Comment empêcher la batterie de la voiture de mourir par temps froid

Une batterie de voiture pour temps froid fait face à un défi difficile. Les batteries automobiles sont le produit de réactions chimiques complexes. La basse température est un obstacle à une telle activité. Par conséquent, les batteries peuvent se décharger rapidement ou même mourir pendant l'hiver. Vous vous demandez peut-être comment empêcher la batterie de votre voiture de mourir par temps froid . Voici quelques conseils et astuces d'experts pour répondre à la requête.

Pourquoi la batterie de la voiture cause des problèmes en hiver

Toute batterie est un conteneur fermé où l'activité chimique a lieu. Au cours de cette activité, les particules chargées continuent de se déplacer. Ce mouvement d'atomes invisibles est la source d'alimentation de la batterie et est utilisé pour démarrer un moteur.

Pendant l'hiver extrême, la température baisse, tout comme la réaction. Les batteries plus anciennes ou moins chargées mourront dans cet état. D'un autre côté, les unités plus récentes et entièrement chargées survivront pendant un certain temps mais perdront rapidement leur charge.

Comment empêcher la batterie de la voiture de mourir par temps froid

Il existe plusieurs façons de protéger la batterie de la voiture en hiver. N'importe quelle méthode ou une combinaison de quelques méthodes garantira la sécurité de la batterie de votre véhicule pendant ces mois.

Garder dans un garage sécurisé

Garez le véhicule dans un garage ou un endroit sûr lorsqu'il n'est pas utilisé. Ensuite, éteignez le système de sécurité, sinon il déchargera la batterie plus rapidement. Vous vous demandez peut-être comment empêcher la batterie de votre voiture de mourir par temps froid si la voiture n'est pas utilisée pendant une longue période. Heureusement, il existe quelques astuces efficaces pour faire face à une telle situation.

Gardez une couverture de batterie thermique

Les couvertures thermiques sont livrées avec un petit élément chauffant et nécessitent une connexion électrique externe. De telles couvertures isolent la batterie de l'hiver extrême. Le coussin chauffant à l'intérieur de l'isolant thermique maintient la batterie au chaud et empêche le drainage de la charge de la batterie.

Comment garder la batterie de la voiture chargée en hiver quand un chauffe-couverture n'est pas pratique? Trouvons la solution dans la section suivante.

Installer un équipement de chauffe-bloc

Un chauffe-bloc produit de la chaleur à l'intérieur de la voiture, gardant le moteur et la batterie au chaud. Un chaud permettra plus de réactions à l'intérieur des cellules, aidant à la production de plus d'électricité. Une alimentation électrique externe est nécessaire pour les chauffe-blocs. De plus, charger la batterie dans un atelier de mécanique local la maintiendra en bon état de fonctionnement.

Utilisez des boosters

Les démarreurs portables pour véhicules sont largement disponibles à un prix raisonnable. Les démarreurs de secours peuvent démarrer le moteur de la voiture si la batterie n'est pas en mesure de le faire. Les batteries des véhicules perdent leur charge lorsqu'elles ne sont pas utilisées et beaucoup plus par temps froid.

Déconnecter la borne négative de la batterie

Lorsqu'une automobile n'est pas utilisée, la batterie continue de vider la charge. La meilleure façon d'éviter cela est de déconnecter l'extrémité négative de la batterie. Retirez le connecteur qui affiche un « signe moins » ou qui est noir. Isolez-le et éloignez-le de la batterie.

Conclusion

Temps froid et batteries de voiture jamais côte à côte. En hiver, lorsque vous ne conduirez pas beaucoup la voiture, vous pouvez appliquer ces astuces pour comment empêcher la batterie de la voiture de mourir par temps froid . L'application de ces techniques permettra d'économiser la batterie de la voiture contre les temps d'arrêt indésirables.