le faire.

De plus, consultez d'autres conseils d'entretien pour en savoir plus sur le problème de votre voiture, comment le diagnostiquer et comment le résoudre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire, nous serons de retour et vous soutiendrons.